Problème allumage pc

Almen -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config.

Processeur Intel Core i7 2600K
Ventirad Cooler master hyper 212+
Carte mère Gigabyte Z68X-UD3P (Rev. B3)
DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 560 Ti OC, 1 Go
Alimentation Corsair HX650, 650 W

+ recup ancien pc : boitier antec p180 + 2 dd sata + 1 graveur dvd/cg sata

A priori pas de prob. de compatibilité sauf que une fois monté, j'allume le pc pour la 1er fois, capot ouvert :

Tout ce passe bien pdt 3/4 sec, les ventilos s'allument, voyant CM aussi, la CG aussi, j'entends pas le dd mais bon, puis le ventilo processeur s'arrete, ca tourne encore 2/3 sec puis CM s arrete 3/4 sec puis se remet en route et rebelote (---) Tout ce passe bien pdt 3/4 sec, les ventilos s'allument, voyant CM aussi, la CG aussi, j'entends pas le dd mais bon, puis le ventilo processeur s'arrete, ca tourne encore 2/3 sec puis CM s arrete 3/4 sec puis se remet en route et rebelote. etc... etc...

nb. l'écran ne s'est jamais activé. pas d'accès au bios, rien..

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Help !! merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Ca pourrait être une barrette de mémoire defectueuse, peut tu en tester une seule à la fois? ou vérifier le montage des barrettes avec le bouquin de la carte mère?
EDIT
Je viens de vérifier sur la doc de la carte mère, il faut que tu mettes tes barrettes sur le 2eme et le 4eme slot en partant du processeur.
(cf page 16 du bouquin, cela correspond au slot DDR3_1 et DDR3_2 sur le schéma de la CM)

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
Almen

Merci pour ta réponse Xavstarblues.

Effectivement, j'ai reçu plusieurs post me recommandant de faire ce que tu me dis. - 1er partie.

Sur la position des barrettes c est ok j ai aussi lu le manuel - 1er install. pour moi donc j'ai pris mon tps mais apparemment ca suffit pas.

Vais essayé ce soir.

D'autres possibilités ? déjà vu/eu cette panne ?

merci votre aide.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

je crois me rappeller que ma gigabyte (EX58-UDR3) me faisait qqch de similaire avec l'ordre des barrettes, mais c'était il y a deux ans....de mémoire, le système ne gueule pas car les barrettes sont ok, mais incorrectement positionnées....de mémoire ce n'est pas clair chez gigabyte, l'ordre des slots est inversés par rapport aux autres fabricants...enfin , je ne me souviens plus trop, ma mémoire me joue des tours...
0