Antivirus plante à un moment précis.

Fermé
David - 11 août 2011 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 13 août 2011 à 20:42
Bonjour, je me trouve en présence d'un soucis sur mon pc portable HP Pavillion dv-7-1119ef.
Je tourne avec Windows Vista.
Lors du scan de l'antivirus, il y a un plantage qui s'effectue sur le fichier se situant à cet endroit :

C:\WINDOWS\WINSXS\...\adpu160m.sys

J'ai utilisé Avast puis Antivir mais aucun des deux n'arrivent à le scanner.
Une fois ce plantage effectué le pc est ralenti au possible et je dois le stopper avec le bouton de démarrage.

J'ai par ailleurs mis à jours tous les drivers qu'il m'ait été possible de trouver et j'ajouterais que c'est le premier soucis majeur que je rencontre en plus de 3 ans avec ma machine.

Mes connaissances en Info étant impuissante face à ce problème, je fais appel à vous pour m'éclairer.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 00:10
salut

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0
Je te remercie de ta réponse mais j'ai finalement (n'ayant pas vu ta réponse avant) opté pour un reformatage de mon pc. Celui-ci en avait bien besoin je pense.

Tout fonctionne bien à présent hormis un programme que je n'arrive pas à ré-installer.

Le programme est Fruity Loops 9 et le message d'erreur est le suivant :

Error opening file for writing:
C:Users\David\AppData\Local\Temp\OpenCandy\OCSSetupHlp.dll

Click Abort to stop the installation,
Retry to try again,or
Ignore to skip this file.

A savoir qu'avant le formatage ce programme s'installait et fonctionnait parfaitement.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.
0
ignore le programme cherche à t'installer un adware...je travaille aussi avec FL9

j'ai traktor pro 1.2.5 aussi ^^
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Même en ignorant ça fonctionne pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 16:27
tu l'as telechargé chez qui FL9 ?
0
Aucune idée... ça fait un moment déjà...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 19:44
bah essaye un nouvel installeur il se peut que celui-ci soit corrompu
0
Tu m'en conseillerais un en particulier ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 20:42
peu importe juste ne le prends pas chez softonic sinon tu vas te retrouver avec des adwares dans le pc
0