Plantage windows7

Résolu/Fermé
pinpin - 9 août 2011 à 17:35
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 13 août 2011 à 15:13
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour remettre mon pc en fonction avec windows7 vue que j'ai pas de cd avec et que j'ai jamais ais de sauvegarde. j'ai bien les numeros sous le pc de windows mais c'est tout. pouvez vous eclairer ma lanterne


A voir également:

2 réponses

bonjour, vous pouvez tester cette methode aussi sans cd


http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 août 2011 à 18:03
Bonjour,
Oui, mais c'est quelle marque le PC?
0
bonjour.c'est un portable asus X5DI. et je me suis trompe j'ai bien le cd asus d'installation mais il veut pas boote sur le cd a chaque fois il charge windows et je retombe sur reparation. meme avec les sauvegarde que j'ai les cds s'ouvrent pas. a oui je vous informe quand meme que le pc a plus sa batterie .meci de votre aide
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 août 2011 à 15:16
Essayer de régler le Bios pour démarrer sur le lecteur de CD en 1er.
Pour entrer dans le bios, appuyer sur la touche F1 ou F2 ou Suppr au tout début du démarrage du PC puis chercher un menu Boot, ou bien le menu où la séquence de démarrage est définie par First boot device, 2nd boot device, etc ...
En first boot device, mettre le lecteur de DVD et en 2nd boot device, mettre le disque dur donc HDD et voir s'il boote sur le DVD.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 13/08/2011 à 00:47
La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage du PC, le boot :
Presser la touche entrée pour choisir Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
La, vous devez choisir parmi 3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only :
Ce cas supprime uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C.
Il va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D.
En gros, cela remet C comme quand vous l'avez acheté et D reste inchangée.

2) Recover Windows to entire HD :
celà supprime toutes les partitions et vous créez une nouvelle partition système C.
Cela veut dire que tout le disque dur est effacé, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique.
Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données que vous enregistrerez.
Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut s'avèrer très difficile.

3) Recover Windows to entire HD with 2 partitions :
pour finir, ceci supprime toutes les partitions et vous créez 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%).
Celà va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes.
Une qui aura Windows et une autre pour les données.
0
Re bonsoir. ben j'aurais du peut etre vous attendre lol. en faite j'ai retrouvez les cd de restauration. donc j'ai mis le premier mais au bout de 7% de restauration il va pas plus loin et me met ce message d'erreur. echec restauration du disque via asus r recovery dvd temps ecoule 0H 22 code erreur 3.
ben la je crois que je suis dans de beau drap. lol. donc j'eteind le pc pour faire ce que vous demandez mais impossible il me demande toujours d'inserer ce cd.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 août 2011 à 00:40
Essayer de débrancher tout les cables, retirer la batterie, appuyer sur le bouton marche/arret pendant 3mn, puis tout rebrancher, aller en mode sans échec en tapotant sur la F8, voir ce qu'il propose.
Si sans échec n'est pas fonctionnel, refaire la meme démarche, et tapoter simultanément sur les deux touches F5 et F8.
0