PS3 : Bruit de ventilateur gênant

abyp -  
 abyp -
Bonjour,

J'ai acheté ma Playstation 3 l'année de sa sortie (en 2008). C'est un modèle de 40Go. Elle ne m'a jamais posé aucun problème, pas de bugs, pas de problèmes de connection, elle était parfaitement silencieuse. L'année dernière, alors que je jouais, elle s'est mise à faire un bruit très puissant (aussi puissant qu'un aspirateur), c'était bien évidemment la ventilation, sans doute une surchauffe. En tout cas ce problème n'est survenu que deux fois. Mais depuis, environ cinq minutes après que je l'ai allumée le ventilateur commence un faire un bruit particulièrement gênant (notamment lorsque je regarde un film), bien que moins puissant. Il ne s'arrête que lorsque j'éteinds le système.

Je la nettoie régulièrement, j'ai essayer d'aspirer la poussière à travers les grilles, j'ai passé plusieurs fois une bombe dépoussiérante à air sec.

Quelqu'un sait d'où vient ce problème et, si oui, comment y remédier. (J'envisage carrément d'en acheter une autre, le coût de réparation étant assez elevé).

A voir également:

1 réponse

lecherk Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
la poussière rend la chose plus difficile donc ouvre la puis nettoie la
0
abyp
 
Je vais essayer. J'apporte également un élément important que j'ai oublié, au cas où ta technique ne fonctionnerait pas : la grille du ventilateur est particulièrement chaude lorsque je pose ma main dessus et l'air qui s'en échappe semble l'être lui aussi. Est-ce bien la poussière en ce cas ? Ou une surchauffe ?
0