Preuve de l'envoi d'un Email ?

Balthazar Messages postés 9 Statut Membre -  
Cyl1493 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement quelques problèmes avoir mes employeur, et pour leur en faire part, j'ai dû leur envoyer un mail afin de juste les en avertir:
En fait, notre entreprise en difficulté, a dû effectuer des licenciements econimique ces 15 derniers jours. Et les tâches ont donc dues être redistribuées. Le fait est qu' une grande majorité m'a été confiée.
Mon mail avait juste pour effet de les prevenir du retard que je prenais dans mon travail et ce, afin de leur laiiser la responsabilité des difficultés que je rencontrarai par la suite ( notez que je les ai déjà prévenu verbalement et que cela n'a eu aucun effet ).
Cependant, après mon email envoyé aux 4 personnes dirigeantes, aucun accusé de réception ne m'a été envoyé... et je sais de source sûre que les messages ont bien été envoyés et les AR zappés.
J'aurais voulu savoir, s'il y avait un moyen de confirmé l'envoi d'un email ( peu importe la réception mais juste l'envoi! ).
En effet, je ne me vois pas leur envoyer un courrier recommandé avec AR pour une telle broutille et ça serait, je pense, mal interprété!

Je vous remercie par avance de prendre connaissance de mon problème.

Bien cordialement

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736
 
Bonsoir

La preuve de ton envoi se situe dans les élements envoyés non ?
Perso pour avoir passé un peu par une même situation quand j'envoyais un mail au " big boss " je mettais mon adresse privée en copie cachée
A voir peut être

Amicalement
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
J'aurais voulu savoir, s'il y avait un moyen de confirmé l'envoi d'un email

Non.
Le protocole SMTP utilisé pour transporter les mails n'a aucun système d'accusé de réception ou de garantie de livraison.

En cas de problème, seul un courrier postale recommandé avec accusé de réception peut faire foi.
0
blux Messages postés 27840 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364
 
Salut,

S'il n'y a pas d'accusé de réception certifié (à l'aide de mécanismes de chiffrage), alors tu peux considérer que personne ne l'a lu...

Le mail n'est juridiquement qu'un "commencement de preuve"...
0
Cyl1493 Messages postés 1 Statut Membre
 
Les huissiers de justice ont développé une plateforme à l'adresse www.mailicys.fr , ça prouve qu'on a bien envoyé l'e-mail, c'est un peu cher mais c'est déjà ça.
0