UC à 100%

Fermé
Dioud57 - 3 août 2011 à 19:48
 Dioud - 4 août 2011 à 23:26
Bonjour,

je sais que d'autres post font l'objet de ce soucis mais je voulais poser les choses à plat en postant un nouveau afin d'y voir plus clair.

Mon ordi est tout neuf je l'ai acquis en fevrier de cette année, de temps en temps (plus souvent lorsque plusieurs onglet internet sont ouverts, ou lors d'utilisation de jeux mais qui eux sont très basique donc sans grosse demande de puissance) mon UC utilisé passe a 100%... Ca fait un petit moment que ça dur et j'aimerais en finir.

J'ai téléchargé ZHPDiag et fais l'analyse voici le lien: http://dl.free.fr/opIRAzhHx

je ne sais pas si ça sera utile mais j'ai pu lire plusieurs fois qu'il fallait le faire alors j'ai un peu anticipé.

Pour info niveau sécurité je suis assez soucieux j'utilise spybot search and destroy très régulièrement, je fais des scans avec microsoft security essential, j'ai même acheté un logiciel pour optimiser mon ordinateur en supprimant les raccourci et autres choses inutiles ces pc speed maximizer.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PC portable HP, processeur 2.5GHZ.

6 réponses

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_dv6-3165sf.pl?ectrans=1&

Si besoin voilà toutes les caractéristiques de mon pc.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 août 2011 à 19:58
Bonjour,

Tu peux mettre Spybot au recyclage, il est obsolète !
Remplace-le par MBAM ! (voir ci-dessous)

Sinon, il n'y a pas d'infections visibles sur ton rapport !

▶ Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
▶ Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
▶ Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
▶ Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
▶ Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

▶ Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

▶ Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
▶ Sélectionne tous les éléments si nécessaire
▶ Choisis l'option "Supprimer la sélection"
▶ Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
▶ Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
▶ Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression

Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message

▶ ▶ Si tu n''arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier , ferme MBAM, et exécute le
0
Je te remercie pour ces réponses rapides, actuellement je suis au travail je bosse en nuit mais je m'y met demain et je te poste le tout.

Encore merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 août 2011 à 20:02
ok, bonne nuit de travail.
à demain ;)
0
Merci a demain =)
0
Voilà le rappor de MBAM comme tu me la demandé: Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7375

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

04/08/2011 16:40:50
mbam-log-2011-08-04 (16-40-50).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|Q:\|)
Elément(s) analysé(s): 413265
Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 août 2011 à 17:03
Bonjour,

Comme expliqué, il n'y a pas de malwares sur ton ordinateur.

Tu peux désinstaller ceci via le panneau de configuration : DAEMON Tools Toolbar

Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo!, Google, ...), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Pour aller plus loin : [Les toolbars c'est pas obligatoire https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=]

Un petit contrôle car ça je ne connais pas :

▶ Rentre dans ton panneau de configuration....
▶ Apparence et personnalisation...
▶ Option des dossiers...(double cliquer dessus)
▶ Dans l''onglet affichage un peu plus bas où il est indiqué "Afficher les dossiers et fichiers cachés": Coche cette option
▶ Encore plus bas : Masquer les fichiers protégés du système d''exploitation (recommandé) : à décocher.

▶ ▶ ensuite rends toi sur ce lien:
https://www.virustotal.com/gui/

(si virustotal ne fonctionne pas: https://virusscan.jotti.org/fr

▶ Là où il est indiqué "envoyer le fichier", Clique sur "parcourir"
recherche les entrées suivante dans ton disque :

C:\Windows\Downloaded Program Files\ijjiNotify2.exe   

▶ Clique sur "Envoyer"

▶ Si une fenêtre apparait disant, "Le fichier à déjà été Analysé", Alors clique sur Réanalyser le fichier maintenant

▶ Copie et colle le lien de ta barre d''adresse ici, après que l''analyse soit terminée
0
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=b4684254a2cd31f8e83aba3fc152753e1966263ce97530211ee5e8e0199833b4-1312469668

Voilà
0
J'ai aussi désinstaller daemon toolbar comme demandé ainsi que spybot au préalable, la je viens de redémarrer mon ordi afin de fixer les désinstallations.
0
4 août 2011 à 19:17
Re,

Je doute que ton pc se porte mieux après les quelques manipulations effectuées...

Par contre j'ai trouvé ceci : https://forum.pcastuces.com/votre_avis_sur_pc_speed_maximizer-f1s166427.htm?page=1�

Est-ce les mêmes symptômes ?
0
Ces pas exactement ces siymptomes la, pc speed maximizer je l'ai installer apres avoir eu ce problème en espérent pouvoir apporter un mieux, Pense tu que cela pourrait etre un element de l'ordi meme qui serais déficiant?

Je l'ai déjà amenner en "réparation" en début d'année pour le meme soucis ils ont juste fait un formatage et ces revenu quand meme.

Je vais essayer de chercher encore et si je trouve je te dirais comme ça si ça peut te permettre d'aider d'autre personnes dans le besoin.

Encore merci a toi pour ton aide.
0
4 août 2011 à 20:00
Voir aussi, un bon dépoussiérage du pc.
Un tuto pour les asus, mais ça devrait être sensiblement la même chose : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235
0
Je t'avoue que les symptômes ennumérés par cette personnes sont sensiblements proches des miens je vais essayer en sachant que l'ordi était un modèle d'expo donc peut etre que... PAr contre ça ne risque pas d'être perçu et donc de mettre fin a ma garantie? parce que dans ce cas je pourrais directement voir avec darty pour qu'ils me le fassent de manière à ce que ma garantie ne saute pas sinon je le ferais dès que possible c-a-d demain surement comme la je re-bosse xD
0
Petit soucis j'ai un peu écumé internet et il s'avère que nettoyer un HP DV6 est plus complexe qu'un Asus, bon je vais tâcher quand même de le faire dès que possible on verra bien.
0
4 août 2011 à 21:21
Tu n'es pas obligé de l'ouvrir, juste un coup d'air comprimé dans les grilles d'aération fera déjà du bien je pense.
0