Arrêt aléatoire

Koncordat -  
 Koncordat -
Bonjour,
je dépose un appel à l'aide; d'habitude j'arrive à identifier le problème mais là je sèche et j'ai pas trop envie de démonter la machine sans être sur alors je fait appel au savoir de la communauté,
La panne se caractérise d'abord par un arrêt de l'ordinateur; ensuite il ya à quelque chose d'étrange: quand on essaie de le réallumer juste après il boot 2 secondes et il s'éteint. Le truc que j'ai remarqué c'est que si on le laisse refroidir quelques temps il arrive à reprendre. J'ai pensé à un virus mais 3 analyse avec Norton et j'ai rien trouver. Ensuite je trouvais qu'il s'éteignait sur des grosses applications, donc voilà ma conclusion actuelle, je pense que c'est à cause de la chaleur. Maintenant je ne sais pas si c'est plausible, mais en tout cas mon ventilo d'ordi est diriger vers le mur (Mon ordi est presque collé au mur), seulement est-ce que la chaleur peut faire défaillir une machine de cette manière? J'aimerais votre avis sur la question et si vous le pouvez me fournir une solution.

je vous remerci d'avance pour vos réponses

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ton pc chauffe eloigne le du mur afin qu'il s'aere un peu je ne sais pas si tu as remarqué mais en general les salles informatiques sont climatiseées c'est pas pour faire beau mais pour refroidir les pc alors aere un max en car ouvre le pc et laisse le ouvert
0
Koncordat

Donc tu pense qu'en chauffant un ordi peut s'éteindre tout seul?
C'est ce que je pensais, merci de ton aide je vais suivre tes conseil, j'ai même activé l'alarme dans le bios pour savoir quand reposer l'ordi en attendant de pouvoir refroidir la pièce et la machine.
En tout cas Merci beaucoup et c'est vraiment sympa ce forum continuez comme ça!
0