Thraed.sleep() dans une boucle itérative

mizamiza -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis élève ingénieur et j'ai un projet d'été réalisation d'un jeu en java 3d, ben j'ai touvé l'idée qui marche mais pour le moment le serpent (ensemble de sphères) bouge entièrement (pas sphère par sphère) , j'ai pensé à retarder l'éxécution de la boucle mais sleep ne marche pas , le resultat qui s'affiche est le meme ; toutes les sphères dans la position finale :( et sleep ne fait que retarder l'affichage du resultat
j'éspère que vs puissiez m'aider
merciiii



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1 réponse

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020
 
Si tu mets ton sleep dans le paintComponent c'est normal, car cette méthode ne redessine pas le composant, elle "dit" ce qui doit être redessiné et c'est seulement une fois la méthode terminée que le composant peut-être redessiné. Donc paintComponent doit être "le plus rapide possible" il n'y a aucun intérêt à le ralentir, par contre tu peux éventuellement ne redessiner qu'une boule de ton serpent à chaque fois (mais pas toujours la même) et appeler le repaint pour chaque boule.
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