Créative zen micro H.S.

castet -  
Owl' Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,voilà j'ai un gros problème avec mon mp3 créative zen micro(5 go),je l'ai acheté il y a 1 an et 3 mois(donc plus sous garanti),quand je le connecte à mon pc il n'est pas reconnu et l'écran de mon mp3 devient hachuré puis il se bloque,je suis obligée d'enlever la batterie pour le débloquer.j'ai pourtant effectué toutes les mises à jours possibles.je ne peux plus importer ni exporter de la musique.je suis allée au service après vente du magasin dans lequel je l'ai acheté en proposant de payer les réparations et la personne m'a répondu que rien n'était réparable(sans avoir analyser mon appareil) et m'a dit que je devait en racheter un neuf!!!je ne sais pas quoi faire.est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème?
merci pour vos réponses!
A voir également:

21 réponses

shark

salut g le meme probleme enfin apeuprai 6H00 apeine aprer lavoir acheter lorsque jecouter de la musique il a beugai san aucune raison imposible de letindre puis jenleve la bateri pour letindre je le ralume puis il re bug donc je re etide laction et il cetin puis il ne c pas ralumer ,imposible de le ralumer, encore heureu g la garenti donc on va surmen me le changer, mai comem sa pass mal payer cher pour un mp3 de normalmen tres bonne qualiter et senser concurencer ipod, javoue beau designe et bonne prise en main (enfin g trouver) mai ci c pour quil beug toute les 5 minute sa en vo pas la peine voila ci quelquin a une solution ? merci
0
kam

bonsoir
moi aussi j'ai un souci avec le micro en de creative , il affiche sur on ecrn qu'il est synchro avec mediaplayer , mais il ne figure pas dans la liste , j'ai voulu charger son firmware , impossible car il demande de brancher le lecteur alors qu'il est dej branché
comment faire , le pc le detect comme nouveau materiel mais il n'arrive pas a l'ajouter comme disc amovible ou dans media plyer , il ne fait que charger
SOS aidez moi
0
Moi

Salut ,

Moi , j'ai tout viré de sa mémoir car il fesais le même problême que celui de " castet" mais je ne trouve pas le site pour réinstallé firmware ; tu a tenté de l'installer toi aussi , peux tu me dire comment tu a fait ?

Si possible , peux tu me répondre sur mon mail ( gilles.van.acker@hotmail.com).

Merci d'avence .

Gilles .
0
92 En Force **ù[& #Ni**l@Police]é[S@rK*]

Salu , g lu ton texte ou g vue que tu avait un problève avec ton MP3 [CREATIVE ZEN MICRO] y paris que tu n'arrive pas a instaler des musique tous c pas du tous compliquée mais tro simple je sait pas si o moin ta lue le mode d'instalation bon lie bien :

Instalation tous d'habord tu dois avoire un cable USB blanc qui vien avec l'MP3 , pui un CD d'instalation Crative Zen Micro bon je c pas bien si ta le CD sa doi étre sa la problème ....

bon tu dois instaler le CD sur ton PC ,quand l'instalation sera términer tu devrais avoire une Icone d'un petit Crative clique dessue pui tu aura une fiche ou y aura plusieure demande comme Extré des fichier ver l'Mp3 ou bien d'autre chose bien sur tu ne poura pas y cliqué temp que tu ora branché ton mp3 a ton PC. apré avoire branché ton creative allume le si le mode USB ne s'active pqs sinon lesse le comme il est comme g bien dis ouvre le programe pui tu aura plusieure demande choisie la premiere ligne, pui tu aura une grande liste est tu sera obligé de lire !!!
0
patrick

même soucis pour moi il est HS depuis 8mois et est tombé en panne à 1 an et 2 mois!!!!!!!!!!!!!! j'ai écrit à Créative pas de réponse...
et le venduer ne sais rien faire

qqu'un a une idée??? comment se faire entendre????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeremy

Bonjour, alors moi j'ai un gros problème quand j'envoie des chansons dessus elle ne figurent pas sur mon mp3 et je ne peux pas les ecouter ou des fois il s'en transfère très peu par rapport a ce que j'envoie je ne comprend pas.... en tout cas ce mp3 est truffé de bug il y a encore peu de temps il s'éteignait tout seul lorsque je voulais ecouter une musique ou meme que jessayai de le charger.... bon bref en tout cas si quelqun a une solution pour que le transfert de musique je vous ecoute

