|Help] Problème PS3 bloquée, YLOD ?

Fermé
XTXAX - 5 août 2011 à 19:00
 XTXAX - 9 oct. 2011 à 20:22
Salut à tous,

Je m'explique, j'achete aujourd'hui Red Dead Redemption tout content de pouvoir y jouer je l'insere dans la PS3, je lance le jeu, tranquillement, une cinématique se met en marche quand j'ai appuyé sur "nouvelle histoire", tout va bien, d'un coup le bouton rouge de droite clignote en emettant un bruit ...
Bon quel est encore ce put*in de bug ( eh oui en ce moment c'est un peu la mort, DLC d'AC Brotherhood qui marche pas, Internet qui marche quasiment plus non plus, ... ) ?
Je la mets hors tension, j'attends 30 secondes environ, je la remets sous tension, j'allume la console et là ? Bim à nouveau la lumière rouge clignotante avec le meme bruit ... Comme avant elle clignote jusqu'a que j'appuies sur le bouton arret ... Je ressayes 3 fois et toujours le meme problème ...
Mon jeu est dedans bien entendu ...
J'appelle le magasin et le mec me dit que c'est une sorte de surcharge et je dois la renvoyer chez Sony car je suis plus sous garantie je dois payez 169 € ... Génial ...
Je regarde sur le net, j'ai vu des mecs ayant des problèmes similaires, et parfois c'était l'YLOD ...
Je vois quelqu'un qui dit qu'il faut appuyer tout le temps sur l'éjection CD puis rallumer pour au moins sortir le cd, un a démonter le lecteur, etc, etc. Je me dis que je vais tenter quelque chose je vais pas payer 169 € comme ca, une console d'occas c'est 2 fois moins cher, ils s'emmerdent pas Sony ... J'appuie alors sur l'ejection de CD et je reste appuyer alors que la console est hors tension, je la remets sous tension et la PS3 se rallume mais la pas comme precedemment ou elle s'est re-éteind directement ... mais pendant 15 secondes la PS3 souffle comme un boeuf je décide alors de lacher l'éjetion. La PS3 se ré-éteind alors ... Un peu d'éspoir alors je recommence tout en maintenant le bouton ejection jusqu'a que mon CD soit resortit. Voila j'ai mon CD acheté il y a meme pas 2 h ...
La PS3 s'est re eteinte après le souffle enorme, je décides d'appuyer pareil que sur le bouton ejection mais sur le bouton marche, là le bouton vert s'éclaire, puis une seconde meme pas devient jaunatre avant de redevenir rouge.
Ce jaunatre pourrait être un YLOD mais il ne dure pas aussi longtemps que tout les autres cas d'YLOD que j'ai pu lire.
Voila est ce que quelqu'un aurait une solution ? Quelque chose à me proposer ?
Je vous remercie pour votre aide, et de m'avoir lu.

Bonne soirée et bon jeu

Thibault
A voir également:

10 réponses

marwin3d Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 1
12 août 2011 à 23:32
Salut ta playstation 3 est victime de ylod

Je le sais car ma playsation aussi a u ce soucis heuresement je l'ais reparer

Suis les etapes que je te donne et ta ps3 remarcheras ;)

1) demonte ta playstation 3 juste au carte mere.

2) avec ton decapeur thermyque chauffe les carte mere pendent 5 minute (2,30 la carte )

3) une fois que ces bien chaud laisse refroidir

3) une fois refroidir tu passe de la pate thermyque sur les carte mere

4) remonte ta ps3 et enjoy :)

Si tu a un soucis dis le moi je t'aiderais ;)
1
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 août 2011 à 20:04
SA c'est de la description ^^ En tous cas j'ai prit le temps de la lire et je peux en déduire que cela peut être dû a la pâte thermique qui a fondu, phénomène que l'on appelle plus particulièrement, l'YLOD !!!!

MAIS :




A ce que j'ai compris , tu n'y a pas jouer longtemps ^^ Donc un YLOD me parait bizarre dans ton cas vu qu'il faut quand même qu'elle chauffe pour que sa fasse sa :S

Dit moi,

Ta PS3 est-elle dans un endroit dégager ?

