Je souhaite faire l'acquisition d'un réflexe
Fermé
ham.357
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
-
9 août 2011 à 04:41
Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 11:45
Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 11:45
A voir également:
- Je souhaite faire l'acquisition d'un réflexe
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Évariste souhaite télécharger le logiciel libreoffice depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer. ✓ - Forum Windows Vista
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Évariste souhaite télécharger le logiciel mozilla firefox depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer. ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Olivier souhaite sauvegarder un fichier sur sa clé usb, tout en gardant l'original sur son ordinateur. quelle est la bonne action ? - Forum Bureautique
4 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
9 août 2011 à 07:35
9 août 2011 à 07:35
Bonjour
D'abord il faut savoir ce que tu voudrais photographier. Les conseils ne seront pas les même si tu veux photographier les oiseaux au fond des bois, ou faire du portraits, ou juste des photos souvenirs de vacances.
En fait le boitier importe beaucoup moins que l'optique, et c'est justement l'optique qui peut couter bien plus cher que le boitier.
Donc un peu de précisions SVP
Bonne journée
--
D'abord il faut savoir ce que tu voudrais photographier. Les conseils ne seront pas les même si tu veux photographier les oiseaux au fond des bois, ou faire du portraits, ou juste des photos souvenirs de vacances.
En fait le boitier importe beaucoup moins que l'optique, et c'est justement l'optique qui peut couter bien plus cher que le boitier.
Donc un peu de précisions SVP
Bonne journée
--
Bonjour,
Si tu cherches un bon boitier fonctionnel et bien expliquer voici ce que je te conseille => Nikon D3100
Si tu cherches un objectif de qualité livré avec le boitier voici ce que je te conseille => http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/nikon-d3100-tamron-18-200-mega-pack-69724.html
Si tu cherches un bon boitier fonctionnel et bien expliquer voici ce que je te conseille => Nikon D3100
Si tu cherches un objectif de qualité livré avec le boitier voici ce que je te conseille => http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/nikon-d3100-tamron-18-200-mega-pack-69724.html
Utilisateur anonyme
Modifié par Ssay3r le 9/08/2011 à 17:07
Modifié par Ssay3r le 9/08/2011 à 17:07
Voici que ce je te conseil, tu auras un bon boitier avec un objectif polyvalent (18-270mm, le top quand tu débutes), quoi de mieux ? Et ça rentre dans ton budget et avec 4 ans de garantie :D
https://www.photo-univers.fr
https://www.photo-univers.fr
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
10 août 2011 à 10:32
10 août 2011 à 10:32
On associe généralement "reflex" et "qualité" voire "professionnel", c'est une erreur. A titre d'exemple : les produits Leica, Sony, Olympus, et autres.
En revanche Canon vend des reflexs fiables probablement (il est difficile de trouver des statistiques) mais pas vraiment utilisables par un amateur exigeant, le dernier en date 1000D.
Il est plus important de savoir ce que tu veux faire, sinon les bases on été dites.
Objectif lumineux (mais pas polyvalent, ça sert à tout et à rien), boîtier le plus polyvalent possible selon exigences.
En revanche Canon vend des reflexs fiables probablement (il est difficile de trouver des statistiques) mais pas vraiment utilisables par un amateur exigeant, le dernier en date 1000D.
Il est plus important de savoir ce que tu veux faire, sinon les bases on été dites.
Objectif lumineux (mais pas polyvalent, ça sert à tout et à rien), boîtier le plus polyvalent possible selon exigences.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
10 août 2011 à 11:42
10 août 2011 à 11:42
Bonjour,
je pense que tu as mal lu...
Non seulement, je pense (et j'ai expérimenté divers produits Sony dont l'ordi sur lequel je tape en ce moment) que Sony est d'excellente qualité, mais plus innovant que les autres.
Par ailleurs Leica est à la photo ce que Roll Royce est à l'automobile.
je pense que tu as mal lu...
Non seulement, je pense (et j'ai expérimenté divers produits Sony dont l'ordi sur lequel je tape en ce moment) que Sony est d'excellente qualité, mais plus innovant que les autres.
Par ailleurs Leica est à la photo ce que Roll Royce est à l'automobile.
10 août 2011 à 08:23
Désolé durock, mais un excellent objectif monté sur un boîtier dont le capteur est médiocre ne sera pas efficace.
Il faut dont regarder en premier la qualité et la taille du capteur associé à un bon processeur
10 août 2011 à 09:06
Donnez moi un boitier médiocre chez Canon, Nikon ou Pentax?
Par contre, par exemple chez Nikkor, si on prend l'optique Af-s Dx 18-55 3,5-5,6G Vr, on a une optique de piètre qualité qui donnera un cliché médiocre.
D'où, comme le dit très bien durock, l'intérêt d'avoir une bonne optique coutant aussi cher, si ce n'est plus, qu'un boitier.
Amitiés durock.
Bonne journée.
THE BRAVEHEART