Arnaque WERSTERN-UNION dakar

prcillia32 - 5 août 2011 à 22:29
jeffaudo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 10:13
Bonjour,

J'ai moi-mm été victime d'un soit disant vendeur de voiture.
Le paiement était à faire par WESTERN-UNION ce que j'ai donc fait, je me suis fié sur la confidentialité de l'expéditeur, l'acheteur devait avoir le mot de passe ainsi que le code de la transaction, sans rien fournir, il a su encaisser l'argent à DAKAR !!!!

Je devais essayé le véhicule et s'il me convenait je devais lui remettre le code afin que le vendeur se trouvant à DAKAR puisse encaisser l'argent.
Comme vous vous en doutez le transporteur n'est jamais venu au lieu de RDV, j'ai senti l'arnaque et je suis donc retournée à la poste pour annuler le mandat, la responsable a téléphoné et à envoyé un mail, l'annulation a été actée car le chèque n'était pas encore encaissé.
On m'a demandé de revenir une demie heure plus tard pour recevoir mon argent, quelle ne fût pas ma surprise lorsque l'agent de poste m'a dit qu'il n'y avait pas de remboursement possible car le chèque avait été encaissé!!!
J'ai envoyé une plainte à UNION et je compte prendre un avocat !!!
J'ai demandé le remboursement total ainsi que les frais car le respect de confidencialité n'a pas été respecté et l'annulation n'a pas été acté!!!!
Donc attention ne fait pas confiance a BEATRICE LAGARDE à DAKAR et au transporteur DUPRIEZ ADRIAN de LILLES.
C'EST UNE ENORME ARNAQUE!!!!!!! VOUS RISQUER DE PERTE VOTRE ARGENT TT COMME MOI CAR JE NE SAIS SI JE SERAI REMBOURSEE!!!!!!!

8 réponses

Bonjour
Western Union en transfert d'argent entre personnes que se connaissent
n'est pas une arnaque
mais c'est son usage qui peut l'être
Personnes que se connaissent c'est des personnes que vous connaissez personnellement (parents ,voisin , cousin,) et que vous pouvez reconnaitre dans la rue
Ce n'est pas une personne que vous ne " connaissez "que par un échange de mails
je vous conseille ce post
http://www.buzzmoica.fr/video/les-escrocs-du-web-reportage-envoye-special-14078
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 5/08/2011 à 22:59
ça ne sert à rien de porter plainte et de payer un avocat pour défendre tes droits il fallait tout simplement prendre le temps de lire les conditions d'utilisation de Western Union qui stipulent noir sur blanc que les transferts d'argent sont réservés uniquement à des personnes qui se connaissent.
tu ne sera jamais remboursé ne te fais pas d'illusions,tu as été victime de brouteurs.c'est bien fait pour toi,il suffisait d'etre vigilant pour éviter de te faire arnaquer.
amicalement
Anthony
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
3
re-bonjour,

Bon vu que tu es on ne peut plus aimable, je vais en faire de mm.
Ne te tracasse pas les conditions on été relues et relues dans tout les sens et il est bien stipulé noir/blanc que si on ne donne pas la question-réponse ni le code de la transaction, aucune liquidité ne peut être touchée.
J'ai donc fait confiance à WESTERN-UNION dans ce sens!!!!
Aucuns codes n'a été dévoilés et l'argent a malgré tt été touchée.
Et comme je l'indique ci-dessus, lorsque j'ai compris l'arnaque, je me suis rendue dans la demie H qui suivait à la poste pour faire annuler la transaction.
La personne responsable a sonné à WESTERN-UNION pour faire annuler puisque l'argent n'avait pas encore été touchée, l'annulation c'est faite par téléphone et par mail et a été ACTEE.... DONC PAS DE TRANSACTION POSSIBLE.
C'est surtout pour cela que je porte plainte contre WESTERN-U. et que je prends un AVOCAT!!!!!
Je payerai des frais mais je suis totalement dans mes droits vu qu'aucunes clauses n'a été respectées ....
Voilà comme tu peux voir je suis restée correcte dans mes dires.
Quant à toi, le fait de dire à une personne qui vient sur ce site pcq'il a subi un préjudice, lui dire que c'est bien fait pour elle, ne risque pas de l'apaisée.
Mais rassure toi tes dires ne m'ont nullement choqués et justement ça me donne encore plus la niaque de me bouger pour me faire rembourser !!!!
Merci à toi et bonne journée ....
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 août 2011 à 20:21
Tu peux éventuellement attaquer la Poste ou WU pour avoir omis de te prévenir des arnaques qui sévissent par ces canaux mais il te sera impossible de récupérer le moindre cent.
Moi j'avais reçu un mail d'un soi-disant diplomate ivoirien qui devait retourner dans son pays et qui voulait absolument liquider sa Jaguar mais quant je suis tombe sur ce forum j'ai coupe tout contact avec cet individu et mis fin a toutes les transactions,ça m'a épargne quelques milliers d'euros qui sont restes sur mes comptes.
toi tu t'y es pris trop tard,je suis vraiment d'ésole pour ce qu'il t'arrive.
0
Bonjour
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une un tentative d'arnaque à plus de 99%

