Connection à intenet impossible
Fermé
vonika
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2022
-
7 août 2011 à 17:43
Cac - 9 août 2011 à 18:40
Cac - 9 août 2011 à 18:40
A voir également:
- Connection à intenet impossible
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook connection - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
1 réponse
Salut,
Je suis pas habitué à jongler avec les switchs, donc je me trompe peut être, mais l'essentiel, il me semble, c'est que le service DHCP soit activé sur ta freebox.
Ca doit déjà être le cas, je pense. C'est à voir dans l'interface de ton abonnement Free.
L'autre truc à vérifier, c'est sur tes ordinateurs ... ceux-ci doivent être mis en mode "ip automatique" (ça leur demande d'utiliser le DHCP de la freebox). Et dans ce cas-ci, tu n'as rien à régler.
Pour vérifier qu'ils sont en mode automatique, tu dois aller voir dans les propriétés de ta connexion internet, plus particulièrement la ligne qui concerne "protocole ipv4". Il faut ouvrir les propriétés de ce protocole ipv4, et c'est là que tu vois si y'a marqué "Obtenir une adresse ip automatiquement".
Si c'est le cas, tu es sur la bonne voie.
Histoire d'être clair, tu relies tes 2 ordinateurs à ton switch par des câbles ethernet ? Tu ne possèdes pas de wifi sur tes ordis ?
Je suis pas habitué à jongler avec les switchs, donc je me trompe peut être, mais l'essentiel, il me semble, c'est que le service DHCP soit activé sur ta freebox.
Ca doit déjà être le cas, je pense. C'est à voir dans l'interface de ton abonnement Free.
L'autre truc à vérifier, c'est sur tes ordinateurs ... ceux-ci doivent être mis en mode "ip automatique" (ça leur demande d'utiliser le DHCP de la freebox). Et dans ce cas-ci, tu n'as rien à régler.
Pour vérifier qu'ils sont en mode automatique, tu dois aller voir dans les propriétés de ta connexion internet, plus particulièrement la ligne qui concerne "protocole ipv4". Il faut ouvrir les propriétés de ce protocole ipv4, et c'est là que tu vois si y'a marqué "Obtenir une adresse ip automatiquement".
Si c'est le cas, tu es sur la bonne voie.
Histoire d'être clair, tu relies tes 2 ordinateurs à ton switch par des câbles ethernet ? Tu ne possèdes pas de wifi sur tes ordis ?
7 août 2011 à 18:21
je ne possède pas de wifi et mes ordis sont reliés au switch par des câbles internet
mais comme je suis nulle en informatique, je ne comprends pas pourquoi le 2ème ordinateur est bien connecté à internet (heureusement, car je ne pourrias pas aller sur CCM)
Modifié par Cac le 9/08/2011 à 18:42
- Si tu inverses les branchements (au niveau du switch tu inverses les 2). Puis tu patientes, et tu vérifies si c'est toujours l'ordi sous XP qui a internet. Il pourrait y avoir un délire avec le port du switch, on sait jamais.
- L'autre truc que tu peux vérifier, c'est "quelle adresse IP locale" ton ordinateur possède. Pour cela, on utilise en général la commande "ipconfig". Je te conseille de faire une recherche avec google "connaitre ip locale", tu devrais trouver une floppée de guides qui te l'indiquent. Il y a certaines adresses "normales" (en 192.168.x.x ...) et d'autres qui indiquent qu'il y a un problème.
- Je suppose que tu as déjà tenté avec Vista de faire "résolution des problèmes" mais que ça n'a rien donné ...
- Une autre chose à vérifier, c'est que ton ordi sous Vista ne possède pas de virus ou autre logiciel malveillant. Ils sont en général peu dangereux, mais peuvent provoquer des problèmes sur l'ordi. Un outil tel que "Spybot search & destroy" est utile pour s'en débarasser. Il y a aussi le "outil de suppression des logiciels malveillants", qui est parfois fourni avec Windows.
- Finalement, je te conseille aussi d'effectuer les mises à jour de Windows Update ( http://windowsupdate.microsoft.com/ ) tes ordis ne pourront s'en porter que mieux... ah mais zut, tu peux pas le faire puisque t'as pas internet sur celui avec Vista :D
- Tu peux aussi songer à brancher ton ordinateur directement sur la freebox, plutôt que par le switch, et voir si ça arrange la situation.
- Dernière chose que tu peux tenter, avec ton ordi sous Vista, te rendre sur ce site web: http://74.125.39.105/ ; si la page Google s'affiche, c'est que tu as un "problème de DNS", et ce serait facile à réparer.
- Ultime chose à vérifier, le problème pourrait venir de la carte ethernet de ton ordi, des drivers ou qqch comme ça. Dans ce cas, tu dois vérifier dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de config > Matériel > Cartes Réseaux), si la carte réseau apparait bien, et sans point d'exclamation, c'est qu'elle fonctionne.
Les problèmes réseaux sont bien difficiles à diagnostiquer, donc désolé d'avoir recours à autant de manipulations, je connais pas de solution miracle (hormis avoir un ami "qui s'y connait" ;) )
Bon courage.