Polaroid oui? Mais lequel?
Fraize-Bleue
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Germain -
Germain -
Bonjour, voilà.. Depuis un moment je rêve de m'offrir un polaroid moderne.. Mais voilà pour être honnête, je n'y connais rien en photo. J'ai retrouvé des photos prise par un vrai polaroid de mes parents, et j'adore le rendu des photos, on y retrouve quelque chose dedans, de l'émotion, et je voudrais conserver cette chose là.
J'ai déja un peu fouillé, il y a apparement les fine pix de fujifilm qui n'ont pas l'air mal, le 7s mini m'avait séduite par son design mais je ne sais pas si je dois m'y fier.
Ensuite, savez vous quels genre de cartouches, et quels genre de films sont les moins chers et encore produits sur le marché? Compatibles avec un appareil moderne et performant?
Je ne possède pas un budget élevé, la plupart de ceux que j'ai zieutté sont aux alentours de 80E ce qui rentre parfaitement ! Mais comme vous l'avez compris, le prix des films et des cartouches me freinent un peu...
Enfin, savez vous s'il est facile pour une débutante d'installer les films et les cartouches?
Merci d'avance ! Je sais que j'en demande beaucoup mais, l'espoir fait vivre !
J'ai déja un peu fouillé, il y a apparement les fine pix de fujifilm qui n'ont pas l'air mal, le 7s mini m'avait séduite par son design mais je ne sais pas si je dois m'y fier.
Ensuite, savez vous quels genre de cartouches, et quels genre de films sont les moins chers et encore produits sur le marché? Compatibles avec un appareil moderne et performant?
Je ne possède pas un budget élevé, la plupart de ceux que j'ai zieutté sont aux alentours de 80E ce qui rentre parfaitement ! Mais comme vous l'avez compris, le prix des films et des cartouches me freinent un peu...
Enfin, savez vous s'il est facile pour une débutante d'installer les films et les cartouches?
Merci d'avance ! Je sais que j'en demande beaucoup mais, l'espoir fait vivre !
4 réponses
Je n'y connais pas grand chose en polaroid récent mais voilà un lien qui pourra t'aider :
https://www.polaroid-passion.com/polaroid-cameras.php
Il y a un lien avec les films compatibles
Le problème comme tu l'as dit c'est le prix des films ; en général ça revient à 1€ la photo, peut-être 50 centimes si tu trouves la bonne affaire sur internet...
Après, pour ce qui est des cartouches c'est facile, suffit de l'insérer dans l'appareil à l'endroit prévu, peut-être forcer un poil pour l'enclencher et c'est bon! tu refermes et c'est prêt à l'emploi :)
Sinon après t'as le polaroid numérique mais ça n'a aucun charme -_-
https://www.polaroid-passion.com/polaroid-cameras.php
Il y a un lien avec les films compatibles
Le problème comme tu l'as dit c'est le prix des films ; en général ça revient à 1€ la photo, peut-être 50 centimes si tu trouves la bonne affaire sur internet...
Après, pour ce qui est des cartouches c'est facile, suffit de l'insérer dans l'appareil à l'endroit prévu, peut-être forcer un poil pour l'enclencher et c'est bon! tu refermes et c'est prêt à l'emploi :)
Sinon après t'as le polaroid numérique mais ça n'a aucun charme -_-
Attends : c'est paru dans la presse il y a quelques mois : Polaroid c'est fini !
Le constructeur du même nom a jeté l'éponge. Il a demandé aux grossistes et détaillants stocker les derniers films disponibles.
Donc, laisse tomber, c'est mort !!
Le constructeur du même nom a jeté l'éponge. Il a demandé aux grossistes et détaillants stocker les derniers films disponibles.
Donc, laisse tomber, c'est mort !!
Avant de balancer une info que tu as entendu par hasard il y a de nombreux mois tu aurais pu, ne serait-ce que lire ma première réponse, et suivre le lien que j'ai indiqué ; j'avais bien précisé "il y a la liste des films compatibles", et comme dit précédemment par SurfAdCom, la société Impossible Project a repris le flambeau pour continuer la production de films, donc c'est pas mort :)
Ah ouais ? Mer** je viens de récupérer un vieux polaroïd, je voulais tester ça, ça va être galère à trouver des cartouches maintenant :'(
les photos faites avec on vraiment un charme je trouve : c'est sûr, les couleur sont inimitables..., peut-être aussi le format carré ? J'ai retrouvé les mêmes sensations de prise de vue avec un 6X6. J'ai commencé la photo en 1976 avec un pola. La phase de développement était un vrai bonheur...
Bonnes photos !!!
Bonnes photos !!!