On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur

et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Payement par western union Interdit .C'est clair aussi ?
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 6/08/2011 à 21:36
Dans mon cas le vendeur me proposait une grosse berline (Jaguar) pour le prix d'une petite citadine(environs 2000 € que je devait payer par WU).je n'ai eu qu'a taper son nom,prénom sur Google et je me suis retrouve sur CCM dans la section Droit-informatique.
ça m'a évite de ma faire plumer et j'en profite pour remercier ceux qui font vivre ce forum en y mettant leur temps,energie et connaissances des législations.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
6 août 2011 à 21:15
Salut anthony
Sur un de mes anciens post ,je proposai un Cayenne a 10 000 euros si ca t'interesse...........lol!!!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
Modifié par Anthony63 le 6/08/2011 à 21:34
Oui l'embrouille a condition de payer par mandat cash urgent et sans voir ni tester la caisse en question bien sur.dans ces conditions je paye rubis sur l'ongle ha ha
0
a la place de vous foutre des autres, lisez entre les lignes, j'attaque WU par pour ma connerie mais pour leur connerie d'avoir actée l'annulation et que malgré tt l'argent a été encaissée!!!! j'ai les papiers a l'appui donc j'espère avoir gain de causes mais ça je pense que vous vous en foutez!!!
encore merci pour votre aide .... et surtout vos coms de moquerie, je constate qu'il faut vraiment de tt pour faire un monde, heureusement d'ailleurs ;0)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > prcillia32
7 août 2011 à 00:42
On dirait qur tu m'en veux !!!!!!!!!!
Tout d'abord je repondais a anthony,qui lui a compris,le sens de ma reponse!!!!!
Ensuite lis bien le post de marmenard,tout est explique !!!!!
Et d'autre part si tu crois que tu va recuperer ton pognon en attaquant WU je te laisse le soin d'y
croire!!!!!!!!!
Je te le redis relis bien le post de marmenard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
6 août 2011 à 14:21
Salut,

Je serais pour créer un forum arnaque!^^

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut JOJO
pas une mauvaise idée, mais à la seule pensée de lire mille fois les mêmes copier/coller des arnaques à la loterie, aux bagnoles, aux chiens et aux exhibitionnistes!!!
mdr!!! j'en baille à l'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
6 août 2011 à 14:25
Salut Foo,

Je comprend mais je pense que cela ne nous changera pas de tout les jour.
0
Foo > jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021
6 août 2011 à 14:28
c'est sur!!!!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 août 2011 à 12:55
Western Union n'y est pour rien,c'est juste je le rèpète encore un outil pour transférer rapidement de l'argent à des parents ou connaissances qui ne disposent pas de compte bancaire.
tu ne peux rien faire contre WU puisqu'il y a un message d'avertissement sur le site qui met en garde contre les escrocs.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
1
Bonjour
le problème, c'est que ce genre d'arnaque est ARCHI ARCHI ARCHI connu, et dure depuis des mois et des mois... il n'y a que ça sur les forums d'internet..
aussi il est surprenant que des gens se fassent encore avoir

tout ce qui vient d'Afrique est ARNAQUE!!

il faudra hélas encore le répéter des centaines de fois afin que les gens comprennent...
0
jeffaudo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 10:13
En relation avec cette arnaque WESTERN UNION et faux vendeurs de voiture / transporteur, je viens d'aller, pour voir comment cela fonctionnait, presque au bout du processus de vente d'un véhicule. Ci dessous les coordonnées des arnaqueurs. Si cela peut éviter à quelqu'un de naïf de tomber dans le piège
VENDEUR : BERNARD CHIVALOT / 28 avenue PAUL / DAKAR / SENEGAL
bernardchivalot@live.fr]
LiVREUR : STEPHANE DUPONT / stephanedupont-transports@hotmail.fr
Tel : 0676003148
0