Probleme avec la touche FN Asus
Résolusarah -
je viens d acheter un ordinateur portable asus. J usqu a present la touche Fn marchais tres bien.
Cependant, maintenant elle marche avec certaines touches comme par exemple fn+ ... mais pas avec d autres, c est tres handicapant.
Je ne sais pas si il faut installer un pilote ou faire une manip.
j espere que vous pourrez m aider
merci!
les configurations du pc au cas ou :
asus EEPC 1215b
amd c 30 processor
64 bits
2go ram
- Probleme avec la touche FN Asus
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche rémanente - Guide
- Jeux sur itel it6800 ✓ - Forum Mobile
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Mode sans échec asus - Forum BIOS
2 réponses
Une problématique fréquente concerne la touche Fn sur un ASUS Eee PC 1215B sous Windows 7, qui ne fonctionne plus avec certaines touches, rendant la saisie et les raccourcis difficiles à utiliser. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment la mise à jour Windows et l’installation du pilote ATK dédié, téléchargement sur le site Asus, puis redémarrage et vérification du fonctionnement. Des conseils indiquent aussi de vérifier l’architecture (32 bits vs 64 bits) et d’installer les utilitaires ATK éventuels, avec la possibilité d’un point de restauration si nécessaire. Enfin, une nuance utile: la combinaison Fn + NumLock peut activer un mode numérique sur certains claviers européens, expliquant que seules les touches numériques réagissent et non les autres raccourcis.
Voici ce que je te propose.
1. Utilise le navigateur Internet Explorer pour la suite de cette procédure !
2. Mets à jour ton Windows 7 avec l'outil d'Update de Microsoft.
3. Redémarre
4. Si la touche Fn fonctionne de nouveau comme elle devrait, tu ne dois pas nécessairement faire ce qui suit puisque le problème est résolu...
... sinon :
5. Crée un point de restauration que tu nommeras AsusAtk1
6. Clique sur ce lien officiel d'Asus https://www.asus.com/tw/support
7. Dans l'encadré intitulé > Téléchargement Général, sélectionne
7.1. le produit : Eee Family
7.2. la série : Eee PC
7.3. le modèle : Eee PC 1215B
8. Sélectionne l'OS : Windows 7 64bit et clique sur le bouton Recherche
9. Dans la liste, sélectionne ATK : clique sur le [+] à sa gauche, clique sur le bouton Mondial pour télécharger, dézippe et suis les instructions d'installation.
Attention, il y a peut-être en plus du pilote ATK l'un ou l'autre utilitaire ATK (hotkey ou autre ?) à installer aussi une fois que tu auras dézippé le bébé : il faut tout installer mais ce devrait être indiqué dans la procédure...
Comme je ne suis pas "Asusien", je ne peux pas t'en dire plus sur la procédure d'installation; malheureusement.
S'il y a un problème, tu peux restaurer au point de restauration que tu avais créé précédemment (AsusAtk1).
Cdlt.
Comment fait on pour creer un point de restauration ?
merci de bien vouloir m aider :)
De plus, il n y a pas ATK dans la liste! comment faire ?
Je ne roule pas en Windows 7 comme toi mais en Vista.
Je ne peux donc t'assurer en pleine connaissance de cause.
Néanmoins, réfère-toi à la littérature officielle de Microsoft qui t'expliquera comment faire. Cela paraît encore plus simple que sous Vista.
Voici le lien officiel : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si tu as un problème au niveau de la compréhension ou de l'exécution de la procédure, n'hésite surtout pas à revenir en rendre compte.
Cdlt.
EDIT
Au cas où tu n'y aurais pas vu le lien qui figure dans la page microsoft, voici celui qui concerne la création d'un point de restauration : https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c