Arnaque ou pas

Résolu
jonathan - Modifié par jonathan le 9/08/2011 à 17:23
 jonathan - 10 août 2011 à 23:10
bonjour,
à la recherche d'une voiture de type golf,je parcoure le site marche.fr
je trouve une offre interessante golf plus 1.9 tdi 90 united ,année 2008 130000 km pour 3200 euros
le vendeur ne veut etre contacté que par mail
je m'execute aussitot
voici la reponse

Sujet RE : Volkswagen Golf Plus 1.9 tdi 90 united

Message Bonsoir
Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement. En effet, je suis militaire de marine actuellement en mutation de travail où j'y suis pour 6mois.
Ma voiture est toujours disponible à un prix intéressant de 3200€ avec possibilité de livraison.... Je la vends à ce prix car ma situation actuelle m'y oblige. C'est une voiture très propre (voir photos ci-dessous) qui ne mérite pas la vente dans ces conditions, mais je suis contraint de la céder très rapidement pour apporter un nouveau souffle à ma petite famille... Aucun frais de réparation n'est à prévoir. Le CT ok. La distribution a été faite.
Par ailleurs, je tiens à vous dire que mon Excellente Volkswagen Golf Plus 1.9 tdi 90 united se trouve aux bons
soins d'un livreur qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.
Tous les papiers du véhicule sont en règle, et vous seront remis en mains propres à la livraison.
Si vous étes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme suit pour une livraison effective selon bien sûr votre disponibilité:
-NOM
-PRÉNOM
-ADRESSE DE LIVRAISON
-CODE POSTAL
-DATE DE LIVRAISON SOUHAITE
- EST CE QUE VOUS AVEZ DÉJÀ LA LIQUIDITÉ ???
Mais par contre si vous avez déjà la liquidités,il peut passer vous livrez demain si vous en voulez avec tous les papiers de la voiture car il ne peut pas prendre de chèque de banque compte tenue de mon absence vraiment c'est une vente très urgent pour moi .
NB: Vous êtes libre de refuser l'achat si à la livraison, vous découvrez un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer comme frais.
Cordialement
vous pouvez me contactez par mail aveiro.sandrinyahoo.com
-----------------------------------------------------------------
Excellente Volkswagen Golf Plus 1.9 tdi 90 united
Version :1.9 TDI 90 UNITED
Année :2008/Kilométrage :130000 km
Nombre de portes : 5 portes/Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse :mécanique/Énergie : Diesel
Mise en circulation :16 / 04 / 2008/Couleur int. : noir/gris
Couleur extérieure : gris/Carrosserie / Extérieur
Retroviseur electrique degivrant/Jantes alliage
Sécurité / Antivol/Airbags/Confort / Assistance
Ordinateur de bord/Climatisation/Radio CD MP3
La voiture serait livré avec
- carte grise du vehicule barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés (par moi même)
- Le certificat de non-gage correspondant du véhicule
- Le double des clés ainsi que la carte permettant de faire un double clef
- Le carnet d'entretien du véhicule à jour
- Toutes les factures d'achats d'origine du véhicule à l'appui.

que me conseillez-vous,quelle attitude dois-je adopter sachant que je sais c'est quoi
"un brouteur"?

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 9/08/2011 à 22:04
Salut
le "livreur" bosse chez les GHOSTBUSTER !!!!!!!!!!!!!!!!
La bagnole va t'etre livree a minuit,c'est leur horaire !!!!!!!!
Surtout reste bien chez toi pour la receptionner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
1
salut,
on est livré que si on paye et le livreur est en route bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas l'intention d'etre livré ,je veux aller chez le transporteur moi-meme,si c'est une arnaque le mec dira non ,alors qu'avec quelqu'un qui veut réellement vendre sa voiture il n'y aura pas de probleme,si toutes les personnes qui se sont fait arnaqués avaient raisonnés comme ça ils auraient évité l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
10 août 2011 à 07:41
Bonjour..
Il exite réellement TON transporteur ?
A+
0
bonsoir,

POUR NE PAS SE FAIRE AVOIR ,les personnes arnaquées auraient du insister sur le fait d'aller directement chez le transporteur au lieu de se faire livrer et devant un refus ils auraient compris l'arnaque (au moins des doutes)
c'est facile de parler quand on a compris " les brouteurs"
TOUJOURS voir la voiture et payer après

à bon entendeur salut

j'ai laissé tomber cette affaire
@+
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
9 août 2011 à 17:24
ça a l'air assez clair et classique "vous pouvez refuser la vente si vous découvrez un défaut" etc... il insiste là dessus... et pourtant veut être payé d'avance !

pourtant c'est évident qu'on peut refuser une vente s'il y a un défaut....

surtout ne RIEN payer sans voir la couleur de la voiture en vrai, de pouvoir la toucher. aucun frais quelconque.

S'il parle de Western Union ou une autre agence de transfert d'argent cash, alors là c'est arnaque GARANTI à 100%
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 9/08/2011 à 17:26
"
Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement. En effet, je suis militaire de marine actuellement en mutation de travail où j'y suis pour 6mois.
"

ça c'est pour justifier qu'il est en Cote d'Ivoire et que tu vas devoir faire le versement par Western Union.

C'est un brouteur. Clair et sûr.

Le mieux que tu puisses faire est de montrer ce genre de réponse aux gens autour de toi pour qu'ils évitent, comme beaucoup, de se faire avoir.

Il y a des millions d'euros qui sont escroqués de la sorte.
0
salut,
j'ai tout de suite senti l'arnaque ...
il me dit que la voiture est chez un "transporteur";je vais insister sur le fait qu'il me donne l'adresse du transporteur, comme ça c'est moi qui me déplace,je pourrais voir la voiture et si elle me plait, je le paye comme il veut puisque j'ai la voiture en main sinon RIEN
le transporteur est en France je pense,pour une voiture pareil et à ce prix je me deplace partout en France
s'il refuse c'est de l'arnaque à 100 %,c'est logique
merci pour tes conseils,j'ai signalé l'annonce et publié sur ce site pour aider d'autres personnes ...
0
pour rigoler je lui ai demandé de me faire un" prix" ( à 2700 euros) j'attends la réponse ...
0
Bonjour
TOUTES les annonces et mails avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables à 99,99 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
10 août 2011 à 13:35
Tu crois vraiment trouver une golf 2008 à ce prix la
0