Ventilateur
Seb_mons
-
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ayant acheté des composants pour reformer un pc digne de ce nom récemment
je me demandais si le fait que je ne tourne qu avec un ventirad et un ventilateur a l avant était risquait pour ma machine ?
Si oui je mettrais un ventilateur a l arriere également mais lequel ? ( 80 x 120 mm )
Config :
Asus P7P68 deluxe b3
i7 2600k
Hd 5570 ( temporaire récupération )
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Disque dur VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill
ATX, 480 W
Merci de répondre a ma question sur les ventilateurs :)
Pas besoin de critiquer ma configuration je sais que la carte graphique n est pas top !
L alimentation aussi n est que temporaire :)
Voila ayant acheté des composants pour reformer un pc digne de ce nom récemment
je me demandais si le fait que je ne tourne qu avec un ventirad et un ventilateur a l avant était risquait pour ma machine ?
Si oui je mettrais un ventilateur a l arriere également mais lequel ? ( 80 x 120 mm )
Config :
Asus P7P68 deluxe b3
i7 2600k
Hd 5570 ( temporaire récupération )
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Disque dur VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill
ATX, 480 W
Merci de répondre a ma question sur les ventilateurs :)
Pas besoin de critiquer ma configuration je sais que la carte graphique n est pas top !
L alimentation aussi n est que temporaire :)
5 réponses
Non, c'est pas grave, et le 212+ ne tire pas bien parti du deuxième ventilo...
Je critiquerai en disant qu'un SSD aurait été bien mieux qu'un Velociraptor. Et 2-3 autres choses...
Je critiquerai en disant qu'un SSD aurait été bien mieux qu'un Velociraptor. Et 2-3 autres choses...
Slt,
Oui l'alim est plus que pas top.
C'est quoi le boitier ?
Le simple ventilateur est pour l'instant suffisant vu ta carte graphique, par contre lorsque tu auras installé une bonne CG, il vaudrait mieux installer un ventilo supplémentaire.
Un très bon rapport silence/perfs/prix:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/ENERMAX/3016740-Ventilateur-T-B-Silence-UCTB8-120-mm-900-RPM.htm#from:googleproduct
Oui l'alim est plus que pas top.
C'est quoi le boitier ?
Le simple ventilateur est pour l'instant suffisant vu ta carte graphique, par contre lorsque tu auras installé une bonne CG, il vaudrait mieux installer un ventilo supplémentaire.
Un très bon rapport silence/perfs/prix:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/ENERMAX/3016740-Ventilateur-T-B-Silence-UCTB8-120-mm-900-RPM.htm#from:googleproduct
Donc aucun risque d endommager le matériel pour l instant ? selon vous ?
Je sais que j aurais pu prendre du sata3 mais mon budget ne suivait plus donc j ai du faire des sacrifice par ci par la !
Sinon pour la prochaine carte graphique vous me conseillez quoi ?
( Je veux faire tourner BF3 en HD :D )
Je sais que j aurais pu prendre du sata3 mais mon budget ne suivait plus donc j ai du faire des sacrifice par ci par la !
Sinon pour la prochaine carte graphique vous me conseillez quoi ?
( Je veux faire tourner BF3 en HD :D )
Salut
Je ne pense pas que cela peut être dangereux pour ton PC, mais à ta place j'aurai plutot mis le ventilo avant à l'arrière.
Je ne pense pas que cela peut être dangereux pour ton PC, mais à ta place j'aurai plutot mis le ventilo avant à l'arrière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L alim est incorporée au boitier a l avant donc pas le choix pour l instant
Mais je pense bien en prendre un deuxième a l arrière pour mieux ventilée
Le budget est de 700€ et je voulais absolument une p7p68 et un i72600k
Ensuite pour la ram je voulais 8giga on ne sait jamais trop d application en même temps vidéo ou photo donc la j ai du sacrifier la corsair :/
Le boitier je me foutais de son "look" donc j ai pris au moins cher mais pas assez puissante l alimentation sur ce coup la je suis bon a changer dans 6mois voir moins ^^
Ensuite la CG je l ai déjà c est de la récupération :)
Un sata3 ne me permettait pas d avoir un espace correct pour moi donc je me suis penché sur un sata2
Mais plus tard je compte bien changer de CG et rajouter un Sata3
Un ventilo aussi mais ca beaucoup plus vite vu le prix :D
Mais je pense bien en prendre un deuxième a l arrière pour mieux ventilée
Le budget est de 700€ et je voulais absolument une p7p68 et un i72600k
Ensuite pour la ram je voulais 8giga on ne sait jamais trop d application en même temps vidéo ou photo donc la j ai du sacrifier la corsair :/
Le boitier je me foutais de son "look" donc j ai pris au moins cher mais pas assez puissante l alimentation sur ce coup la je suis bon a changer dans 6mois voir moins ^^
Ensuite la CG je l ai déjà c est de la récupération :)
Un sata3 ne me permettait pas d avoir un espace correct pour moi donc je me suis penché sur un sata2
Mais plus tard je compte bien changer de CG et rajouter un Sata3
Un ventilo aussi mais ca beaucoup plus vite vu le prix :D
Pour l'alim c'est pas seulement la puissance, le problème c'est la stabilité et la sécurité de la config avec du no-name (Advance, Heden ...)
8GB, vu le prix autant ne pas se priver ^^
G.Skill c'est une très bonne marque, Corsair ce n'est pas forcement beaucoup mieux.
Le boitier, c'est pas seulement une histoire de style, d'ailleurs le mien je ne l'ai pas du tout acheté pour le style et j'ai payé 145€ ^^
Sata III sur du HDD ça change pas grand chose.
Si tu joue, bien sur qu'il faut changer de CG, ce n'est absolument pas équilibré actuellement.
8GB, vu le prix autant ne pas se priver ^^
G.Skill c'est une très bonne marque, Corsair ce n'est pas forcement beaucoup mieux.
Le boitier, c'est pas seulement une histoire de style, d'ailleurs le mien je ne l'ai pas du tout acheté pour le style et j'ai payé 145€ ^^
Sata III sur du HDD ça change pas grand chose.
Si tu joue, bien sur qu'il faut changer de CG, ce n'est absolument pas équilibré actuellement.