Www or not ?

TigerDTD Messages postés 858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TigerDTD Messages postés 858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un site que j'ai validé et que je gère via mon compte google. J'ai choisi de faire apparaitre, dans les options donc, le site avec les www. Cependant, malgré ça, je le vois encore affiché très souvent sans les www. Est-ce normal ? Sinon, comment y remédier sachant que ça fait des semaines maintenant que j'ai mis cette option.

Merci.

A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu as certainement des liens qui traînent qq part sans les "www" .... ;)
0
Brutus

Il faut que tu mette un htaccess qui redirige les "pas www" vers le www et c'est réglé
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pas si évident car les moteurs, google par exemple, lorsqu'il vont passer sur un site avec un lien sans "www" le prendront comme tel au niveau du linking, même s'il y a redirection au niveau du site lui même ....
0
TigerDTD Messages postés 858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui et puis surtout dans mon compte google j'ai verifié que j'avais coché dans les preferences : " case www cochée " ... Donc google est au courant.

Que faire ?
0
TigerDTD Messages postés 858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mais normalement avec une redirection permanente, les moteurs au bout d'un moment affichent l'adresse qui n'avait pas les www, avec les www, car ils le comprennent tout seul de ce fait non ?
0

je parle bien d'affichage dans les resultats, après avoir faire une redirection, et non de l'affichage de l'adresse en haut.
0

Alors en fait, j'ai crée via mon hébergeur, un sous domaine avec www qui pointe vers le même dossier. Pas trop compris ce qu'il a fait mais bon il connait lui :) ...

J'ai coché sur google, préférence, avec www.

Ensuite j'ai créé un fichier ht acess avec les infos de redirection.

C'est ok d'apres vous ? Le site ne sera pas moins bien referencé mais au contraire et il n'apparaitra plus de sans www ?
0

quel est l'hébergeur ?
0

1&1 ... Pk ?
0

parce que tous les hébergeurs ne procèdent pas pareil ;)
si tu n'as qu'un ndd, en plaçant le contenu de ton site à la racine de l'hébergement il n'y a rien d'autre à faire chez 1&1
si tu en as plusieurs, il faut créer plusieurs dossiers, vers lesquels, depuis ton interface d'admin tu diriges les ndd
et ils sont ainsi par defaut avec 'www'
;)
0

Euh ...

J'ai qu'un nom de domaine avec le site à la racine.

Alors pourquoi le mec de 1&1 a fait ça µ?
0

C'est ok la ?
0
zed0015 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il suffit de faire une redirection dans ton fichier .htaccess

Voici les deux lignes à rajouter

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.tonsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.tonsite.com/$1 [QSA,L,R=301]

Si tu ne l'as pas encore fait, il faut activer les redirection ("RewriteEngine on" sans les guillemets en tout début de ton fichier.
0

Salut Zed, j'ai en effet mis un htaccess dedans. avec cette option depuis le depart. Ca n'a pas empeché l'apparition deresultats sans www :)

Bg, oui d'accord, mais je regarde ou si ca apparait ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiger

Au fait, bg, une souris et moi, c'est par rapport au film ?
0

non du tout ;)
0

0

:)
non c'est simplement "l'engin" que j'ai dans la main pour travailler ...
0

:)
0

Pas trop encombrant j'espère ... :)
0
petra.reading Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.monweb.fr/ >> 301redirect >> http://monweb.fr/
0

Il s'agit de l'affichage des resultat et non de la redirection a proprement dit vers le site.
0

dans ce cas l'affichage reste bon et quand on clique on est 'redirigé', mais ces résultats vont toujours rester tant que ....
- re-soumettre les liens
- demander une révision du site à google en expliquant le problème, ça demande qq temps mais ça fonctionne (avec un robots.txt et un sitemap à jour ;) )
pas de panique on finit toujours par y arriver ...
0

Ok ...

" resoumettre les liens " ???
" demander révision à google " c'est fait
" robot txt et sitemap " je pensais que c'était auto mais je commence à avoir des doutes.
0

Bon je comprend plus, j'ai un tour de rein, une boutique remplie, un ordi qui a le ventilateur à plein régime, chaud, faim, soif, fatigué, mal de crane :)

Je m'efforce de comprendre et je remercie vraiment beaucoup tout ceux qui m'aident mais je ne comprend pas là.

Ce que je me demande en priorité avant de reprendre ça demain, c'est est-ce que le site actuellement n'est pas géné au niveau référencement à cause de tout ça, voila.

A demain j'espère.

Tcho.
0