Pour mon cas, base de données ou autre ?

Greg -  
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire un site pour un ami, qui fera etat de son "stock" de reptile/serpent a vendre de son elevage (mais pas de vente en ligne, juste de la consultation)...
Je cherche un moyen de construire et de mettre facilement a jour sa base.
Le but serait d'ajouter ou de retirer un "article", contenant uniquement, une photo et une courte description.

La seule chose que je sais faire est de construire une page html et eventuellement integrer du java.
Donc je m'attend a bosser des truc plus complexe du type ASP/PHP pour arriver a mes fin cela va de soi...
Le plus gros souci est que mon ami ne connait strictement rien a l'informatique (si ce n'est remplir des tableaux), et que c'est lui qui devra faire la mise a jour car je ne serais pas toujours dispo pour le faire...

Donc ma question principale est :
Y a t-il un outil me permettant de faire un lien automatique entre ce qu'il est capable de rentrer dans une base simple (pour lui) type access, ou meme excel a convertir en access par exemple, et la page finale ?

Peut etre que je me perds dans tout ca et que ca ne sera pas forcément possible a notre niveau, mais qqun aurait-il une idée pour savoir vers quoi je dois me diriger ?

Merci d'avance, greg

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Quel que soit le système de gestion de données que tu choisis (MySQL, Access, fichier XML ou CSV, ou autre), de la programmation (PHP, ASP ou autre) sera nécessaire.

Il existe des outils de gestion des stocks, mais je pense qu'ils sont trop complexes et pas destiné à une visualisation par le public.

Tu peux t'intéresser aux CMS tels que Drupal, WordPress ou PluXML.
0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour, ma passion est de développper des bases access, si tu veut, je peut m'occuper de ton cas (gratuitement bien sur!)
roger
vdb.roger@free.fr
0