Probleme de connexion liée a freewifi

Fermé
eisfree - 10 août 2011 à 19:27
 Paul - 27 déc. 2011 à 11:47
Bonjour



je suis sous Windows 7 lorsque je suis chez mon copain je me connecte sur un Hotspot Freewifi avec mon ID et mot de passe Freewifi pour accéder au net.
ça marche très bien la plupart du temps MAIS depuis une semaine ça ne marche plus du tout: petit triangle jaune sur l'icône et indication "RESEAU NON IDENTIFIE Pas d'accès réseau / accès limité"

Je pourrais supposer que c'est la Freebox du voisinage (qui n'est pas à moi et à laquelle je n'ai pas accès) qui est en cause, mais en fait non, puisque ce même accès FreeWifi continue de marcher parfaitement sur mon iPhone et sur le MAC de mon copain (d'où je suis en train d'écrire ces lignes, fatalement). Je pense donc que le problème vient de mon PC. Je précise que j'ai fait une réinstallation complète du système (solution désespérée) mais ça n'a rien résolu du tout.

DONC: Sur mon PC, j'ai:

- sur ouvrir reseau et partage il y a une croix rouge au niveau connexion internet.

- Sur "Etat de connexion réseau sans fil", j'ai :
Connexion IPv4: pas d'accès réseau
Connectivité IPv6: Pas d'accès réseau
Etat du média: Activé
SSID: FreeWifi
Durée: (défilement des minutes)
Vitesse: 54 Mbits/s
Qualité du signal: presque tous les batons
Activité: Paquets envoyés 170 / Paquets reçus 0

Le diagnostic réseau de Windows me dit:
Problèmes trouvés:
- "connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide - non corrigé
- Problème ave la carte réseau sans fil ou le point d'accès - détecté

J'ai déjà passé des heures et des heures à essayer de régler le problème mais sans aucun succès (bon, je ne suis pas une experte en informatique...), ça marche toujours pas sur mon PC et toujours oarfaitement sur mon iphone et le MAC...

Des idées... je veux bien faire des copies d'écran si qqun veut me guider pour des vérifications et parametrages...

Merci

5 réponses

bien sure que j'ai essayer de me connecter avec le freewifi mais ca n'a rien donné.avant que j'ai ce petit probleme de freewifi je me connectait normalement sans coupure 24h/24 et en plus je me connectait a freewifi il y a maintenant 1 an c'est tout dernierement que j ai commencé a avoir ce probleme de connection je dirrais maintenant ca fais 3 semaines .quand mes potes viennent chez moi il arrive a se connecter au free.
1
tsonga97 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 7
10 août 2011 à 19:39
bonsoir
tes-tu connecter en wifi depuis la reinstalation du système
0
Kerro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 11:12
Salut, nous sommes nombreux à avoir ce problème, cf le sujet ici : https://forum.pcastuces.com/connexion_limitee_ou_inexistante_hotspots_freewifi-f6s51768.htm?page=4�
Pour le moment, pas de solution, pour certains ça revient au bout d'un mois (sans rien faire).
Pour essayer de trouver le problème, peux-tu me dire depuis combien de temps tu utilisais FreeWifi avant que ça ne marche plus ? A quelle fréquence (tous les jours ? une fois par semaine ?).
Je doute que le problème vienne de la configuration du PC, mon amie qui a le même PC que moi peut se connecter au Hotspot dans notre appart, alors que moi non...
0
Bonjour,
j'ai pu faire le test avec un mac et un eepc sans aucun problème de connection. Je me suis apercu que les seuls PC qui ne passaient pas sont ceux avec les cartes WIFI Intel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis d'accord avec toi kerro je ne crois pas qu'il s'agisse de la configuration du pc car j'ai deux pc chez moi et tout les deux fonctionnait avec le freewifi et du jour au lendemain le free est parti j avais cru que c'est un probleme sur mon pc et j'ai reinstallé la machine mais rien .j'ai vu des potes qui mon conseille de faire quelque changemet sur la carte reseau mais ca n a rien donné .maintenant je ne sait plus quoi faire sinon attendre.
0
probleme identique depuis deux semaines alors que ca fonctionnait parfaitement pendant des mois ,ai tout essayer, et le truc surréaliste c est que sur tous les autres reseaux wi fi ca marche, sauf sur free wifi et quelque soit l endroit...
0