[bios ibm]impossible de sauvegarder les modif

maxfuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour pro du bios,

Je bosse en stage sur un projet utilisant le port parallèle du PC (LPT) et mon maître de stage à modifier le bios du PC de l'entreprise pour permettre la lecture du port à l'adresse 379h.
Je veux reprendre ce projet sur mon PC portable (IBM Think Pad A30) et j'effectue les modification du port parallèle dans le bios en faisant "Save and exit" à la fin de ma manipulation. Le système bios me demande de confirmer l'enregistrement des modifs puis redémarre le PC.
Jusque là rien d'anormal. Mais en retournant dans le bios je m'aperçois que mes modifications n'ont pas été prises en compte ! Pourquoi puisque j'ai fait sauvegarder avant de quitter le bios ? Et de faite mon programme de lecture du port // ne marche toujours pas et me dit que la mémoire ne peut pas être read ? Pourquoi les modifications du bios ne sont elles pas sauvegarder ?
Merci d'avance de me transmettre votre savoir .
A voir également:

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Peut on savoir quel modif tu fais exactement dans le bios, tu mets l'adresse 379h au lpt ?

;)
0
maxfuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je doit mettre le port parallèle en mode manuel (réglage de l'adresse du port, de l'interruption IRQ 7 et du mode de communication bi-directionnel) mais le bios me le remet à chaque nouveau démarrage en mode OS-controlled.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Bon peut etre un changement de pile et un flashage du bios serait necessaire !

Pour fasher le bios :

http://www-3.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-4VGUYW

;)
0