Double cartes réseau

Fermé
Steve - 26 juin 2006 à 09:45
brupala Messages postés 110672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 juin 2006 à 18:02
Bonjour,

J'ai un PC avec deux cartes réseau, sur la première carte je me connecte a un netscreen (routeur d'authentification) sur l'autre je me connecte à un modem haut débit avec IP fixe afin qu'un client externe se connecte dessus.

Voila mon soucis, avec une configuration complète IP, DHCP, Passerelle je ne passe pas obligatoirement par le netscreen pour me connecter au site et donc je ne suis pas authentifié et rejeté
Si maintenant j’enlève la passerelle et les DNS sur l’autre carte, c’est mon client qui ne peut pas se connecter sur le programme hébergé sur mon pc…

Avez-vous une solution ? Une idée ?

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
26 juin 2006 à 18:02
salut,
plusieurs routeurs = routes statiques.
donc, tu dois définir une route par défaut vers internet et configurer statiquement les routes vers les réseaux cachés derrière ton netscreen.
A moins que celui ci annonce les routes par rip et que tu n'installes l'écouteur rip sur ton PC (attention cependant qu'il n' annonce pas une route par défaut).
0