Souci RAM ? A court d'idées

Résolu/Fermé
Laio - 13 août 2011 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 15 août 2011 à 11:34
Salutation !

Bon voila j'ai un souci (Non sans blague?! :o), Ok j'aurais pu faire original mais a quoi bon vu la finalité :p.

Revenons au sujet :
Depuis quelques temps j'ai mon pc qui plante lors d'utilisation de ressources vidéo (vidéo you tube, jeu etc...) J'ai dont cru tout simplement a des plantage PC jusqu'au jour ou :

1. Les sons continuent se faire normalement
exemple musique youtube : tout l'écran freeze mais la musique suit sont court normal (je précise xD)

2.Suite a ces plantage a boot, je n'ai pas d'écran or l'ordi démarre bien !

==> Donc je penche pour une question de RAM :
Je débranche rebranche ma barrette de DDR3 et on recommence :
Toujours le même souci...

Comme l'informatique c'est de la bidouille je bidouille :p

1.Je débranche ma barrette que je pose sur le port RAM 2 libre au lieu du 1.

==> La le PC démarre avec écran de boot et tout suit sont court....jusqu'au moment ou borné comme je suis, je relance cette vidéo...

ET BOOM, on prends les mêmes et on recommence xD.

Conclusion : après les freeze cette fois le PC m'affiche l'&cran normalement.
Mais le problème persiste et je n'ai pas un troisième port pour switch ma barrette xDD !

Donc je m'en remet a vous :

voici les sympotmes : lors de sollicitation de RAM freeze IMAGE, mais le PC semble continuer de tourner.
Et souci d'affichage au reboot.

Merci a vous pour votre lecture en espérant que vous saurez m'aiguillez dans les recherches :)


PS: Je suis sur portable et j'ai tester de reboot avec un autre écran (celui d'un fixe bien sur :p) et j'en conclu que ce n'est pas un souci d'écran non plus. :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 10:01
Salut

J'ai du mal à saisir... La Pc a un problème d'affichage et ça te fait penser à la RAM plutôt qu'à la carte-graphique?

Lorsqu'il y a un problème de RAM défectueuse, le Pc plante tout court, pas juste l'affichage avec le reste qui continue à fonctionner.
2
Personne n'as une petite idée? :o
0
Alors après plusieurs tests :

EN effet j'aurais aussi pu me tourner vers la carte graphique or j'ai remarquer depuis se matin méme que le souci vient d'un faux contact, je m'explique :

Quand le probléme se pose j'ai doner un bref coup sec a la base de l'écran (c'est un portable) pas comme une brutasse je précise xD, et tout est revenu....

Donc la GC n'avait rien a voir avec ce genre de souci, comme la ram d'ailleurs, j'ai réitéré l'expérience avec un écran a deux balle qui traine chez moi et le faux contact et les frizz ne s'affiche pas sur l'autre écran....

Je crois donc avoir résolu le probléme, j'ai un souci de contact avec mon écran...
Bien que se soit bizarre que ce genre de panne ne se produisent presque uniquemment lors d'utilisation de ressources graphique.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 10:50
Ah oui, c'est plus gênant je dirais même, ça peut venir de la nappe de connexion entre la carte-mère et le moniteur. Pas facile à réparer soi-même ce genre de chose.

Pourquoi lors de l'utilisation demandant plus de ressources graphiques, tout simplement parce que le contact n'est plus suffisant pour faire passer toutes informations "électriques" par la dite "nappe".

J'ai bien peur que tu ne sois obligé(e) de passer par un professionnel pour la réparation.
0
J'en suis arrivé a la méme conclusion que toi...
Mais les "réparateurs" informatique on sait ce que c'est....

Bref je pense qu'il va finir en pc fixe avec un écran en HDMI et puis voila, mon ancien laptop fera l'affaire pour les cours :p
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 11:10
La solution du moniteur externe n'est pas mauvaise et plus économique c'est sûr.

Si tu as un autre portable pour tes déplacements, faut pas hésiter.
0
Oué je vais faire comme ça :).
Dans la mesure ou j'ai bien un portable de rechange sous la main sa ira parfaitemment :p

MErci a toi pour ton aide :)
Et bonne continuation !!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 11:34
De rien, avec plaisir ;-) Bonne continuation à toi aussi!
0