Je souhaite faire l'acquisition d'un réflexe

Fermé
ham.357 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 04:41
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 11:45
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un réflexe numérique, ma bourse a un plafond de 900 euros. que pourriez vous me conseiller??
Merci d'avance

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
9 août 2011 à 07:35
Bonjour

D'abord il faut savoir ce que tu voudrais photographier. Les conseils ne seront pas les même si tu veux photographier les oiseaux au fond des bois, ou faire du portraits, ou juste des photos souvenirs de vacances.
En fait le boitier importe beaucoup moins que l'optique, et c'est justement l'optique qui peut couter bien plus cher que le boitier.
Donc un peu de précisions SVP

Bonne journée
--
0
Bonjour,
Désolé durock, mais un excellent objectif monté sur un boîtier dont le capteur est médiocre ne sera pas efficace.
Il faut dont regarder en premier la qualité et la taille du capteur associé à un bon processeur
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
10 août 2011 à 09:06
Bonjour,

Donnez moi un boitier médiocre chez Canon, Nikon ou Pentax?

Par contre, par exemple chez Nikkor, si on prend l'optique Af-s Dx 18-55 3,5-5,6G Vr, on a une optique de piètre qualité qui donnera un cliché médiocre.

D'où, comme le dit très bien durock, l'intérêt d'avoir une bonne optique coutant aussi cher, si ce n'est plus, qu'un boitier.

Amitiés durock.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
Bonjour,

Si tu cherches un bon boitier fonctionnel et bien expliquer voici ce que je te conseille => Nikon D3100

Si tu cherches un objectif de qualité livré avec le boitier voici ce que je te conseille => http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/nikon-d3100-tamron-18-200-mega-pack-69724.html
0
Voici que ce je te conseil, tu auras un bon boitier avec un objectif polyvalent (18-270mm, le top quand tu débutes), quoi de mieux ? Et ça rentre dans ton budget et avec 4 ans de garantie :D

https://www.photo-univers.fr
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
10 août 2011 à 10:32
On associe généralement "reflex" et "qualité" voire "professionnel", c'est une erreur. A titre d'exemple : les produits Leica, Sony, Olympus, et autres.
En revanche Canon vend des reflexs fiables probablement (il est difficile de trouver des statistiques) mais pas vraiment utilisables par un amateur exigeant, le dernier en date 1000D.
Il est plus important de savoir ce que tu veux faire, sinon les bases on été dites.
Objectif lumineux (mais pas polyvalent, ça sert à tout et à rien), boîtier le plus polyvalent possible selon exigences.
0
Donc le matériel reflex de chez Sony n'est pas de qualité ? :O
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
10 août 2011 à 11:42
Bonjour,
je pense que tu as mal lu...
Non seulement, je pense (et j'ai expérimenté divers produits Sony dont l'ordi sur lequel je tape en ce moment) que Sony est d'excellente qualité, mais plus innovant que les autres.
Par ailleurs Leica est à la photo ce que Roll Royce est à l'automobile.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 11:45
Je me disais aussi ... Oui en effet Sony fait du bon matos niveau photo (a900, a700, etc ...). Autant pour moi ^^
0