Modification profil erreur PHP
Résolu
TheBleedz
-
TheBleedz -
TheBleedz -
Bonjour,
Voila j'aimerai que dans l'espace du membre il puisse changer son profil comme par exemple son pseudo, mot de passe, son nom , prénom... Mais voila j'y arrive pas et franchement je trouve pas mon erreur donc je me retourne vers vous !
Voici le code php de ma page traitement_profil.php
Quelque information sur ma table :
Merci d'avance et bonne soirée a vous !
Voila j'aimerai que dans l'espace du membre il puisse changer son profil comme par exemple son pseudo, mot de passe, son nom , prénom... Mais voila j'y arrive pas et franchement je trouve pas mon erreur donc je me retourne vers vous !
Voici le code php de ma page traitement_profil.php
<?php
session_start();
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
include('includes/config.php');
/********Actualisation de la session...**********/
include('includes/fonctions.php');
connexionbdd();
actualiser_session();
/********Fin actualisation de session...**********/
?>
<?php
$req = prepare('UPDATE membres SET membre_pseudo = :pseudo, membre_mdp = :mdp, membre_nom = :nom, membre_prenom = :prenom WHERE id = :id ');
$req->execute(array(
'id' => $_SESSION['membre_id'],
'pseudo' => $_POST['pseudo'],
'mdp' => $_POST['mdp'],
'nom' => $_POST['nom'],
'prenom' => $_POST['prenom']
));
?>
Quelque information sur ma table :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'membres' (
'membre_id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'membre_pseudo' varchar(32) NOT NULL,
'membre_mdp' varchar(50) NOT NULL,
'membre_nom' varchar(50) NOT NULL,
'membre_prenom' varchar(50) NOT NULL,
'membre_mail' varchar(100) NOT NULL,
'membre_date' varchar(10) NOT NULL,
'membre_age' varchar(3) NOT NULL,
'membre_avatar' varchar(250) NOT NULL,
'membre_rang' int(11) DEFAULT '2',
PRIMARY KEY ('membre_id'),
UNIQUE KEY 'membre_mail' ('membre_mail')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;
Merci d'avance et bonne soirée a vous !
6 réponses
-
-
-
J'ai réussis a ne plus avoir d'erreur en simplifiant le code mais gros soucis ca ne change rien du tout !
<?php
session_start();
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
include('includes/config.php');
/********Actualisation de la session...**********/
include('includes/fonctions.php');
connexionbdd();
actualiser_session();
/********Fin actualisation de session...**********/
?>
<?php
$req = exec('UPDATE membres SET membre_pseudo = '.$_POST['pseudo'].' WHERE id = '.$_SESSION['membre_id'].'');
?> -
Je n'y arrive toujours pas j'ai essayé plein de solution que j'ai trouvé sur le net mais aucune ne marche !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
essayer de stocker la requête sql dans une variable après fais un écho a cette variable et essayer de test la requête dans le phpmyadmin pour savoir est le problème viens de la requête sql.
bon chance -
Bonjour merci de ta réponse elle m'a vraiment aider j'ai réussis a résoudre le problème voila le code pour au cas ou des autres personne bloquerai voici la manière que j'ai faite et elle marche très bien !
<?php session_start(); header('Content-type: text/html; charset=utf-8'); include('includes/config.php'); /********Actualisation de la session...**********/ include('includes/fonctions.php'); connexionbdd(); actualiser_session(); /********Fin actualisation de session...**********/ ?> <?php $pseudo = $_POST['pseudo']; $id = $_SESSION['membre_id']; ?> <?php $insertion = "UPDATE membres SET membre_pseudo = '".$_POST['pseudo']."' WHERE membre_id = '".$_SESSION['membre_id']."'"; if(mysql_query($insertion)) { ?> Modification validée ! <?php } else { ?> Modification non validée. <?php } ?>
Bonne soirée a vous et encore merci !