Novice: installation d'un routeur ADSL sousXP

jozman -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde.
Je suis novice pour tout ce qui est informatique.
J'ai bien aperçu quelque messages concernant mon problème mais les termes utilisés sont un peu trop élaboré pour moi...
Je viens d'acheter un routeur "802.11g ADSL Modem with wireless router" et je n'arrive pas à me connecter à internet avec via une carte ethernet.
Pour une connexion internet "on" me demande de choisir un modem mais quand le PC en recherche un il n'en trouve pas.
Quand aux adresse IP de ma carte ethernet et du reste je suis perdu.
Au secours!!!

1 réponse

angel7 Messages postés 157 Statut Membre 20

bonjour
windows ne trouve pas le modem
c'est déjà le 1er problème
s'assurer dans panneau de configuration / système / onglet matériel / puis gestionnaire de périphérique qu'il est bien reconnu et installé avec un driver adéquate
si vous voyez un point d'intérogation ou d'exclamation c'est qu'il y a eu un problème lors de son installation ou qu'il n'ai pas installé
pour y remédie installé son driver via le cd fournie ou aller le récupérer sur le site web du constructeur
une fois cela fait étant donné que vous voulez vous connecté en lan avec votre carte Ethernet l'attribution de l'adresse ip sera automatique (dhcp) normalement vous n'aurez aucune configuration a faire
tenez nous au courant
0
Utilisateur anonyme

Salut
Le pc ne trouve pas de modem !! c'est NORMAL puisque dans ton cas il n'y en a pas !!
Pourquoi ?? parce que la connexion est en rj45 (ethernet) tout simplement
Un modem est pour une connexion RTC (56 k ou pas adsl si tu veux)

En rj 45 en principe y a rien à faire (sauf atribution automatique adresse ip à cocher) , avec le "par défaut" ca doit aller.

Si tu es derriere un routeur ton pc doit avoir une adresse du type 192.168.xx.xx (dépend du routeur, voir notice), à vérifier !
Demarrer=>executer=>cmd=>entree=>ipconfig=>entree=>affichage de l'adresse.

Ensuite faut voir config du routeur ! login et mdp si necessaire ??
Pour les autres configs en principe le "par defaut" est tout bon .
0