Numérotation - page de la tables des matières
Résolu/Fermé
A voir également:
- Table des matières chiffres romains
- Table des matières word - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Table ascii - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- Vous créez une table des matières commencez par appliquer un style - Forum Word
6 réponses
m@rina
Messages postés
21075
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 346
25 janv. 2009 à 15:48
25 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,
Pourquoi les sauts de section ? Parce que les sauts de section permettent de gérer des mises en page différentes.
Une mise en page contient le format du papier, l'orientation, les marges, etc. ainsi que les en-têtes et les pieds de page.
Donc, quand t-u veux modifier un ou plusieurs éléments de mise en page, il faut insérer un saut de section.
En conséquence, pour ton fichier, tui dois insérer un saut se section avant et après ta table des matières. (Au cas où avant la table des matières, tu n'aurais qu'une seule page pour le titre, le saut de section avant n'est pas indispensable).
Ensuite, dans cette section de la table des matières, tu pourras numéroter à ta guise avec le format chiffres romains, mais pas avant d'être allé dans la section suivante et d'avoir désactivé l'option Lier au précédent.
Plus de détails ici :
http://faqword.fr/...
et pour la v2007 :
http://faqword.fr/...
J'ignore pourquoi tu as autant de sauts de section dans ton document, mais ce n'est pas toujours utile. Beaucoup d'utilisateurs insèrent des sauts de section pour mettre en en-tête le titre courant. Pour cela le saut de section est totalement inutile, suffit de mettre un champs REFSTYLE.
Moins il y a de sauts de section, plus c'est facile à gérer.
m@rina
Pourquoi les sauts de section ? Parce que les sauts de section permettent de gérer des mises en page différentes.
Une mise en page contient le format du papier, l'orientation, les marges, etc. ainsi que les en-têtes et les pieds de page.
Donc, quand t-u veux modifier un ou plusieurs éléments de mise en page, il faut insérer un saut de section.
En conséquence, pour ton fichier, tui dois insérer un saut se section avant et après ta table des matières. (Au cas où avant la table des matières, tu n'aurais qu'une seule page pour le titre, le saut de section avant n'est pas indispensable).
Ensuite, dans cette section de la table des matières, tu pourras numéroter à ta guise avec le format chiffres romains, mais pas avant d'être allé dans la section suivante et d'avoir désactivé l'option Lier au précédent.
Plus de détails ici :
http://faqword.fr/...
et pour la v2007 :
http://faqword.fr/...
J'ignore pourquoi tu as autant de sauts de section dans ton document, mais ce n'est pas toujours utile. Beaucoup d'utilisateurs insèrent des sauts de section pour mettre en en-tête le titre courant. Pour cela le saut de section est totalement inutile, suffit de mettre un champs REFSTYLE.
Moins il y a de sauts de section, plus c'est facile à gérer.
m@rina