Mes Documents/Norton win32 non valide

Résolu/Fermé
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 28 juin 2006 à 15:51
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 30 juin 2006 à 22:40
Bonjour à tous,

J'ai 75 ans,jamais approché,même de loin,un ordinateur avant de m'y mettre il y a quelques mois,très isolé, merci d'être indulgents pour les questions élémentaires que je suis amené à poser.J'apprécie beaucoup la compétence,la gentillesse de tous les CCMarcheurs qui prennent la peine de me répondre.

C'est urgent.J'ai renouvelé mon abonnement à Norton Firewall hier,ma CB a été débitée,date limite 04/07/06.

J'ai téléchargé le produit et quand je clique pour enregistrer ou installer(je ne sais pas comment on dit) j'ai le message mis en objet.

Comment faire pour ne pas payer 2 fois et ne pas risquer d'être sans protection après le 4 juilllet.

Je suis complétement désemparé,trop de difficultés.

Merci de me venir en aide.

Henri.
A voir également:

9 réponses

Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
28 juin 2006 à 16:02
Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par "J'ai le message mis en objet" ??

j'attends votre réponse.........
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
28 juin 2006 à 22:25
Merci et excusez mon imprécision.

J'ai le message suivant:"C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Norton Firewall.exe n'est pas uneapplication Win32 valide."
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 juin 2006 à 17:21
Bonjour,

1) Ca ne fonctionne pas tout à fait comme la messagerie. Ca envoie des messages, mais sans pièce jointe.

Comme on ne peut pas "joindre", on fait un "copier-coller" au milieu du message.

Pour copier, on met "en surbrillance" le texte avec la souris et on appuie en même temps sur les touches Ctrl et C.

Pour coller, on place le curseur là où on veut coller et on appuie en même temsp sur Ctrl et V.

Et, si ça s'est bien passé, on voit le résultat.

2) Pour le problème principal, j'ai compris que vous aviez "renouvellé. Je n'ai pas Nortron Firewall, mais l'anti-virus. Pour celui-ci, dans le panneau de contrôle, j'ai indiqué la date limite de validité de l'abonnement. Regardez ci la date n'a pas été prolongée jusqu'en 2007.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a un ou 2 panneaux de contrôle.

A +
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
28 juin 2006 à 22:38
Merci pour copier-coller.Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les touches.

J'ai renouvellé Norton Anti virus sans pb;Dans le panneau de contrôle la date de renouvellement est 06/0707.

Dans le panneau de contrôle de Norton firewall la date est toujours la même:04/07/06.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 juin 2006 à 23:29
Bonjour,

La date de renouvellement est la date à laquelle la licence tombe à terme, la date à laquelle il n'y aura plus de réelle protection efficace puisque les mises à jour ne pourront plus de faire. C'est donc la date de péremption.

La date de contrôle est la date de la dernière analyse antivirus.

En résume :
- la dernière analyse antivirus date du 04/07/2006,
- les mises à jour restateront possibles jusqu'au 06/07/2007 ;-)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 juin 2006 à 23:56
Bonsoir,

Mes suggestions viennent de ce que je vois avec mon système (Norton Internet Securité, qui est plus large que Firewall).

Dans le panneau de contrôle, je vois "aide et assistance". Je clique dessus, une liste s'affiche. Dans cette liste, il y a centre de renouvellement. Parmi les options, il y a synchroniser avec le serveur.

Que se passe t'il si vous cliquez sur le rond en face puis sur OK ?

Si cela ne résouds pas le problème, quel est le message qui s'affiche ? (celui que vous vouliez joindre dans le premier post)

Question complémentaire (qui fera gagner du temps si la maneuvre ci-dessus ne fonctionne pas) quel est votre système d'exploitation : Windows Xp Home, Windows Xp pro, ?

Si c'est Windows Xp Home ou pro, avez vous une date de restauration du système récente ? (Pour savoir, cliquer sur Démarrer, puis Aide et support, puis Annulez les modifications de votre ordinateur avec la restauration du système, puis suivant. Un calendrier apparait. Si un jour du mois est en gras, il y a au moins un point de restauration ce jour là.

Vous cliquez sur annuler, rien n'a été changé (pour changer, il faudrait continuer par suivant, puis accepter de redémarrer l'ordinateur. En plus, on peut toujours annuler si le résultat ne sert à rien).

A demain (jeudi).
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
29 juin 2006 à 16:09
Bonjour et merci,

Tentative de réponse aussi précise que possible:

-clic sur l'icone Norton Firewall de mon Bureau.Norton firewall s'ouvre.
-Clic Aide et Assistance.
-Dans le Menu clic Centre de renouvellement,je ne vois pas Options,pas Synchroniser avec le serveur,pas de rond en face niOK.
-Une fenêtre Centre de renouvellement s'ouvre qui décrit mes abonnements soit:Norton Antivirus expiration 06/07/07 et Inscription Norton Personal Firewall expiration04/07/06 et invite à cliquer sur suivant pour ouvrir le Centre de renouvellement.

Quand je tente d'ouvrir Norton Firewall que j'ai téléchargé j'ai un message voir post3.

Mon Système est Windows XP Familial.

J'ai fait une Restauration système hier mercredi 28 en choisissant comme date le 26 puisque j'avais réussi l'installation de Norton Antivirus le 28.