Depuis combien de temps l'as-tu ?

L'as-tu nettoyer récemment (niveau poussière) ?



En ce qui concerne "le souffle énorme", je ne sait de quoi cela vient, mais sache que dans les premières mise en tension de la PS3 que je venais d'acheter d'occasion, ma PS3 a fait ce gros souffle, j'ai paniquer puis elle s'est éteinte, puis comme si de rien n'était, j'ai ré-appuyer sur le bouton 0/I et elle a remarcher normalement ;) Enfin, cela n'explique pas ce souffle et ne donne pas de solution a ton problème ^^


Sinon, ce que je te conseille, c'est dans un premier temps de répondre a mes questions ^^ Et on verra par la suite ce que tu peux faire =)


En espérant t'avoir aider =)


Helpeople :D
0
Merci de ta réponse, les solutios c'est soit je réessayes de la réparer moi même mais c'est beaucoup de travail pour peut-être aucun résultat, du style 5 h pour peut-être rien du tout. Soit j'achetes une nouvelle, soit je vais chez les voleurs de Sony 169 € ...

Ben elle est même pas restée allumée 10 minutes ...
Ca dépend, la depuis 1 semaine et demie nan elle doit avoir 15 cm sur les côtés et 5 cm sur le haut dans un compartiment en bois.
Depuis le 9 octobre 2007 c'est une 40 Go
Il y a meme pas 2 mois j'avais démonter le couvercle, je voyais le lecteur BluRay et les autres composants, je n'avais pas démonter le reste car les RAM étaient trop fragiles et avec mon père ( qui a fait une formation d'électricien ) on en a même exploser une ... finalement on l'a réparé.

Lol ca doit surement etre une surchauffe.
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 août 2011 à 21:44
Vu qu'elle n'est plus sous garanti , essaye d'enlever le couvercle et d'enlever un max de poussières qui pourraient éventuellement bloquer le système d'où le fait qu'elle s'éteigne (par manque d'air peut être) ^^

Et remet là a l'air libre ! =)

Enfin, j'essaye de t'aider mais sa n'est pas simple =/

Mais tel que c'est parti, c'est bien probable que sa soit une surchauffe =/

Redit moi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben je pense pas que c'est que ça, vu que j'ai vu une lumière jaune ca doit certainement être un YLOD.

Lol ca sert à rien du tout vu qu'elle démare plus ...

Je te dirais mais bon j'ai peu d'éspoir
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
8 août 2011 à 17:48
Okay, je croise les doigts pour toi =)


Ok, redis moi :D
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
12 août 2011 à 23:56
Au pire y'a des tutos sur Youtube ;)

Mais bon :P
0
akton3000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 18
21 sept. 2011 à 16:57
Ma ps3 a eu le même problème, je les réparer en suivant ses 3 vidéo :

1) https://www.youtube.com/watch?v=4_Ic1_TY-GU&feature=related

2) https://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGwnuU&feature=fvwrel

3) https://www.youtube.com/watch?v=VHgCa3XEPic&feature=fvwrel

Ps : Pour la ps3 qui souffle, pour moi c'est pareil, sa fait plus d'un ans qu'elle se met a souffler comme sa, au début, on peut se demander ce qui se passe, mais après on si habitue...
0
Merci pour les liens.
Elle fonctionne depuis combien de temps ?
0
akton3000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 18
22 sept. 2011 à 20:51
ma ps3 ? je les acheter le jour de sa sortie donc en 2007, ce problème m'est arrivée 2 fois, mais elle continue a fonctionner
0
Aujourd'hui j'ai essayé avec une quinzaine de tutoriel remixés, un kit pour réparation ( pate thermique, etc etc ) de réparer mon YLOD.
Après 3 h 30 de réparation ... l'YLOD est toujours présent ...
Donc voila je sais pas ce que je vais faire mais je pense que pour le coup j'ai vraiment quasiment tout essayé et que ma PS3 est condamnée, je vais peut-être essayé de la vendre pour des pièces, je sais pas. Mais après à quel prix ?
En tout cas je vous remercie pour tous ceux qui m'ont aidés.

Bon jeu
0