Sommaire + numéros de pages (saut de section)

Fermé
Lillidel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 9 août 2011 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 08:29
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un document word 2007 pour rédiger mon mémoire.
A l'aide d'un saut de section j'ai séparé mes premières pages (remerciements et sommaire) du reste de mon document (intro dvpt conclu), et j'ai pu insérer des numéros de page (en pied de page) seulement sur la 2eme section.
Le souci c'est que dans mon sommaire, les numéros de page ne correspondent pas à ceux affichés en bas de page de ma 2eme section, mais aux numéros officiels du document !
Avez-vous une solution pour arranger ça ?
Merci beaucoup de votre aide !!



A voir également:

4 réponses

Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 53
9 août 2011 à 22:07
Ce n'est pas très académique, mais moi j'ai toujours divisé mes fichiers en plusieurs documents pour rédiger mes rapports :D

Comme ça la numérotation ne commence qu'à partir d'une page voulue et à partir du chiffre que tu veux. Et ça aide grandement pour le sommaire !!

Si quelqu'un à la méthode purement Word je veux bien mais je doute que ça soit plus simple...
0
Lillidel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
9 août 2011 à 22:13
Merci pour ta réponse. J'ai déjà travaillé comme ça aussi.
Mais dans tous les cas mon sommaire fait 3 pages et j'aimerais qu'il ne soit pas numéroté. Donc même si je travaille sur un document à part pour la page de présentation et les remerciements, mon sommaire devra tout de même être dans le document où il y a le corps de texte, le problème se pose donc quand même.
0
Lillidel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
9 août 2011 à 22:24
Bonsoir Argixu,

Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai déjà réussi à mettre les numéros de page dans la 2eme section.

Ce que je cherche maintenant c'est que le sommaire corresponde à ces numéros de page définis par la section 2.

As-tu une solution ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 22:42
Re,

Le sommaire est automatique, en insérant une table des matières ?
Comment démarres-tu cette section 2 ?
0
Lillidel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
9 août 2011 à 22:47
J'ai inséré une table des matières oui. Mes numéros de page sont ceux du document.
Les numéros de page de ma section 2 commencent à 1, 2, 3....
La section 2 démarre à la page 5 (qui est numérotée 1)
0
Tu vas vérifier le champ de la table des matières.
Positionne-toi dessus et fais Alt + F9
Tu auras un champ qui ressemble à {TOC \o "1-5" \h \z \u}.
\o "1-5" c'est pour les niveaux
le reste sont des commutateurs classiques de word en insérant une table des matières par le menu.
Pour ta page vérifie que tu as bien le \h

Sinon mets ces commutateurs. Refais Alt+F9 pour basculer les codes champs
puis F9 pour mettre à jour.
0
Lillidel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
10 août 2011 à 07:48
J'obtiens ça :

{TOC \h \h \z \u "Titre 1;2; Titre 2;3; Titre 3;4Titre;1"}.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 08:29
Bonjour,

Peux-tu me joindre une partie tronquée avec le début seulement de ton document.
Voir message privé (en haut à droite)
0
Bonsoir Lillidel

Chonbie,
les sections servent et sont très utiles pour faire des mises en page différentes au sein d'un même doc :-))

Lillidel,
Double-clique dans le pied de page dans la 2ème section.
Dans les outils des en-têtes, groupe en-tête à gauche / Numéro de page / Format Numéro de page / à partir de ... pour forcer la numérotation de page

Argitxu
-1