Modem fax et WiFi

Résolu/Fermé
Garby - 24 juin 2006 à 18:47
 Bidouillette - 19 juin 2008 à 14:17
Bonjour,

Est il possible de brancher un adaptateur WiFi à un modem fax (un Olitec Self Memory USB V92 Ready en l'occurrence) et utiliser la fonction d'émission/réception de fax par l'intermédiaire d'une livebox plutot que de brancher le modem à la prise murale du téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bidouillette
19 juin 2008 à 14:17
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une livebox sagem, et jusqu'a présent mes envois et réception de fax fonctionnaient parfaitement, mon fax étant connecté directement sur la livebox et ce depuis 1 an ! hors depuis 15 jours et je ne peux plus ni emettre ni recevoir.... qqun pourrait il me fournir une explication car France Télécom apparemment est incompétent en la matière!!!! meme si je branche mon fax direct sur la prise tél ca ne marche pas kan meme!!! pfff la poisse! Alors un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider!
1
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
25 juin 2006 à 01:51
Salut,

non, ce n'est pas possible car le mode de communication d'un fax (ne fonctionne que sur des frequences utilisées par une ligne téléphonique "classique" (RTC) alors que les frequences utilisées par le xDSL sont différentes (d'où la présence de filtres sur les conjoncteurs téléphoniques pour séparer les signaux).
Pas d'autre solution (à ma connaissance) que de brancher le modem/fax sur un ligne tel.

@+
-1
Ok.

Merci.
0