Requête SQL directe via Access

Fermé
Olivier - 27 juin 2006 à 14:48
 jeanse - 9 sept. 2008 à 14:39
Bonjour,

j'ai fait une requête SQL directe via ACCESS et je ne sais pas s'il est possible de définir l'accès au DSN directement dans la requête :
Un message m'apparait pour que je choisisse le lien ODBC manuellement. j'aimerai passer outre.

Voici Ma requête :

Select
-- infos document
F_DOCENTETE.DO_DOMAINE,
F_DOCENTETE.DO_TYPE, -- 6 non compatbilisées, 7 comptabilisées
F_DOCENTETE.DO_NBFACTURE, -- nb exemplaires à sortir
-- infos facture entete
F_DOCENTETE.DO_PIECE, F_DOCENTETE.DO_REF, F_DOCENTETE.DO_DATE, F_DOCENTETE.DO_TXESCOMPTE, F_DOCENTETE.DO_TIERS,
-- infos facture lignes
F_DOCLIGNE.AR_REF, F_DOCLIGNE.DL_DESIGN, F_DOCLIGNE.DL_PIECEBL, F_DOCLIGNE.DL_DATEBL, F_DOCLIGNE.DL_QTE,
F_DOCLIGNE.DL_MONTANTHT, F_DOCLIGNE.DL_MONTANTTTC, F_DOCLIGNE.DL_TAXE1,
-- infos apparition valorisation
F_DOCLIGNE.DL_VALORISE,
-- infos taille couleur
F_TAILLE.EG_ENUMERE as TAILLE, F_COULEUR.EG_ENUMERE as COULEUR

from F_DOCENTETE
inner join F_DOCLIGNE on F_DOCENTETE.DO_PIECE = F_DOCLIGNE.DO_PIECE and F_DOCENTETE.DO_DOMAINE = F_DOCLIGNE.DO_DOMAINE and F_DOCENTETE.DO_TYPE = F_DOCLIGNE.DO_TYPE
left outer join F_ARTGAMME F_TAILLE on F_DOCLIGNE.AG_NO1 = F_TAILLE.AG_NO
left outer join F_ARTGAMME F_COULEUR on F_DOCLIGNE.AG_NO2 = F_COULEUR.AG_NO


WHERE F_DOCENTETE.DO_TYPE = 16 AND DL_NONLIVRE = 0 AND F_DOCENTETE.DO_DOMAINE = 1 AND F_DOCLIGNE.DL_VALORISE = 1
AND F_DOCENTETE.DO_DATE >= '01/01/2006' AND F_DOCENTETE.DO_PIECE like 'F%'


ORDER BY F_DOCENTETE.DO_PIECE, F_DOCLIGNE.DL_LIGNE

Je vous remercie par avance

Cordialement

Olivier

1 réponse

Pour eviter d'etre à chaque execution de la requete obligé de recreer le lien ODBC il faut lorsque tu crée la requete sql direct ou la modifie clique sur l'icone propriete dans la barre des taches puis inscrire dans la ligne "chaine connexion odbc" en laissant le ODBC dejà inscrit DSN=nom de la liaison;
ce qui donne par exemple dans mon entreprise : ODBC;DSN=TS prod;

cdt
2