Jeremy
0
mek75

Bonjour,
g un gros probleme,avant mon mp3 zne micro noir 6go été pas détécté par mon PC mais il sallumé é il yavé une liste de chose a faire en anglais g fé o hasard clean UP g patienté kelke instants,, é la mon MP3 sallume meme plus que faire pour le réanimé é le faire détécté par mon PC ??
0
musicman

Je suis dans le méme cas sauf que jé beaucoups plus la rage parce que cé a cause de creative qu'il ne marche plus !!! Je mexplique : aprés un an moins 2 jours je recharge de musique encore une fois mon mp3 sauf que leur logiciel a deux balle bug et ne reconé plus mon mp3 , tant pîs je me sert du windows média player . le jour d'aprés j'était kan méme etoné du dysfonctionnement et je téléphone au SAV (je suis encore sous garantie) et un technicien me répond qu'il faut que je supprime le firmware actuelle et que je télécharge le nouveau sur creative.com ce ke je fé mé au moment de rebranché le mp3 je démare le firmware qui signale comme erreur "veuillez branché le mp3" ce qui était déja fait . je rappelle donc le sav qui me réponde d'aller ramener le mp3 au magasin d'achhat mais j'était a ce moment en voyage et loins de ce magasin en question . 8 jours aprés de retour de voyage je raporte le mp3 a Boulanger qui vérifie la date de garantie et me rend mon mp3 sans réparation parce que la garentie est dépasée de 8 jour . Je rappelle le SAV explique la situation et a partir du moment ou je leur dit que la garantie est dépassé il me réponde que le mp3 ne peut etre retourné au fabricant. En plus je leur est dit que c'est eux qui mon dit de réaliser l'action qui a fait arréter mon mp3 ils répondent qu'ils l'ont peut etre dit mais que cé moi qui est realiser l'action et qui est entrainé son arret. UN CONSEIL FAITE TRES ATTENTION AVANT DE TOUCHER AU FIRMWARE SURTOUT A UN MOMENT PROCHE DE LA FIN DE GARANTIE. Sinon est-ce que quelqu'un serait arivé a se sortir d'une situation similaire ?
0
bob

j'ai exactement le meme probleme .. est ce que tu as trouve une solution?
merci
0
taf

bon bah je croyais que mon PC était plein de bug, qu'il arrivait à la fin, mais j'ai bien peur que ce bne soit pas la faute du PC, mais plutôt du mp3...

la même que vous: 1 an et 2 ou 3 mois, je branche mon creative zen M, et là ou les ports usb devraient être reconnus près de l'horloge, s'affiche la petit fenêtre avec écrit "périphérique USB non reconnu"...

plus moyen de recharger mon mp3 en musiques, et le pire C qu'il est vide, donc inutilisable...
si C bien irréversible, je suis dégouté d'avoir payé 148€ pour 1 an d'utilisation...
surtout que j'en ai pris très soin, et qu'apparament je ne suis pas un cas isolé...

de plus, je suis en Inde en stage, et donc aucun moyen de le renvoyer ou que ce soit...
0
rcp90

Perso g un gros probleme aussi.
Le soir meme ou jlai eu,g installé le cd...
Sa a marché nickel pendants 2 heures.
Explications:La batterie étais pleines,d'un coup le lecteur s'etiend m'indicants batterie load.
Comme sur le manuel je laisse mon creative se rechargé pendants 3 heures.
Environ 4 heures aprés,je l'essaie...Seul souci,il s'eteind tout seul.
J'enleve la batterie jla remet rien...
Je ressaie le lendemain pensants un mauvais reve sa remarche.
Pendants deux heures...Ect...

