Numérotation - page de la tables des matières

Résolu/Fermé
Mitch - 25 janv. 2009 à 14:52
 d - 23 juil. 2014 à 21:50
Bonjour,

J'ai un petit souci sur word, je dois rendre un rapport d'une dizaine de page ; J’ai tout bien fait, les styles, la tables des matières automatique, etc. Mais maintenant je doit insérer la numérotation de mes page:
Page titre : aucun numéro (pas de soucis à ce niveau là…)
Page de la table des matières : numérotation en chiffre romain (de I à II par exemple)
Page du rapport : numérotation en chiffre arabe (de 1 à 12)

J’ai déjà lu quelques truc sur divers forum où il explique qu’il faut travailler avec des saut de section, mais le problème, c’est que j’ai un document assez complexe avec déjà passablement de saut de section à l’intérieur de mon rapport.

J’aurais voulu savoir comment m’y prendre…

Merci.

6 réponses

m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 346
25 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,

Pourquoi les sauts de section ? Parce que les sauts de section permettent de gérer des mises en page différentes.
Une mise en page contient le format du papier, l'orientation, les marges, etc. ainsi que les en-têtes et les pieds de page.
Donc, quand t-u veux modifier un ou plusieurs éléments de mise en page, il faut insérer un saut de section.

En conséquence, pour ton fichier, tui dois insérer un saut se section avant et après ta table des matières. (Au cas où avant la table des matières, tu n'aurais qu'une seule page pour le titre, le saut de section avant n'est pas indispensable).

Ensuite, dans cette section de la table des matières, tu pourras numéroter à ta guise avec le format chiffres romains, mais pas avant d'être allé dans la section suivante et d'avoir désactivé l'option Lier au précédent.

Plus de détails ici :
http://faqword.fr/...

et pour la v2007 :
http://faqword.fr/...

J'ignore pourquoi tu as autant de sauts de section dans ton document, mais ce n'est pas toujours utile. Beaucoup d'utilisateurs insèrent des sauts de section pour mettre en en-tête le titre courant. Pour cela le saut de section est totalement inutile, suffit de mettre un champs REFSTYLE.
Moins il y a de sauts de section, plus c'est facile à gérer.

m@rina
4