Thraed.sleep() dans une boucle itérative
mizamiza
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KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
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Bonjour,
Je suis élève ingénieur et j'ai un projet d'été réalisation d'un jeu en java 3d, ben j'ai touvé l'idée qui marche mais pour le moment le serpent (ensemble de sphères) bouge entièrement (pas sphère par sphère) , j'ai pensé à retarder l'éxécution de la boucle mais sleep ne marche pas , le resultat qui s'affiche est le meme ; toutes les sphères dans la position finale :( et sleep ne fait que retarder l'affichage du resultat
j'éspère que vs puissiez m'aider
merciiii
Je suis élève ingénieur et j'ai un projet d'été réalisation d'un jeu en java 3d, ben j'ai touvé l'idée qui marche mais pour le moment le serpent (ensemble de sphères) bouge entièrement (pas sphère par sphère) , j'ai pensé à retarder l'éxécution de la boucle mais sleep ne marche pas , le resultat qui s'affiche est le meme ; toutes les sphères dans la position finale :( et sleep ne fait que retarder l'affichage du resultat
j'éspère que vs puissiez m'aider
merciiii
A voir également:
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ?
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1 réponse
Si tu mets ton sleep dans le paintComponent c'est normal, car cette méthode ne redessine pas le composant, elle "dit" ce qui doit être redessiné et c'est seulement une fois la méthode terminée que le composant peut-être redessiné. Donc paintComponent doit être "le plus rapide possible" il n'y a aucun intérêt à le ralentir, par contre tu peux éventuellement ne redessiner qu'une boule de ton serpent à chaque fois (mais pas toujours la même) et appeler le repaint pour chaque boule.