Arnaque

OM2b -  
Noxchi95 Messages postés 272 Statut Membre -
une fille ma arnaqué et a posté une video de moi sur youtube, elle me demande des codes et j'ai fais la betise de les envoyé mais elle n'arrete pas, j'ai signalé la video mais je peux faire quoi de plus ? merci de bien vouloir m'aider, je panique

5 réponses

chesarah Messages postés 201 Statut Membre 78

Si c'est une video de "toi", tu peux porter plainte, mais c'est à verifier (ces problemes là ce n'est pas mon fort (xD))
0
OM2b

c'est une vidéo embarrassante .. donc si je pouvait éviter d'avoir a faire a la police sa m'arrangerait ^^ je stresse
0
Noxchi95 Messages postés 272 Statut Membre 11

Tu envoie un courrier a Youtube et tu dit de supprimer le video.

Regarde ici ;
http://www.google.com/support/youtube/bin/request.py?contact_type=abuse
0
Noxchi95 Messages postés 272 Statut Membre 11

Et envoie aucun codes !!!
0
OM2b

c'est trop tard je l'avait fais sous le coup de la panique :'(
0
OM2b

je risques quoi ? :(
0

La, je ne peux plus repondre . C'etat des codes de quoi ?
0
OM2b

Genre STAR au 81012 des truc du genre
0
Healégal Messages postés 3 Statut Membre

Utilisation sans autorisation d'images prises de toi en portant plainte ça peux valoir du très très lourd pour la personne et les flics quelque soit la vidéo qui a été mise ne te feront aucun commentaire la dessus même si tu huilais ta fritte devant une webcam XD

Eh oui cela s'appelle il me semble d'une infraction au droit a l'image
0
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Bonjour,

Ta question trouvera sûrement plus de réponses dans la partie Droit et Finances. Essaye avec eux si tu veux savoir exactement les recours juridiques face à ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Healegal , oui c'est une infraction au drit de l'image, OM2b :"Application du droit à l'image et sanctions

Avant toute diffusion d'une image représentant une personne, le diffuseur doit obtenir l'autorisation de la personne concernée. La personne doit donner son consentement express, c'est-à-dire qu'elle doit signifier son accord par écrit.

En ce qui concerne les images de mineurs, l'autorisation des deux parents est exigée.

A défaut, la personne dont l'image a été divulguée peut agir en justice et saisir le juge des référés. Ce dernier prendra toutes les mesures (séquestre, saisie et autres) propres à empêcher ou à faire cesser une atteinte à la vie privée

La sanction peut prendre la forme de dommages et intérêts. Par ailleurs, les contrevenants s'exposent à un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende (selon l'article 226-1 du Code pénal) car la violation de ce droit est un délit pénal.
"

Trouvé ici : https://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/juridique/article-le-droit-a-l-image---que-dit-la-loi--2923.htm

Voila, tu peux porter plainte, et SURTOUT n'entre plus DU TOUT en contact avec cette personne, meme si elle te menace, cela pourrais agraver les choses, sur ce, bonne chance, j'espere que ton probleme trouvera vite une solution ;) .
0