Polaroid oui? Mais lequel?

Fermé
Fraize-Bleue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 août 2011 à 21:35
 Germain - 13 sept. 2015 à 18:48
Bonjour, voilà.. Depuis un moment je rêve de m'offrir un polaroid moderne.. Mais voilà pour être honnête, je n'y connais rien en photo. J'ai retrouvé des photos prise par un vrai polaroid de mes parents, et j'adore le rendu des photos, on y retrouve quelque chose dedans, de l'émotion, et je voudrais conserver cette chose là.
J'ai déja un peu fouillé, il y a apparement les fine pix de fujifilm qui n'ont pas l'air mal, le 7s mini m'avait séduite par son design mais je ne sais pas si je dois m'y fier.

Ensuite, savez vous quels genre de cartouches, et quels genre de films sont les moins chers et encore produits sur le marché? Compatibles avec un appareil moderne et performant?

Je ne possède pas un budget élevé, la plupart de ceux que j'ai zieutté sont aux alentours de 80E ce qui rentre parfaitement ! Mais comme vous l'avez compris, le prix des films et des cartouches me freinent un peu...

Enfin, savez vous s'il est facile pour une débutante d'installer les films et les cartouches?

Merci d'avance ! Je sais que j'en demande beaucoup mais, l'espoir fait vivre !

A voir également:

4 réponses

Fraize-Bleue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 1
5 août 2011 à 13:55
Personne ne peut m'aider? :(
1
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
5 août 2011 à 15:18
Je n'y connais pas grand chose en polaroid récent mais voilà un lien qui pourra t'aider :

https://www.polaroid-passion.com/polaroid-cameras.php

Il y a un lien avec les films compatibles

Le problème comme tu l'as dit c'est le prix des films ; en général ça revient à 1€ la photo, peut-être 50 centimes si tu trouves la bonne affaire sur internet...

Après, pour ce qui est des cartouches c'est facile, suffit de l'insérer dans l'appareil à l'endroit prévu, peut-être forcer un poil pour l'enclencher et c'est bon! tu refermes et c'est prêt à l'emploi :)

Sinon après t'as le polaroid numérique mais ça n'a aucun charme -_-
0
Fraize-Bleue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 1
5 août 2011 à 17:22
Qu'est ce que le polaroid numérique ? Merci pour ta réponse !!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
5 août 2011 à 17:39
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
9 août 2011 à 11:24
Désolé pour le temps de réaction, absent tout le week-end ^^"
Le pola numérique c'est plus proche d'un appareil photo numérique avec une imprimante intégrée que d'un vrai polaroïd ; c'est pour ça que je disais que cela n'avait aucun charme ...

Rha tu m'as donné envie de me remettre au Polaroïd! :P
0
domy55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 15
9 août 2011 à 17:06
Attends : c'est paru dans la presse il y a quelques mois : Polaroid c'est fini !
Le constructeur du même nom a jeté l'éponge. Il a demandé aux grossistes et détaillants stocker les derniers films disponibles.
Donc, laisse tomber, c'est mort !!
0
10 août 2011 à 13:59
Avant de balancer une info que tu as entendu par hasard il y a de nombreux mois tu aurais pu, ne serait-ce que lire ma première réponse, et suivre le lien que j'ai indiqué ; j'avais bien précisé "il y a la liste des films compatibles", et comme dit précédemment par SurfAdCom, la société Impossible Project a repris le flambeau pour continuer la production de films, donc c'est pas mort :)
0
A lieu de perdre son temps sur des réponses fausses, appendre l'anglais et aller sur le net, ebay où les films foisonnent
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 17:13
Ah ouais ? Mer** je viens de récupérer un vieux polaroïd, je voulais tester ça, ça va être galère à trouver des cartouches maintenant :'(
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 765
10 août 2011 à 09:24
Salut Ssay3r, tu peux en trouver ici : la société Impossible Project a repris la suite de Polaroid pour les pellicules depuis mars 2010 : http://shop.the-impossible-project.com/fr/shop/film

Maintenant aussi distribué par négatif+ : http://negatifplus.com/Tirages-en-ligne/magasin
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 09:57
Ah yes ! Bien vu ! Merci SurfAdCom. Je viens d'en récupéré un, en super état, je vais pouvoir tester ça (les photos faites avec on vraiment un charme je trouve).
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 765
10 août 2011 à 10:54
les photos faites avec on vraiment un charme je trouve : c'est sûr, les couleur sont inimitables..., peut-être aussi le format carré ? J'ai retrouvé les mêmes sensations de prise de vue avec un 6X6. J'ai commencé la photo en 1976 avec un pola. La phase de développement était un vrai bonheur...
Bonnes photos !!!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 10:56
Merci :) Oui le format carré change tout aussi. J'ai retrouvé des photos faite avec ce même pola que j'ai récupéré et ça donne envie d'en faire (mais les cartouches, c'est pas donné ^^).

@ bientôt
0