PHP erreur session
funkeen
Messages postés
232
Statut
Membre
-
funkeen Messages postés 232 Statut Membre -
funkeen Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit chat www.server.1allo.com/chat.php, je vous met directement sur chat.php (mais d'ailleur normalement vous nje pouvez pas y aller sans passer par lindex mais puiske session_start(); bug ! , bon vous voyez une erreur en haut, ca veut dire quoi !?
et voila le code de mon chat.php :
et voila le code de mon chat.php :
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['nom'])){
header('Location: index.php');
}
?>
<head>
<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js">
{lang: 'fr'}
</script>
<title>ServerAllo</title>
<meta name="keywords" content="chat, mini, discussions, or, orange, pseudo, message, réactualiser, blanc, php, html,
minichat, écrire, parler, social, convivial"/>
<meta name="description" content="Un petit chat pour discuter entre amis"/>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="file.css"/>
<link rel="shortcut icon" href="ico.png"/>
</head>
<body>
<?php
$file="stats.html";
$commande = "r+";
$ex = fopen($file, $commande);
fgets($ex);
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$affich = 'Adresse ip: '.$ip.'</br>';
fputs($ex, $affich);
fclose($ex);
?>
<h4>Cette page se réactualise automatiquement </h4>
<form method="post" action="from.php">
<input type="submit" value="Se déconnecter pour éviter les frodes"/>
</form>
<center><form method="post" action="cam.php">
<h4>Connecté sous <?php echo $_SESSION['nom'];?></h4>
<h4>Message:</h4><textarea type="text" name="msg" rows="5" cols="20"></textarea></br>
<input type="submit" value="chat!"/>
</form>
<div id="affiche">
<embed src="affich.php"/>
</div>
</center>
</body>
A voir également:
- PHP erreur session
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
7 réponses
Comme je te le disais dans ton autre message, rien ne doit être envoyé avant le session_start.
Tu n'aurais pas un retour chariot avant ton <?php ?
Tu n'aurais pas un retour chariot avant ton <?php ?
lupuz, je ten suplie vient sur mon ordi via teamviwer et aide moi a regler le probleme ca me soul trop !
Bonjour,
Dans le code source il y a certainement un caractère caché genre retour chariot avant <?php
Il ne faut pas oublier de faire @session_start(); au lieu de session_start();, car si la commande session_start(); est appelée plusieurs fois elle génère une erreur.
Dans le code source il y a certainement un caractère caché genre retour chariot avant <?php
Il ne faut pas oublier de faire @session_start(); au lieu de session_start();, car si la commande session_start(); est appelée plusieurs fois elle génère une erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c ce ke jai fait ! mais maintenen il ny a plus de sécurité car
}
ne marche plus !!!! donc l'utilisateur peut kan meme aller sur chat.php sans ki sest choisi un pseudo ( mais bon il peut pas y ecrire donc c deja ca mais bon ca fait moins propre et serieux !)
}
ne marche plus !!!! donc l'utilisateur peut kan meme aller sur chat.php sans ki sest choisi un pseudo ( mais bon il peut pas y ecrire donc c deja ca mais bon ca fait moins propre et serieux !)
Que voulez vous dire par ne marche plus ?
Si la session est en marche suite au session_start(); le test va bien se passer même si une erreur est générée suite au session_start() parce que la session est déjà démarrée.
Par contre, si il y a une erreur sur le session_start() et que la session n'est pas démarrée, comme vous le mettiez au début, c'est parce que, avant le session_start() vous envoyez du contenu HTML au navigateur, ça peut être un espace, un retour chariot, n'importe quoi en fait.
Si la session est en marche suite au session_start(); le test va bien se passer même si une erreur est générée suite au session_start() parce que la session est déjà démarrée.
Par contre, si il y a une erreur sur le session_start() et que la session n'est pas démarrée, comme vous le mettiez au début, c'est parce que, avant le session_start() vous envoyez du contenu HTML au navigateur, ça peut être un espace, un retour chariot, n'importe quoi en fait.
non mais c'est le header('Location: index.php'); qui ne marche plus, vous voyez bien que la condition que j'ai mis ci dessu cherche a voir si le mec n'eesaye pas daller directement sur chat.php sans etre connecte, mais quand on modifie le lien et kon met server.1allo.com ca nous amene kan meme a chat.php alors ke dapres la conditions ca ne devrai pas faire ca !