Problème récurent

Cha-touille -  
Laure49 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
En faite j'aimerai savoir pourquoi et comment régler un problème sur mon ordinateur. Lorsque je veux effectué un transfert entre plusieurs dossiers notamment sur mon disque dur ou sur ma clé USB, tout se bloque, je suis alors obliger de faire appel au gestionnaire de tâche pour tout fermer. Je ne comprend pas d'où ça peut venir.

7 réponses

Laure49 Messages postés 212 Statut Membre 14

Bonjour,
Je ne peux pas te l'affirmer, mais on peut supposer que c'est parce que ton ordi, et/ou tes clés, disque dur sont trop pleins. Cela arrive ce type de beug quand ils sont trop remplis ou que ton ordinateur chauffe trop.
0
cha-touille Messages postés 3 Statut Membre

Beh j'ai regarder y'a de la place sur mon dur et j'ai éteint mon pc cette nuit pour voir si aujourd'hui ça n'allait pas continuer. Et ca n'a rien fait. J'ai effectuer une restauration et le problème est toujours là :s
0

Alors peut-être faudrait-il faire un coup de nettoyage dans l'ordi avec Ccleaner pour tous les fichiers cachés. ça pourrait lui faire du bien.
Et ça dépend aussi de l'âge de l'ordinateur, est-il vieux ?
0
cha-touille Messages postés 3 Statut Membre

Je vais faire ça après ma défragmentation !
Il a moins de 10 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

Bonjour

essaye ceci (sans garantie de résultat) :

Désactivez la fonctionnalité "Activer le cache d'écriture sur le disque" :
Dans certains programmes tiers, le cache d'écriture sur disque doit être activée ou désactivée. En outre, l'activation du cache

d'écriture sur disque peut augmenter les performances du système d'exploitation ; toutefois, elle peut également provoquer la

perte d'informations dans le cas d'une panne de courant, de matériel ou de logiciel. Cet article décrit la procédure à suivre pour

activer ou désactiver le cache d'écriture sur disque.

Activation et désactivation du cache d'écriture sur disque
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
3. Développez Lecteurs de disques.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous voulez activer ou désactiver le cache d'écriture sur disque, puis

cliquez sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Propriétés du disque.
6. Activez ou désactivez la case à cocher Cache en écriture activée, selon le cas.
7. Cliquez sur OK.
REMARQUE : l'activation du cache d'écriture sur disque provoque le message d'avertissement suivant. L'affichage de ce message est

normal :
En activant le cache d'écriture, une altération des fichiers système et/ou des pertes de données peuvent se produire si

l'ordinateur connaît des problèmes système, ou des problèmes de périphériques ou d'alimentation et ne peut pas être éteint

correctement.

d'autres causes sont possibles, deffectuosités du DD, alimentation, ram
mais un nettoyage du système de fichiers par
CHKDSK
ferait + de bien que crap cleaner ou defrag
0

Oui, une défragmentation ne lui fera pas de mal.
C'est qu'un ordinateur vieillit vite.
0

Le nettoyage CHKDSK doit être bien mais malheureusement, il n'a jamais voulu marcher sur mon ancien PC. Il s'arrêtait au bout de quelques pourcentages.
0
Redbart Messages postés 21675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

il ne faut en aucun cas l'interrompre sinon les dégats empirent, même si ça dure un journée

as tu essayé en mode sans échec?

de toutes façons si chkdsk n'arrive pas à réparer le système de fichiers, il ne faut pas t'étonner que tes copier/ coller ne marchent pas
0

Je ne l'ai pas interrompu, il s'arrêtait seul à chaque fois vers les 20%.
Oui, j'ai essayé le mode sans échec, mais sans résultat...

Pour le copier/coller, c'est Cha-touille qui n'y arrive pas.
0