2 bips courts bios Phoenix LTD V1.33

Fermé
ilyas - 14 août 2011 à 11:24
 Ilyas - 29 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me lance en espérant résoudre mon problème ici.

Je possède un Acer 5738G qui fait 2 bips courts au démarrage, le bios est un phoenix technologies LTD V1.33, juste après un écran avec du texte sur fond noir.

J'ai regardé les significations des bips au démarrage mais pour le Bios Phoenix c'est compliqué "Aucune site n'affiche 2 bips courts, juste des chiffres du genre 1-1-3 etc."

Sinon au bout de deux redémarrages en appuyant sur le bouton arrêt forcé, le portable s'allume correctement.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît !

Windows 7 , 64 bits

A voir également:

3 réponses

EQUINOXE66 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 14
Modifié par EQUINOXE66 le 14/08/2011 à 12:10
bonjour
tu as sans doute 1 problème au niveau de tes barrettes mémoires
Retires toutes tes barrettes, souffles dans les slots, nettoies tes barrettes et remets les.
0
D'accord, je fais ça et je vous tiens au courant.

Sinon j'ai trouvé ce lien

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Comment je peux savoir si mon Bios Phoenix est ancienne ou actuelle car rien n'est expliqué !
De plus e viens de faire une màj du bios sur le site officiel d'Acer, du coup je suis passé à 1.34
0
salut , vous avez un problème de configuration de bios ; faire un clear cmos
0
Bonjour, et merci pour votre réponse, j'ai vu qu'il faut ouvrir le portable, et faire un reset de la carte mère en enlevant la pile. Pas facile ! Je vous tiens au courant quand ça sera fait !
0