Si qq peut me trouvé une solution se serais bien sympa a vous tous.
0
mus3f0r3v3r

bonjour j'ai un créative zen 4 go que j'ai eu en novembre et j'ai eu le meme problème que vous ... mp3 qui bloque sur une musique et qui veux plus rien faire ni meme c'éteindre [...] si vous allez sur certains forum, des gens vous diront "attend que la batterie soit vide ..." or avec un mp3 qui a une capacitée d'écoute en lecteur musique de 25 H ... excusez moi l'expression mais sa casse un peu les couilles ... or mon papa qui est tout a fait logique (et je lui en remercie) un truc vraiment mais vraiment tout con [excusez de la grossièretée mais la c'était vraiment énorme] ... il faut tout simplement prendre quelque chose de dur et de très fin, exemple : un trombone ou bien une aiguille et l'inserer tout betement dans un petit trou "RESET" qui se trouve sur le bas généralement du lecteur ... tout simplement ... il s'éteindra
par la suite [...] vous n'avez plus qu'a le rallumer et C'EST FAIT !!

Merci et bonne journée au revoir

mus3f0r3v3r Aka lucky-striiike

https://lucky-striiike.skyrock.com/
0
dfdpf

je ne vais pas mettre j'ai un gros probleme avec mon mp3 creative ( zen micro la grosse brique ( le premierde 5go )) acheter ily a de ca 2 ans
Je l'ai mit a charger hier soir et lorsque j'ai voulu l'alumer pour ecouter e la musique quelque minute apres il ne s'alume plus ( ecran obstinement vide , enleve et remis batterie rien a faire ... ) mais en prime il sentait le cramer :s
Donc si quelqu'un connait une solution ou un moyen de le faire reparer en dessous de 50€
merci d'avance
0
duss54

Bonjour pouriez vous me dire ci vous avez pu réparer votre mp3 car en faite jen recherche un hs pour 15, 20€ merci d'avance
0
missmoon94

HELP HELP est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me prêter son cd d'installation?
Car je vous explique brièvement... après avoir rebooté mon creative, mon pc ne le détecte plus et comme j'ai égaré le cd d'installation impossible de remettre des chansons dessus
merci d'avance voila mon adresse mail: missmoon94@hotmail.fr
0
elo85

il te suffit de télécharger les logiciels directement sur le site creative :)
0
Nanounou

Question a Museforever

Moi je ne trouve pas le Reset sur mon mp3 =( ..
j'ai un zen creative microphoto 4GO .
et tout comme vous tous j'ai le meme problème: non reconnaissance du PC - donc plus de musique . .
c'est a peine s'il s'allume =(
0
Owl' Messages postés 2 Statut Membre

J'ai pas le même creative mais normalement :

1'] Le bouton RESET se situe sur le côté (le mien gauche) de l'appareil
--> Prendre une critérium vu la petite taille du trou x)

2'] Ça c'est moins sûr mais pour la non reconnaissance sur qques pc, on n'a pas obligatoirement besoin du logiciel pour mettre de la musique dessus.

A partir du moment ou la musique est sur le pc, bien que le mp3 ne soit pas détecté, il y a des cas (comme pour moi ;) ou il suffit d'aller (je fais ça de mémoire vu que le mien ne s'allume plus =/ ) dans Démarrer / Poste de Travail / Et là normalement il t'affiche un dossier avec un nom du genre "Micro Zen V Plus" (par exemple) ; tu clique dessus, et il te propose (pour moi) deux dossiers.
A partir de là, si je me plante pas c'est celui le plus à droite, mais bon de toute façon en cherchant une minute on peut trouver simplement le dossier contenant les musiques =)

Tu n'as plus qu'à faire glisser tes musiques (ou copier coller) dans ce dossier et c'est fini (sauf si jamais il ne te le détecte pas du tout :x ) mais pour moi ça marchait.
En espérant t'avoir aidé :D

Wooops j'avais pas vu que ce post datait de y'a 2 ans xD
0
vanessa

Bonjour, j'ai un soucis avec mon zen micro photo 4 Go, il ne fonctionne plus l'ecran s'allume il re-building la library mais les touches sensitives ne fonctionnent plus donc j'aimerais le rebooster ou le clean-up mais pas moyens.Existe t-il un bouton reset svp car ne le trouve pas du tout?
merci de me dire où et de me repondre le plus rapidement possible.
0
Babouil

