Probleme reseau pour lecteur blu ray samsung

Fermé
FranckLeroux - 10 août 2011 à 19:32
 ChocoXD3 - 26 juin 2013 à 20:41
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un lecteur blu ray (samsung bd-c7500) qui ne lis que la moitié de mes dvd.
Afin de régler le probleme j'ai lus sur divers forum que mêttre mon ''firmware'' à jour pouvait être une solution.
J'ai chez moi une conexion sans fil avec une neufbox. J'ai bien réussi à connecter mon lecteur à internet (j'ai trouvé le wifi lors de la configuration de l'appareil et j'ai tapé le mot de passe. Tout s'est bien passé)
Le problème vient au moment ou je tente mêttre le ''firmware'' à jour, le lecteur blu ray tente de se connecter à mon réseau mais n'y parviens pas.
Lorsque sur la machine je fait un ''test'' réseau je vois qu'il bloque a un moment donné car il me demande de ''Configurer le protocole ip pour que votre soit connecter a un reseau.''
Lors de la configuration initial de l'appareil je lui ai demander de m'attribuer une ip automatiquement. Mais j'ai l'impression que cette option ne marche pas.
Ma question est la suivante, dans ce cas c'est quoi mon adresse ip ? ou je peux la trouver ? Et il y a aussi une ligne ''DNS'' a remplir...
Je suis un peu paumé quelqu'un pourrai m'éclairer s'il vous plais ?
Merci beaucoup!

A voir également:

3 réponses

Moi j'ai un autre problème de réseau, mon lecteur blu ray ne veut pas faire de configuration de connexion sans le câble réseau (que je n'ai pas ) du coup je ne vois pas de quoi vous parlez pour la wi-fi et tout. Est ce quelqu'un pourrait m'aider ??
5
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
10 août 2011 à 22:16
Bonsoir,

Je me réfère au manuel téléchargeable sur le site de Samsung.

A quelle étape s'arrête le test de la connexion réseau? (P.41)

Deux pistes:
- Dans le menu de configuration réseau, d'après ce que j'ai compris l'adresse IP sensée être atribuée automatiquement par la neufbox doit apparaitre après un certain temps dans les champs initialement à 0. Si ce n'est pas le cas, il y a peut être un problème de résolution DHCP. Si le manuel a été suivi à la lettre et que la connexion WiFi fonctionne c'est peu probable.
Un test peut aussi être fait avec un cable raccordé sur un port LAN de la neufbox.
Il est également possible de consulter la liste des machines raccordée à la neufbox (avec ou sans fil). Si le blu ray a bien reçu sa configuration réseau il devrait apparaitre. Voir d'autres articles sur l'interface d'administration de la neufbox pour en savoir plus.
- Sans DHCP il faut configurer les paramètres réseau à la mano. Pour cela, il faut commencer par récupérer la configuration IP d'un PC connecté à cette neufbox. Deux méthodes: ouvrire un invite de commande et taper "ipconfig /all" ou dans le détail du status de la connexion réseau courante. Toutes les infos du PC peuvent être copiées à l'identique pour la configuration manuelle du blu ray (masque, passerelle, DNS...) SAUF l'adresse IP pour laquelle il faudra changer le dernier des 4 champs, par exemple 192.168.1.A, prendre n'importe quelle AUTRE valeur pour A entre 2 et 254. Il s'agit d'identifier chaque machine de manière unique...

Je t'invite à consulter les articles sur les bases du réseau pour mieux comprendre la démarche.

Bonne chance!
1
FranckLeroux
11 août 2011 à 08:46
Merci beaucoup pour cette réponse très constructive, cela m'a permis de résoudre le probleme de reseau et de mêttre à jour le logiciel ''firmware''.

Une petite chose encore, avant la mise à jour du logiciel il était impossible pour mon lecteur de lire le dvd ''avatar''édition 20th century fox ainsi que le dvd ''la corde'' de hitchcock éditions universal.
Par contre le dvd ''tarzan 2'' de disney passer sans probleme.

Apres la mise à jour, Avatar ne fonctionne toujours pas, mais le dvd ''la corde'' fonctionne.
Tarzan 2 passe toujours aussi bien.

Auriez bous des hypothése concernant la raison pour laquelle le dvd avatar ne fonctionne pas ? D'apres vous est-ce corrigeable ? Est-ce fréquent pour un lecteur blu ray d'avoir ce genre de soucis ?

Encore merci de l'aide que vous m'avez déjà apporter.
Cordialement!
0