Convertisseur YUV vers HDMI [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Bonjour,

j'ai récemment acheté un convertisseur YUV vers HDMI. Mon but était de jouer sur console en YUV sur une télévision qui a juste un port HDMI, d'où l'utilité d'avoir un convertisseur.
J'en ai donc commandé un sur Amazon UK qui était très bien noté par les internautes Anglais.

Soucis : chez moi, le produit ne fonctionne pas.

Ma question : pensez-vous que ce convertisseur Anglais ne puisse pas être compatible avec un téléviseur Français?
Existe t-il un moyen de "régler" sa télévision pour qu'elle puisse accepter le convertisseur?

Merci beaucoup/

11 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 674
Vous pourriez donner la marque et le modèle de la TV, et lien indiquant le convertisseur acheté?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici ma télévision :
Une Höher H22LX920D : http://www.fnac.com/Hoher-H22LX920D/a2823563/w-4

Voici le convertisseur YUV vers HDMI Anglais : http://www.amazon.co.uk/Neet%C2%AE-Component-Converter-Supports-Lifetime/dp/B002C7CCJ6/ref=pd_cp_ce_1
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 674
La question idiote, êtes-vous sur la bonne entrée sur la TV? Pour le convertisseur, y a-t-il les 2 leds (synchro) témoins d'activité, car pour ce qui est de la France et l'Angleterre, pas de soucis de voltage, a savoir si le petit transfo, 220/230 volts vers 5 volts fonctionne?
Enfin il annonce jusqu'à 1080p, pour votre TV on a du 720p, ce convertisseur annonce-t-il les résolutions intermédiaires?
Pour la marque, j'en ai déjà essayé en matrice HDMI et cela fonctionnait bien, bien que ce soit une marque qui achète des produits génériques et les estampille de son nom.
Enfin longueur de câble HDMI utilisée.
Merci de préciser aussi la console de jeu, car cela peut venir aussi du fait que sa résolution de sortie soit supérieure à 720p, et la ça ne fonctionnera pas non plus
Alors, pour répondre aux questions :
J'ai branché mon câble YUV de ma xbox vers le convertisseur. Puis un câble HDMI du convertisseur vers ma télé.
Le convertisseur donne une seule lumière : la rouge. Donc il est bien alimenté mais ne donne aucun signal. Je ne pense donc pas que le problème vient de l'adaptateur de la prise Anglaise mâle vers la prise Française femelle.
Normalement ce convertisseur accepte toutes ces résolutions : Component Video Resolutions supported: 480i, 480p, 570i, 576p, 720p, 1080i, 1080p
Ma console est réglée en 720p, il s'agit de la xbox 360. Je peux aussi la régler en 480p ou 1080 i/p. Mais ça ne change rien.
Le câble HDMI est court, mesure 1 m et fonctionne parfaitement.
Idem pour le câble YUV de ma console que j'ai testé sur une autre télé et qui fonctionne sans aucun problème.

Donc je pense que le problème vient du convertisseur et qu'il a un défaut car il ne me donne qu'une lumière rouge quoi que je fasse... :/
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 674
Pour l'appareil, il a deux leds, un pour l'alimentation et l'autre pour le signal, les deux doivent être allumés, pour le HDMI, évitez les cordon de cette dimension, prenez des 1.50m ou 1.80 mini. Avec un câble plus long, le signal devrait se synchroniser
C'est pas bête... Je vais essayer d'avoir un câble HDMI bien plus long dans les prochains jours et retenter l'expérience.
Je vous tiens au courant, en croisant les doigts.
Bon,
j'ai fait un test.
Câble HDMI d'1m50 : lumière rouge et aucun signal sur la télévision.
Câble HDMI de 3m : lumière rouge et aucun signal sur la télévision.

Soit le produit est défectueux, soit pire, il n'a jamais marché et c'est une énorme arnaque car les commentaires sur Amazon UK m'ont l'air louches.
Je vais demander à changer de produit, et si aucun résultat, je me fais rembourser.

Je suis vraiment déçu...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
15
Ton problème vient peut être du sans du cable HDMI, j'ai brancher ma xbox vers un écran d'ordi relié par un cable HDMI et sa na marchait pas, j'ai juste inverser les 2 embouts et sa marchait. Il doit avoir un sens par lequel passe le signal

=====>=====>(just)
<====<======(fail)
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
130
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
15
merci mais j'ai acheté le convertisseur a 40 euro je vais prendre sa c exellent
UP ! Personne ne sais comment faire pour que la LED verte s'allume ?
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
130
salut

tu a quoi comme ecran

si il y a une entrée vga dessus tu peut prendre le cable special xbox sur le lien que j'ai mis si-dessus le 2 fevr. 2013 à 20:53
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
15
Si moi aussi j'ai eu sa enfaite cela vient de la mauvaise qualité du convertisseur, pour que sa marche j'ai remué un peut l'alimentation du convertisseur le convertisseur et le cable de mon écran, sa a tres bien marché après