Historique inexistant cookies disparus !

Résolu
m@rie -  
 m@rie -
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de personnes qui voulaient se débarrasser de l'historique et des cookies.
Et bien, moi c'est le contraire !
Depuis que j'ai internet, je n'ai jamais eu de rappel dans la barre d'adresses et il faut que je remarque tout à chaque fois.
L'historique reste tant que je n'éteins pas le PC. Si je me déconnecte et me reconnecte, il est toujours là. Sinon, il est à vide dès que je rallume le PC.
Pour finir, le fichier des cookies a disparu ! Est-ce pour cela que mon PC ne garde rien en mémoire ? (ex. Je suis cliente sur un site de VPC qui est nominatif, et bien à chaque fois que j'y vais(si j'éteins et rallume mon PC), je dois à nouveau m'identifier.)
Un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire.
A+

2 réponses

almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Salut,

Tu ne dis pas quel est ton navigateur en supposant qu'il s'agisse de Internet Explorer ni la version de ton windows. J'ai recherché quelques pistes pour toi. Mais malheureusement je ne sais pas si ces dernières sont porteuses de solutions :

Sur ce site on explique comment supprimer les cookies et l'historique au démarrage tu peut donc regarder si ce n'est pas une solution de ce genre qui est active sur ton pc :
http://www.mon-pc.net/general/astuces/astuce.php?cat=windows&astuce=20

Il y a aussi de nombreux logiciel qui font le ménage vérifies que tu en as aucun d'installer.
Je continue de cher cher. Si je trouve un truc plus probant je te le dis.

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
1
m@rie Messages postés 567 Statut Membre 144

Bonjour almr13
Je suis novice en matière d'informatique et je ne comprends pas toutes les infos que tu me transmets mais je peux quand même te préciser que j'ai Windows XP et Wanadoo.
Il ne me semble pas avoir installer quoi que ce soit de particulier si ce n'est les mises à jour qui se font automatiquement.
Au mois d'octobre dernier j'ai été abonnée à internet et à ce moment là l'historique fonctionnait et j'avais le fichier des cookies.
Après des problèmes de connection (ADSL) j'ai résilié le contrat.
Lorsque je me suis réabonnée en janvier dernier c'est à ce moment que je me suis aperçue du problème.
En ce qui concerne la "mémoire" des barres d'adresses, ça n'a jamais fonctionné.
Je ne suis pas très technique dans mes explications mais je fais des efforts et j'apprends...
Merci de te préoccuper de mes problèmes et j'espère à bientôt sur le net.
A+
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut m@rie,
(En ce qui concerne la "mémoire" des barres d'adresses, ça n'a jamais fonctionné.) tu veux parler des favoris n'est-ce pas ?
Perso, je dois m'identifier a chaque connection sur CCM, de plus j'ais perdu les icones des favoris, celles qui remplacent le fameux E bleu.
Les favoris se trouvent normalement dans c\windows\favoris tout comme les cookies, c\windows\cookies mais sur XP je ne sais pas exactement, ça devrait pas etre bien différent je pense.......

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
brigadoon

Bonsoir M@rie,

Je suis sous XP. Je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu évoques.
Est-ce que tes "Options internet"( panneau de config) ne sont pas tout simplement mal réglées ? Combien as-tu indiqué de jours pour la conservation de l'historique ? De même, comment as-tu paramétré la gestion des cookies ?
Bien à toi.
0
m@rie

Bonjour Brigadoon,
Je te remercie de te préoccuper de mes problèmes. Mais hélas non ma configuration est bonne (historique à 20 jours).
Pour faire court, quand j'éteins le PC il a perdu toute trace. Mon fichier des cookies a lui complètement disparu !
Je n'ai pourtant rien fait de particulier.
Merci et à+
0
a.nomé? > m@rie

Onglet Outils>options internet :
1./ voir avec le bouton <paramètres> de [fichiers internet temporaires] si l'espace disque n'est pas à 0 méga...
2./avec bouton <supprimer les fichiers> voir si [supprimer tout le contenu hors connexion] est bien décoché

@+
0
m@rie > a.nomé?

Bonjour a.nomé,
Merci pour ces indications. Je verrai ça sur mon PC dès que possible.
a+
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9 > a.nomé?

Je ne vois pas le rapport avec les Temp net, A.nomé ( Charmant ton pseudo). J'ai paramétré le vidage systématique des Temp net lorsque le navigateur est fermé, contenu hors connexion compris.
Je ne perds que les petites icônes personnalisées des sites ( pour répondre à Txiki, message plus haut). Je conserve mon historique.
Mon compagnon gère les cookies par site pour des raisons professionnelles. Sans souci aucun.
M@rie :
Quand tu parles de "fichier cookies", tu veux dire le dossier ou l'index.dat ?
Pour la petite histoire (familiale), mon beau-père est sur Wanadoo.
Il n'y a apparemment pas de configuration spécifique.
Bien à vous deux.
0
m@rie > brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur

Rebonjour Brigadoon,
J'avais bien précisé que j'étais pas très douée en informatique.
En ce qui concerne "le fichier cookies", il a disparu du lecteur C.
Hum, pardon pour Wanadoo. En fait je voulais dire Internet Explorer.
Vous moquez pas trop d'moi. Allez, je suis là pour apprendre !
En fait, j'ai constaté que plus on a de problèmes, plus on apprend !
à+
0