C'est vraiment indispensable d'avoir les deux si Norton Antivirus suffisait je peux peutêtre me faire rembourser Firexall?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 juin 2006 à 17:25
Bonjour,

Le débit sur la carte bancaire correspondant au renouvellement de Norton Antivirus ET de Norton Firewall ?

Pourquoi avoir téléchargé Norton Firewall si vous l'aviez ?

Windows est il à jour ? (voir par Windows Update)

Vous avez un CD-Rom Windows ou un Cd-Rom de restauration vendu avec un PC de marque ?

Actuellement, vous avez un panneau de contrôle avec les 2 (antivirus et firewall). Vous vous mettez là ou vous voyez vos 2 produits. Cliquer sur suivant pour ouvrir le centre de renouvellement et commencer la procédure (tant que vous n'avez pas donné votre numéro de CB, vous ne payerez pas 2 fois). Si vous arrivez à une option de synchroniser, essayez.

Désolé de ne pas avoir vu le poste 3.
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
29 juin 2006 à 21:28
J'ai Norton Firewall et l'abonnement expire le 04/07/2006,j'ai donc
fait le renouvellement un peu à l'avance parce qu'il se peut que doive m'absenter et ne pas être à la maison à la date d'expiration.

Là dessus je viens d'aller sur mon compte bancaire et surprise ma CB n'a pas été débitée,j'avais pourtant lu sur l'écran avant de cliquer sur le bouton Téléchargement en toutes lettres:votre CB viens d'être débitée.Une histoire de fous?

Je vais donc m'en tenir là pour l'instant.Je suis très fatigué,merci pour tout,on reprendra peut-être la discussion plus tard.

Très bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 juin 2006 à 20:55
Récapitulons henrilem car je voudrais être sûr d'avoir bien compris ;-)


J'ai renouvellé Norton Anti virus sans pb;Dans le panneau de contrôle la date de renouvellement est 06/0707.
Dans le panneau de contrôle de Norton firewall la date est toujours la même:04/07/06.

- Donc l'antivirus peut être mis à jour automatiquement et gratuitement jusqu'au 06/07/2007.
- Je ne comprend pas cette date dans le firewall du 04/07/06.

En effet, Norton Firewall comprend :
- le parefeu lui-même (contrôler ce qui entre et sort du PC)
voir à ce sujet : firewall
- l'antivirus.

Pour mettre à jour, tout passe par Norton LiveUpdate (ca peut être automatisé dès l'installation) qui mettra à jour le parefeu ET l'antivirus.

Dans la rubrique Statut de Norton AntiVirus (sur la gauche), les dates sont marquées :
- analyse complète du système : date de la dernière analyse antivirus,
- définitions des virus : date de la dernière mise à jour,
- date de renouvellement : échéance des mises à jours gratuites.
Voir https://www.softpedia.com/screenshots/Norton-AntiVirus-Final_2.png

Je suis actuellement sous Linux (un autre système que Windows) mais je ne me rapelle pas qu'il y ait des dates notées sous la rubrique Norton Firewall (ou Parefeu).

0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
29 juin 2006 à 21:56
Merci pour l'intérêt que vous portez à mes problèmes,mais pitié pour pauvre cervelle,plus on avannce plus ça s'embrouille pour moi,je n'y comprends plus rien.

J'ai besoin de repos.

Bonne nuit maintenant.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 juin 2006 à 21:07
Bonsoir henrilem,

Je suis très content que TEUTATES intervienne. Il saura mieux que moi faire les bonnes propositions. Je me sentais aux limites de mes compétences.

Je crois que vous aviez confiance en moi, ayez autant confiance en lui, il est meilleur que moi.

Bonne chance pour la suite. Je continuerai à suivre ce qui se passe.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 juin 2006 à 22:16
Je viens de me connecter sous windows pour vérifier :
- La rubrique Norton Internet Security ne mentionne dans l'Etat de l'abonnement que le nombre de jours restant. Voir ma capture d'écran
https://www.ovh.co.uk/mail/
- La rubrique Norton Antivirus mentionne :
-> la date de la dernière analyse antivirus,
-> la date de la dernière mise à jour (définition des virus),
-> le nombre de jours restants avant de devoir se réabonner (jours restants). Voir ma capture d'écran
https://www.ovh.co.uk/mail/
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
30 juin 2006 à 21:32
Bonsoir à tous,

Merci d'arrêter maintenant la discussion,je vais noter toutes informations que vous m'avez données qui me seront très utilles.

Mon problème principal est résolu:ma CB n'a pas été débitée et j'ai renouvelé mon abonnement à Norton Personal Firewall grâce à post 9:"Norton Firewall comprend :
- le parefeu lui-même (contrôler ce qui entre et sort du PC)
voir à ce sujet : firewall
- l'antivirus. "

Dans la nuit j'ai eu une révélation et compris l'origine de mon problème,pour moi Norton Antivirus et Norton Firewall étaient deux chosos bien séparées.

Merci à tous de votre gentillesse et bonne soirée.

Henri
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 juin 2006 à 22:40
Bonsoir,

Cette nouvelle m'a fait un grand plaisir.

Je suis soulagé de voir votre problème résolu et que vous pourrez ainsi continuer à utiliser votre micro.

Je ne peux pas dire que je serais heureux de vous retrouver sur ce forum, je craindrais trop que ce soit parce que vous auriez encore des problèmes, ce que je ne vous souhaite pas. Sinon, ce serait avec un grand plaisir.
0