Hésitation achat d'un bridge

Sholgahn -  
 Sholgahn -
Bonjour,

Je souhaiterais me procurer un bridge avec une bonne qualité d'image et solide !

Budget : 0 < 400 E

Que me conseillez-vous ?

5 réponses

zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Je te conseille deja de regarder chez les lumix car ils ont des objectifs leica, et contrairement a ce que l'on pense souvent, c'est l'objectif qui joue beaucoup pour la qualite de l'image. De plus ils ont egalement de bons capteurs et un mode IA tres interessant.

Le lumix fz38 est un bon appareil que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester, et il est dans ton budget. Il peut egalement filmer en HD, mais a ce niveau, il sera moins bon qu'un tz10 (compact)

Cordialement

Zeboss74
0
Sholgahn

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je recherche absolument un Bridge car j'avais un compact Nikon et je m'en suis lassé.

J'ai pu remarquer que le lumix FZ38 n'est pas trés récent.

Avez-vous un Bridge plus récent a me conseiller ou celui-ci est encore au top de ce que je souhaite ?
0
Utilisateur anonyme

Le Fz38 n'est pas très récent mais il reste l'un des meilleurs dans cette tranche de prix.

Avez-vous un Bridge plus récent
La date de sortie ça ne veut strictement rien dire, au contraire (si tu voyais les photos qu'un de mes amis fait avec un Eos 350D ...).

Sinon, si tu te lasses d'un compact, un bridge n'apporte pas non plus de réelles nouveautés par rapport à un bon compact, dirige toi peut être vers un réflex :)
0
Sholgahn

Le problème avec le fz 38 n'est pas vraiment la qualité.
Le problème est pour se le procurer.
En suite, j'ai pu remarquer trois modèles qui, pour moi, sortent du lot.

- Le Kodak Z990
- Le Sony cybershot hx 100 v
- Le Fujifilm hs 20 exr

Le kodak m'a l'air solide et la qualité des photos m'a l'air aussi bonne.
Le sony est trés bien mais le prix n'est pas dans mon budget et j'ai peur qu'il soit trop fragile.
Le Fuji est moyen dans l'ensemble

Pour le reflex je ne comprend pas trés bien si de changer l'objectif fait toute la différence alors que la puce se trouve dans l'appareil et je ne suis pas "encore" bien former pour utiliser la complexité. de plus le prix des objectifs est exhorbitant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Sincerement, j'insiste pour les lumix car les objectifs leica font vraiment toute la difference

Quand au fz38, en fait, je voulais dire de regarder dans la gamme des lumiz fz
Le 38 est l'ancien modele mais il doit y avoir des versions plus recentes.
0
Sholgahn

celui-ci m'a l'air bien => http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-bridge/panasonic-lumix-dmc-fz100-59539.html

J'ai pu remarquer deux boitiers mais en reflex qui m'on plus seulement je devrais un peu attendre si je prend un des deux. Les voici

=> http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/nikon-d3100-af-s-dx-18-55-vr-59469.html

=> http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/pentax-k-r-noir-18-55-mm-60787.html

J'hésite beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

Sachant qu'avec un 18-55mm tu auras un "grand angle" mais un "zoom" tout petit. Par contre la qualité sera au rdv :)
0
sholgahn

J'ai pu remarquer que dans beaucoup de forum les gens penchent vers le Nikon D3100 mais je remarque aussi que la qualité de l'APN Pentax KR est meilleure. Pourquoi faire le choix d'un Nikon D3100 sachant qu'il ne comporte pas de stabilisateur ?

Désolé pour toute ces questions. J'ai envie d'investir dans un APN de bonne facture :)
0
Utilisateur anonyme

Alors, tout simplement parce que les gens ne voient QUE par Nikon ou Canon. Ils ne jurent que par ces deux marques. Alors que Pentax et Sony sont tout aussi bien avec leurs avantages et leurs défauts comme toutes les marques. C'est juste que Canon et Nikon se sont bâti une bonne réputation à l'époque de l'argentique. Toutes les marques se valent..
0
Sholgahn

Que me conseillez-vous comme Reflex solide ?
0