[BIOS] Problème après flashage réussi
gabri741
Messages postés
350
Membre
Dernière intervention
-
xantia1 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xantia1 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai flashé mon BIOS de ma carte mère tout neuve Asus M2N32-SLI Deluxe (sniff un beau nForce 590 SLI qui ne fonctionne plus) avec l'utilitaire fourni par Asus : Asus Update (j'en avais besoin...)
Tout s'est bien passé, il a vérifié le BIOS, c'était "OK"
Je cliques sur OUI lors de la demande de redémarrage de l'ordinateur et depuis, plus rien, pas de "bips" et toutes diodes allumées
Je tiens à préciser que ma CM est équipée du Asus CrashFree 3 (utilitaire automatique qui peut réparer le BIOS au boot avec le CD de support ou une clé USB contenant le BIOS), cependant, il ne fonctionne pas
De plus, j'ai déjà fait un CLEAR CMOS (par le jumper mais aussi en enlevant la pile pendant 15 minutes et en débranchant le secteur!)
Voilà,
J'attends avec impatience vos suggestions et merci d'avance ;)
Gabri741
Tout s'est bien passé, il a vérifié le BIOS, c'était "OK"
Je cliques sur OUI lors de la demande de redémarrage de l'ordinateur et depuis, plus rien, pas de "bips" et toutes diodes allumées
Je tiens à préciser que ma CM est équipée du Asus CrashFree 3 (utilitaire automatique qui peut réparer le BIOS au boot avec le CD de support ou une clé USB contenant le BIOS), cependant, il ne fonctionne pas
De plus, j'ai déjà fait un CLEAR CMOS (par le jumper mais aussi en enlevant la pile pendant 15 minutes et en débranchant le secteur!)
Voilà,
J'attends avec impatience vos suggestions et merci d'avance ;)
Gabri741
A voir également:
- [BIOS] Problème après flashage réussi
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
5 réponses
pareil pour moi;
C.M. ASUS A8N SLI DELUXE.
J'ai d'abord flashé avec l'utilitaire asus update sous XP: une vraie merde: plantage garantie.
Du coup j'ai fait avec une disquette au démarrage.
Un semblant de mieux mais toujours des problèmes de stabilités, de boots et de prise en charge des DD SATA...
J'enlève la pile, je flashe avec le bios du CD fournis avec la carte mère, mais rien n'y fait!
Que dois-je faire??? changer de CM?!
Aidez-nous! SVP...
PS: j'attend des explications du SAV d'ASUS.
C.M. ASUS A8N SLI DELUXE.
J'ai d'abord flashé avec l'utilitaire asus update sous XP: une vraie merde: plantage garantie.
Du coup j'ai fait avec une disquette au démarrage.
Un semblant de mieux mais toujours des problèmes de stabilités, de boots et de prise en charge des DD SATA...
J'enlève la pile, je flashe avec le bios du CD fournis avec la carte mère, mais rien n'y fait!
Que dois-je faire??? changer de CM?!
Aidez-nous! SVP...
PS: j'attend des explications du SAV d'ASUS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
he j ai mis le dernier bios dans ma carte m2n32 sli delux
monter avec un phenom9500 et 2 cartes gf9700 en sli
elle voulait plus demarrer
au bout de 5 secondes l ordi s arret meme pas le temps d allez voire dans le bios
j ai resolu le probleme de la facon suivant
j ai enlever une carte ecran (donc demarrage sans sli)
j ai relier sur le connecteur de l alimentaion ( coter carte mere) le fil vert(exitation de l alim) avec un fils noir(masse)
comme sa le bios ne pouvait pas couper l alim (elle tourne en continue)
j ai plusieur fois pousser sur les bouton demarrage et reset de l ordi et tout a redemarrer
peut etre un coup de change mais un essai est toujour mieux que de devoir acheter une autre carte
monter avec un phenom9500 et 2 cartes gf9700 en sli
elle voulait plus demarrer
au bout de 5 secondes l ordi s arret meme pas le temps d allez voire dans le bios
j ai resolu le probleme de la facon suivant
j ai enlever une carte ecran (donc demarrage sans sli)
j ai relier sur le connecteur de l alimentaion ( coter carte mere) le fil vert(exitation de l alim) avec un fils noir(masse)
comme sa le bios ne pouvait pas couper l alim (elle tourne en continue)
j ai plusieur fois pousser sur les bouton demarrage et reset de l ordi et tout a redemarrer
peut etre un coup de change mais un essai est toujour mieux que de devoir acheter une autre carte