Processeur qui monte à 100%

Résolu/Fermé
defiraid - 11 août 2011 à 20:24
 defiraid - 14 août 2011 à 02:47
Bonjour,
j'ai l'utilisation de mon processeur qui monte à 100% dès le moindre logiciel lancé. Même en mode sans échec avec seulement 12 process qui tournent même le fait de lancer le gestionnaire des taches prend 50%.

J'ai passé l'antivirus (avast), fait une restauration à un point antérieur où ça fonctionnait, passer ccleaner (1 trojan de trouvé et éliminé), spybot et rien n'y fait. Aucun process étrange ne tourne.
Ma config : XP ProSP3
Mobile Duo Intel Core 2 Duo T7200, 1000 Mhz
4 Go de RAM
J'ai scanné les rapports d'everest et l'utilisation du processus dans le gestionnaire des taches mais je ne sais pas comment insérer d'images dans mon post

merci de votre aide

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
11 août 2011 à 20:38
..., passer ccleaner (1 trojan de trouvé et éliminé),...
Tu m'expliques comment CCleaner te trouve un trojan ?
0
Salut

En effet, CCleaner est tout ce qu'on veut mais pas un antivirus ni anti-spywares ni anti "n'importe quel malware", c'est un logiciel de nettoyage de disque, registre et désinstallation de logiciel.

Avast est pas trop mal comme antivirus gratuit mais il est loin d'être infaillible comme n'importe quel anti-virus et Spybot ne sert absolument à rien.

Tu vas télécharger et installer Malwarebyte's Antimalwares, le mettre à jour et faire un scan complet de ton Pc avec.

Tuto Malwarebyte's ici

Uns fois le scan terminé, tu copies-colles le rapport de MBAM dans une prochaine réponse et nous aviserons.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 125
11 août 2011 à 21:23
Uns fois le scan terminé, tu copies-colles le rapport de MBAM dans une prochaine réponse et nous aviserons. .. Et tu peux passer ta commande!! XD
0
merci pour vos réponses,

En effet, j'avais fait tellement de manips que je me suis un peu mélangé les pinceaux. C'est spybot qui m'a trouvé un trojan et pas ccleaner, of course!

Et sinon, j'ai enfin trouvé, il s'agissait d'un ventilo qui était bloqué et de certains fichiers Windows qui s'étaient volatilisés (la magie de windaube!).

encore merci

je sais pas comment clôturer ce post
0