Facebook compte vérrouillé

Fermé
bela68 - 4 août 2011 à 14:13
baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 août 2011 à 17:04
Bonjour,

mon compte facebook a été pirater et j'ai essayer à maintes reprise de changer le mot de passe mais on me dis que mon compte est vérouillé. puis on me demande d'envoyer des papiers d'identité à une adresse donnée pour réactiver mon compte.

est ce fiable? sous combien de temps vais je récupérer mon compte? vont-il reussir à identifier qui a pirater mon compte?(grace à l'adresse IP par exemple? donne t-il le nom de la personne qui a pirater?)

d'avance merci pour vos réponses ! :)

3 réponses

Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
4 août 2011 à 14:20
Bonjour ,

en aucun cas il ne faut envoyer une copie de vos papiers d'identité . Ce sont des papiers strictement personnels et en aucun cas facebook ou qui que ce soit d'autre ( mis à part des administrations , la police etc ..)
ne peut vous demander ce genre de choses !
L'usurpation d'identité est en hausse , faites attention..
Pour ce qui est du compte , je pense qu'il a été piraté , et que les pirates jouent là dessus pour que vous leur donniez votre identité ..
2
ahh vous pensez que c'est une arnaque? j'ai lu quelques part que c'était la procédure.. :(
0
oula bah d'accord! nan pour le moment je n'ai rien fait ! oufff ! mais ce qui est étrange c'est qu'une fenetre avec les coordonnées de facebook se met à l'écran...pas moyen de récupérer mon compte alors?? ni de savoir qui me la pirater??
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
4 août 2011 à 14:25
Un autre sujet a été déposé sur ce forum .. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20826560-comment-recuperer-mon-compte-facebook-sans-piece-d-identite

Apparemment ça marche , mais si j'étais vous je rouvrirait un compte plutôt que d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité aux rois de l'espionnage ..
0
merci pour le lien. :) mais est ce que l'on peut identifier l'auteur du piratage(adresse IP par exemple?) et remonter direct à la personne? c'est faisable ça ou pas??
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
4 août 2011 à 14:38
C'est faisable oui , mais par des personnes très expérimentées
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 14
4 août 2011 à 14:18
Bonjour,
Il est préférable que tu n'envoies aucun papiers d'identité et encore moins ton adresse, c'est pas très net tout ça.
Après je ne sais pas trop que faire, appeler la gendarmerie pour te renseigner... Mais surtout n'envoies rien, c'est pas normal qu'on te propose ça.
Bon courage.
0
baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 13 373
12 août 2011 à 17:04
Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

La suite ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22867478-facebook-compte-pirate-help-me-please
0