Packard Bell IMEDIA D5322FR perd les pédales.

Brinson -  
 Brinson -
Bonjour,

C'est bien la 1e fois que je poste ici, et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème. J'ai donc un Packard Bell IMEDIA D5322FR depuis 2 ans qui marchait nickel jusqu'à aujourd'hui. Il est sous Vista SP2 (il me semble), avec processeur Intel Pentium Dual Core E2220 (2,4 Ghz) et 4 Go de RAM.

En effet, alors que je n'étais que sur 1 page web (Facebook en l'occurrence), mon UC a commencé a émettre un sifflement continu et quelques secondes après plus aucune commande ne répondait (que ce soit clavier ou souris). Sur ces entrefaites, je l'éteins donc, convaincu que ce n'est qu'un de ces bugs qui arrivent de temps en temps et qui sont plutôt rares mais pas méchants.

Quelle n'a pas été ma surprise en le rallumant que d'une part : mon PC ne repérait ni ma souris, ni mon clavier (et que par conséquent, mon écran ne peut pas s'allumer) et d'autre par que le ventilateur faisait autant de bruit que si je jouais à Crysis en high.

Bref, amis geeks et informaticiens en tous genres, si vous avez la solution, je vous en serai on ne peut plus reconnaissant (parce qu'il paraît que le SAV de Packard Bell c'est pas ça du tout...).

Electroniquement vôtre,

Brinson

3 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Un siflement ou un bip continu ? Si c'est un siflement démonte ton capot et nétoie ton PC et regarde l'état des condensateur voir il n'y en a pas un de gonflé.
0
Brinson

Mes condensateurs sont normaux, donc je dirais plus qu'il s'agissait d'un bip continu qu'un sifflement, au temps pour moi (ça avait un bruit plus informatique que matériel), merci de m'aider. Tu vois pas ce que ça pourrait être ? :/
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

remet en place tes barrettes RAM alors ^^
0
Brinson

J'essaierai en revenant du boulot merci ^^
0
Vatar Messages postés 325 Statut Membre 27

Stop Prendre Packard Bell, marque très peu fiable
0

+1 GO Pc assemblé ^^
0
Brinson

Quelle marque est fiable ? Au début je pensais passer sur un portable Asus Republic of Gamers, mais j'ai un 22" sur les bras, ce serai dommage de pas en profiter x)

Connaissez-vous une marque (ou même un modèle précis) d'UC qui soit fiable, pas excessivement chère, durable et dont le SAV est correct ? :)

Merci ^^
0

en fait le mieux c'est les Pc assemblé question garantie toutes les pièces sont garantie mini un an pour la carte mère, 4 à 5 ans pour les alim, et à vie pour les RAM selon les marques question garantie, pas de problème. Les marque à privilégiées sont :

Carte mère : Asrock - Asus - Gigabyte - MSI
Carte graphique : Sapphire - Twintech - Club 3D - XFX - HIS etc...
Alimentation : Corsair - Cooler Master - Antec - Seasonic etc...
RAM : Corsair - G.Skill - OCZ (mouais) - Crucial etc...

En gros voilà quoi, le PC assemblé est un avantage du fait que tu sais quels sont les composants qui habitent ton boitié, et tu es sûr de la qualité de ton matériel.
0
Brinson

Merci pour les infos, mais il y a des entreprises/sites qui peuvent faire ça ou ... ? Je vais déjà check avec le SAV PB même si j'ai quelques appréhensions ^^" Ton PC c'est toi qui l'a assemblé ? Et admettons que je préfère rester dans le côté simple de la chose, as-tu une marque en particulier à me recommander pour le tout ? Merci :)
0