Même logiciel sur deux PC distants

roms222 -  
 Cac -
Bonjour,
j'ai un logiciel gratuit qui permet par exemple de débiter des points sur un compte.
J'aimerais savoir comment faire pour que de deux ordinateurs différents, si je débite de 3 points un compte cela soit fait sur les deux ordinateurs.
Il suffit juste de les mettre en reseau?
Merci d'avance et désolé si c'est déjà un problème résolu

A voir également:

1 réponse

Cac

Salut,

Ca dépends de comment ton logiciel fonctionne.
Si chaque logiciel utilise un fichier local, qu'il créé sur le disque dur pour son propre usage, alors c'est ce fichier qu'il faut mettre en commun avec les 2 ordinateurs.
Donc si tu partages ce fichier, et que tu t'arranges pour que tes logiciels utilisent ce même fichier, tout roulera comme sur des roulettes.

C'est plus compliqué si tu gardes 2 fichiers censés être identiques mais stockés physiquement sur 2 ordinateurs différents.

Une autre solution pourrait être d'utiliser un serveur (situé sur internet), et que tes 2 ordinateurs soient des "clients" qui accèdent à ce fichier.

Le problème dépends en partie de la flexibilité de ton logiciel. Mais si tu n'installes qu'une seule copie du logiciel, et que tu le lances dans un cas à distance, dans un cas localement, tu auras résolu le problème.

J'espère que mes explications furent claires :D

Bonne journée/soirée.

Cac
0