Comment désactivé AHCI de DD SATA

Résolu
yagamix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lartiste -
Bonjour,

j' ai un hp compaq dc5100 MT que je veux formater mais j' arrive pas a le faire car lors de la procédure d'installation xp le disque dur n'ai pas reconnu c'est un DD sata de 80 go
et je reçois une ecran bleu alors j'ai chercher dans google et j'ai trouver qu'il faut désactive les driver sata. et j'ai chercher dans le bios pour désactiver ahci mais j'ai pas trouver ce mot dans le bios
SVP pourriez vous donner de l'aide
MERCI
A voir également:

7 réponses

lartiste

Aller dans le BIOS, et choisir "Separate IDE Controller" pour désactiver le AHCI .

BIOS setup guide:

http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00244461/c00244461.pdf
3
yagamix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ya personne pour m'aider ??????
0
flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Salut

Si tu ne le trouves pas dans le bios (ce qui est anormal), il faut charger les drivers du controleur sata lors de l'installation que le disque soit reconnu par xp.
0
yagamix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tous d'abord merci de votre reponce flo88
j'ai essaie avec un cd xp qui contien les driver sata mais il ne trouve pas le disque dur
0
flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999

Le disque est vu dans le bios ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, je peux voir le disque dur a partir de bios
0
flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999

Il faut charger les drivers lors de l'installation (les bons) via un lecteur disquette, c'est la seule solution 100% sur.
0

ya pas un autre moyen sont passer par le lecteur disquette car j'ai un HP Compaq dc5100 MT qui n'a pas un lecteur disquette, c'est pour ca que je cherche comment faire pour désactivé les driver SATA et passer en mode IDE ?
0

L'autre moyen, c'est d'intégrer les drivers dans le cd de xp avec nlite, mais ce n'est fonctionnel à tous les coups. Le lecteur disquette, lui oui.
Il faut surtout avoir les drivers.
Et si la fonction qui permet de paramètrer les ports sata en IDE ou AHCI (ou RAID) n'existe pas, il n'y a pas d'autre solution que de charger les drivers.
Ou une autre solution : Installer vista ou seven, eux ne sont pas une "bouze" comme xp, ils reconnaissent les disque sata........
0

Pardon j'ai oublier de signaler que j'ai résolu ce problème que j'avais, un ami a moi ma prêter son CD XP qui contient les drivers SATA
Merci pour vous flo88
0