Connexion en wifi impossible neuf box évoluti

Fermé
miklo78 - 9 août 2011 à 20:21
 miklo78 - 10 août 2011 à 00:32
Bonjour,

Je suis nouveau sur les forums et j'espère que ma question ne sera pas un doublon avec une réponse précédente.

Mon problème est le suivant: je viens de déménager et j'ai enfin récupérer une connexion Internet. Cependant seul un de mes 2 ordis arrive à se connecter.

A ce jour j ai un pc portable sous vista qui s'est branché sans aucun problème en wifi (un samsung r510 sous vista), le second est un pc fixe sous seven équipé d une carte wifi realtek 8185.

Mon modem est bien détecté par le pc car disponible dans la liste des réseaux mais impossible de se connecter (accès limité avec triangle jaune) de plus le cd installation n'arrive jamais au terme à savoir le processus bloque au moment ou j ouvre la connexion wifi du modem.

Je précise que l ordi défaillant était branché il y a à peine 6 semaines en wifi sur Alice sans problème, et qu'une connexion en ethernet a bien fonctionné avec ma nouvelle box.

J ai tenté de faire un ip manuel car j ai une adresse en 169 (mais rien) et je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 août 2011 à 23:45
bonsoir,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.


0
bonsoir,

j ai essayé la totalité de la manip mais malheuresement mon installation de modem plante toujours au meme moment a savoir "recherche de votre borne wifi"
0