Connexion netbook en WI-FI

Résolu/Fermé
Moonry - 14 août 2011 à 15:45
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 16 août 2011 à 23:35
Bonjour, on m'a offert un netbook que j'essaie de connecter en WI-FI
mon ordinateur principal est en WIFI, j'ai suivi toutes les instructions et je suis sur le pavé information réseau sans fil, il a bien reconnu notre live box
"état : associé ad hoc - wanadoo B400
puissance du signal maximum"

mais l'icône ne se signale pas et je n'arrive pas à me connecter.
Merci pour votre réponse



A voir également:

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
14 août 2011 à 16:19
Bonjour,

Qu'essayez-vous de faire?
1- Connecter votre netbook à une box internet en WiFi?
2- Connecter votre netbook à un autre PC (qui aurait internet) en WiFi?
0
POSITION 2
à signaler qu'antérieurement (?) j'avais dans mon ordi une icône barrée en rouge représentant une connexion WIFI elle n'y est plus ???? peut être que ça vient de ça ??? il faut que j'ajoute une connexion ???
merci de me répondre
0
c'est vraiment sympa, un dimanche qui plus est ! de répondre à une nullité pointée en informatique !!! en fait ma connexion sans fil a tout bonnement disparu (???) je ne peux donc rien faire !!! Comment puis-je la réinstaller ???

Merci mille fois
0
h'au returé cet adaptateur depuis longtemps car il ralentissait mon PC et que j'avais quand même internet. Mon fils n'a rien fait de spécial. Si la WI FI est intégrée à mon ordi, ce que je pense, je n'ai pas je pense spécialement besoin d'adaptateur mais je voudrais simplement retrouver mon icône réseau sans fil
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
14 août 2011 à 18:08
Commencez par aller dans Démarrer>Panneau de configuration>Connexions réseau.
Dans cette fenêtre, chaque connexion qui existe sur votre PC est représenté par une icone.

Il devrait y en avoir une "Connexion réseau sans fil". Elle peut avoir 3 états:
- Désactivée: il faut double cliquer sur l'icone pour réactiver la connexion WiFi.
Sur certains PC portable il y a également des interupteurs ou des raccourcis clavier (apparaisse dans une couleur différente sur le clavier, voir le manuel si nécessaire) qui permette d'activer/désactiver le WiFi rapidement, il faut aussi essayer cette voie.
- Déconnecté: double cliquer sur l'icone de la connexion pour scanner les réseaux WiFi à proximité.
- Activée: la connexion sans fils fonctionne mais un autre problème empêche l'accès à internet.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
14 août 2011 à 18:26
Il n'y a aucune "connexion réseau sans fils" dans le panneau "Connexions réseau"? Ce n'est pas normal. Il n'y a aucun interrupteur ou raccourci clavier? De quel model s'agit-il?
0
c'est sur mon ordinateur fixe que je n'ai plus de connexion réseau sans fil, je ne sais pas pourquoi car elle y était et je ne sais absolument pas ce que j'ai pu faire pour qu'elle disparaisse ! Je suis sur WINDOWS XP3, j'ai une live box orange et mon ordi c'est un packard dell.
Merci encore (j'y connais vraiment rien !!!)
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
14 août 2011 à 18:35
Il a une carte WIFI intégrée? Ou une clé USB WiFi?
0
j'ai une clé USB WI FI que j'ai enlevée car ça ralentissait l'ordi mais la WI FI fonctionnait puisque mon fils, il y a environ un mois, a pu se brancher avec son MAC ?????
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
14 août 2011 à 18:45
Mais cette clé, vous l'avez bien remise sur le PC pour qu'il ait accès en WiFi?
0
non, non, pas du tout ; il a dû se connecter avec la carte wi fi intégrée (???) ce que je voudrais retrouver c'est l'icône "connexion sans fil' parce que je pense que c'est la clé du problème. Ou alors, dois-je réinstaller la clé USB ???
0