Www or not ?
TigerDTD Messages postés 934 Statut Membre -
j'ai un site que j'ai validé et que je gère via mon compte google. J'ai choisi de faire apparaitre, dans les options donc, le site avec les www. Cependant, malgré ça, je le vois encore affiché très souvent sans les www. Est-ce normal ? Sinon, comment y remédier sachant que ça fait des semaines maintenant que j'ai mis cette option.
Merci.
- Www or not ?
- Www. yahoo.fr - Guide
- Www. hotmail.fr - Guide
- Www.192.168.1.1 - Guide
- Www annonces - Guide
- Www wannonce com probleme - Guide
7 réponses
Le problème porte sur l'affichage cohérent des URLs avec et sans www et sur les redirections à mettre en œuvre pour que Google et les visiteurs voient systématiquement la même version. Des réponses suggèrent d'utiliser le fichier .htaccess pour rediriger les demandes sans www vers www en 301, d'activer le RewriteEngine et de vérifier que le domaine canonical est correctement configuré. D'autres évoquent la gestion chez l'hébergeur (1&1) et la présence possible d'un sous-domaine www pointant vers le même dossier, ce qui peut nécessiter une révision du sitemap. En cas d'incohérence persistante, il peut être utile de vérifier Google Search Console et de s'assurer que les liens internes et les références du site utilisent systématiquement la version canonique.
J'ai coché sur google, préférence, avec www.
Ensuite j'ai créé un fichier ht acess avec les infos de redirection.
C'est ok d'apres vous ? Le site ne sera pas moins bien referencé mais au contraire et il n'apparaitra plus de sans www ?
si tu n'as qu'un ndd, en plaçant le contenu de ton site à la racine de l'hébergement il n'y a rien d'autre à faire chez 1&1
si tu en as plusieurs, il faut créer plusieurs dossiers, vers lesquels, depuis ton interface d'admin tu diriges les ndd
et ils sont ainsi par defaut avec 'www'
;)
Il suffit de faire une redirection dans ton fichier .htaccess
Voici les deux lignes à rajouter
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.tonsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.tonsite.com/$1 [QSA,L,R=301]
Si tu ne l'as pas encore fait, il faut activer les redirection ("RewriteEngine on" sans les guillemets en tout début de ton fichier.
Bg, oui d'accord, mais je regarde ou si ca apparait ou ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- re-soumettre les liens
- demander une révision du site à google en expliquant le problème, ça demande qq temps mais ça fonctionne (avec un robots.txt et un sitemap à jour ;) )
pas de panique on finit toujours par y arriver ...
Je m'efforce de comprendre et je remercie vraiment beaucoup tout ceux qui m'aident mais je ne comprend pas là.
Ce que je me demande en priorité avant de reprendre ça demain, c'est est-ce que le site actuellement n'est pas géné au niveau référencement à cause de tout ça, voila.
A demain j'espère.
Tcho.
Que faire ?