TV par internet

Résolu/Fermé
Nuleninfo - 3 août 2011 à 14:20
 nuleninfo - 4 août 2011 à 13:18
Bonjour,
J'ai une connexion Orange ADSL téléphone TV, et je ne sais pas utiliser la possibilité de réception de la TV grâce à Internet.
J'ai une Livebox, mais... faut-il un décodeur supplémentaire, des branchements ... ? Peut-on voir directement la TV sur l'écran d'ordi., ou brancher sur la télé de salon? combien de chaines? Pourriez-vous m'expliquer le b a ba car je suis une néophyte et un peu réfractaire au langage technique.
Merci beaucoup,
Edwige
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 3/08/2011 à 15:01
Bonjour

1// Si le débit de ta connexion est suffisant ( de l'ordre de 5 à 6 Mb/s, à confirmer, car il s'agit d'une estimation personnelle ) tu peux regarder gratuitement les chaînes "classiques" sur ton PC :
- accède au portail www.orange.fr
- cherche au menu TV/Vidéo, puis "Chaînes TV"
Ce n'est pas terrible, mais peut dépanner, lorsque le poste de TV est déjà "pris" par quelqu'un ..
Mais en principe, si Orange t'a proposé la TV dans ton forfait, c'est que cela passe au point de vue débit, encore que cela soit susceptible de vérification , si ton vendeur a été "persuasif" ...

2// pour "amener" la TV de ta box vers le poste de TV, il te faut un décodeur fourni gratuitement par Orange ( mais avec une caution de garantie ).
Il faut connecter la box au décodeur, puis le décodeur à la TV. Si les distances sont importantes, il faudra passer par le réseau électrique avec des "adaptateurs" de type "CPL" à haut débit. Orange peut te renseigner à ce sujet. Le branchement est simple à réaliser.

Et il faudra déclarer, dans la configuration de la box, que la TV est activée , le décodeur étant relié au connecteur de la box réservé à la TV ( souvent de couleur jaune ).
Il ne reste alors plus qu'un connecteur Livebox disponible pour le premier ordinateur, mais cela dépend des modèles de Livebox.

Ceci ne t'amène rien de bien intéressant si ta TV est déjà susceptible de recevoir les chaîne classiques de la TNT par ses propres moyens via ton antenne.

Par contre, si tu es tentée par les programmes et chaînes propres à Orange ( qui commencent à être sympas ), cela peut être intéressant, mais les "bouquets" de chaînes Orange doivent, je crois, faire l'objet d'un abonnement payant ..

Munie de ces explications, le mieux est de prendre contact avec ta boutique Orange ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais déjà essayer sur mon PC dès ce soir!
Je voulais des chaines supplémentaires pour réceptionner des chaînes allemandes afin de parfaire ma compréhension de la langue, ma fille allant s'installer dans ce pays, et mon allemand scolaire est si loin...
Encore merci de prendre le temps de dépanner ...
Cordialement,
Edwige
0