Bonjour tout le monde!
Moi ca fait environ 2 ans que j'ai mon mp3 Créative Zen Microphoto 8 Go et il est tombé en rade il y a une semaine..
Comme Vanessa, le message 're-builduig library' apparraît et les touches sensitives ne marchent plus.
Je suis arrivée deux fois a faire apparaitre un écran où il était écrit "format all - clean up - format firwall- reboot" j'ai tapé sur reboot mais ca n'a rien changé...
Je ne sais pas quoi faire. De plus, mon ordinateur ne le détecte plus non plus alors j'essaye de le rallumer et de l'éteindre sans cesse en enlevant la batterie mais ca ne marche toujours pas..
Que faire pour que mon mp3 marche à nouveau même si je dois supprimer toutes les musiques..?
0
MrsCupcakes

Est-ce que tu as eu une reponse?? J'ai le meme probleme & je ne sais pas quoi faire =)
Merci
0
Owl' Messages postés 2 Statut Membre

Si j'ai bien compris le problème de vous 3, le bouton RESET est (en tout cas pour mon mp3 :)
sur le côté gauche, un peu plus haut qu'à mi-hauteur.
--> Besoin d'un critérium comme pour chaque bouton RESET vu la petite taille =P

Wooops j'avais pas vu que le post datait de y'a 2 ans xD
0
elo85

bonjour à tous !

voici mon problème : lorsque je branche mon creative (zen micro 5 GO), l'icone de charge de batterie apparaît, elle est en mouvement, mais en fait la batterie ne charge pas du tout !!!

quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même cas de figure ? savez-vous à quoi cela est-il dû ?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
0
baby girl

kikou!!!!!!!!! g un gro probleme avec mon mp3,g lai achete en espagne et gavai mi de la musike decu il fonctionai nikel donc g voulu en rajouter sur mon mp3 avec ma chaine ifi et ca ma tou efface et mintenan g peu plu men servir car ca me marke partou disque vide et kan g le branche sur mon pc il mouvre la feuille mai avec rien dean et g ne peu ni mettre des chansons ni cree de dossier ca me marke impossible de cree un dossier ou un repertoir... et kan g lai achete g navai pa de disque avec. alor comen faire pour le refaire fonctionner? merci de me repondre
0
mrfillz

Moi j'ai mieux comme solution: ne pas acheter ce lecteur et le préférer à un Ipod beaucoup plus fiable et versatile. Le Zen j'ai du l'utiliser une 20aine d'heures avant qu'il soit HS. Connectivité zero: obligé d'avoir des ports USB 2.0, XP (vista ca marche pas trop). Bref quand tu vas chez un amis, en voyage et que tu veux charger des ziks c'est au petit bohneur la chance.
Même chose pour pour un zen 1go offert à un anniversaire: HS
Pourquoi ne pas faire reconnaitre le lecteur comme une simple clef usb. Perso j'en ai que faire de leur logiciel qui ressemble à des usines a gaz.
Merci créative, je me dirige vers des fabricants plus fiable désormais (apple...)
0
audegard

bonjour le mien à fait 3 mois, après plus rien, laisser tombé c'est de la merde un point c'est tout!!!!
0
Ski-year

J'avais un zen micro qui a eu un problème, par chance, il était encore sous garanti. Je l'ai donc emmené au magasin : impossible de réparer ...
Le zen micro ne se faisant plus, ils ont été obligé de changer mon zen micro contre le zen micro photo ! =)
Voilà 2 ou 3 ans que j'ai ce mp3, hier soir j'ai effacé toutes mes chansons pour nettoyer un peu tout. Ce matin je le branche et il n'est plus détecté !
Mon ordinateur repère un périphérique branché mais ne reconnait pas mon mp3, quand j'ouvre le programme zen micro photo pour y ajouter des musiques il est marqué non connecté ... (Il est allumé bien sûr ! )
0
pas

Allumer et eteindre la zen trois ou quatre fois de suite en retirant la batterie lors du reboot à l'affichage du logo creative.
Plusieurs choix proposés ensuite, clean-up, format, recharger firmware, reboot.
Un bon formatage et généralement ça repart.
Sinon recharger le firmware (télécharger la bonne version chez creative).
0
quentin07

bonjour a tous ! je voudrais savoir si ce mp3/video est compatible avec windows Hp ? parce que je suis très interréssé par ce produit mais après vos remarques sur ce dernier je reste dans le doute ! donc si quelqu'un pourrait me repondre a ce sujet ... merci d'avance

ciao
0