Disque non reconnu, non alloué ...
juliendangers
Messages postés
246
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez embetant et j'aimerais avoir votre avis (et si par magie vous avez une solution je prends aussi =D)
il s'avère que j'ai un DDE (externe) WD 1.5 To qui contient des données que je ne voudrais pas perdre, mais qui n'est plus reconnu. Quand je dis plus reconnu, il s'avère que j'ai bien le nom du DD dans les périphériques et que le pilote s'installe bien, mais simplement il n'est pas monté... Je n'ai pas de lettre de lecteur. De plus lorsque je vais dans la gestion des disques on me signale que l'espace n'est pas alloué, alrs qu'a l'origine une partition ntfs existait...
J'ai donc tenté ma chance sous linux, sudo fdisk -l, et la non plus il n'apparait pas...
quand je vais un ls de /dev j'ai bien sdb pourtant...
quand j'essaie de forcer le montage :
sudo mount -t ntfs-3g -o force /dev/sdb /media/dd
j'ai une vieille erreur sur le boot sector :
Error reading bootsector: Erreur d'entrée/sortie
Failed to mount '/dev/sdb': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
Bien entendu chkdsk a oublier puisque le volume n'a pas de lettre et n'est pas accessible depuis windows ;)
J'ai essayé de recopier le mbr de sda dans sdb, impossible bien entendu (plutot logique mais l'espoir fait vivre) :
dd if=/dev/sda of=mymbr.sda count=1
dd bs=446 if=mymbr.sda of=/dev/sdb count=1
i/o error =D
j'ai tenter testdisk aussi sans résultat...
Donc la je commence à manquer d'idée :s
Auriez vous une solution pr récupérer les données?? car j'ai peur de me résoudre à le formater et de tout perdre :s
Merci d'avance
Je suis confronté à un problème assez embetant et j'aimerais avoir votre avis (et si par magie vous avez une solution je prends aussi =D)
il s'avère que j'ai un DDE (externe) WD 1.5 To qui contient des données que je ne voudrais pas perdre, mais qui n'est plus reconnu. Quand je dis plus reconnu, il s'avère que j'ai bien le nom du DD dans les périphériques et que le pilote s'installe bien, mais simplement il n'est pas monté... Je n'ai pas de lettre de lecteur. De plus lorsque je vais dans la gestion des disques on me signale que l'espace n'est pas alloué, alrs qu'a l'origine une partition ntfs existait...
J'ai donc tenté ma chance sous linux, sudo fdisk -l, et la non plus il n'apparait pas...
quand je vais un ls de /dev j'ai bien sdb pourtant...
quand j'essaie de forcer le montage :
sudo mount -t ntfs-3g -o force /dev/sdb /media/dd
j'ai une vieille erreur sur le boot sector :
Error reading bootsector: Erreur d'entrée/sortie
Failed to mount '/dev/sdb': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
Bien entendu chkdsk a oublier puisque le volume n'a pas de lettre et n'est pas accessible depuis windows ;)
J'ai essayé de recopier le mbr de sda dans sdb, impossible bien entendu (plutot logique mais l'espoir fait vivre) :
dd if=/dev/sda of=mymbr.sda count=1
dd bs=446 if=mymbr.sda of=/dev/sdb count=1
i/o error =D
j'ai tenter testdisk aussi sans résultat...
Donc la je commence à manquer d'idée :s
Auriez vous une solution pr récupérer les données?? car j'ai peur de me résoudre à le formater et de tout perdre :s
Merci d'avance
A voir également:
- Disque non reconnu, non alloué ...
- Cle usb non reconnu - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
disque dur externe ou dans le pc ?
car si s'est dans le pc vérifie si il est bien brancher.
car si s'est dans le pc vérifie si il est bien brancher.
juliendangers
Messages postés
246
Statut
Membre
43
externe j'ai oublié de préciser (je corrige merci)
es-ce que tu as trouvé la solution a ce problème?? =S j'ai exactement le meme problème la, j'ai tout essayé, Testdisk, Photo rec,...
Sur testdisk il me dit Partition: Read Error et ne trouve aucune des trois partitions que j'ai sur ce disque...
Il me faut absolument ces données malheureusement... (comme d'ab c'est le DD ou il y a des choses importantes qui crash -__-)
Sur testdisk il me dit Partition: Read Error et ne trouve aucune des trois partitions que j'ai sur ce disque...
Il me faut absolument ces données malheureusement... (comme d'ab c'est le DD ou il y a des choses importantes qui crash -__-)
non j'ai même essayé le congélateur xD
je pense que c'est matériel pour moi, mais j'ai peur de le démonter du coup, il faut être ultra précautionneux et il faut les pièces de rechange :s
je pense que c'est matériel pour moi, mais j'ai peur de le démonter du coup, il faut être ultra précautionneux et il faut les pièces de rechange :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question