Question à propos processeur / carte mère

Résolu
Angelhell Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Me connaissant pas trop . J'aurais besoin de conseil .

Je possède actuellement cette config :

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R ( compatible avec les processeurs de type Intel Core 2 duo , Intel Core 2 quad et Intel Core 2 Extreme)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4890 1 giga
RAM : 4 giga DDR2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.20 Ghz
Windows 7 Intégrale 64 bits .

Le processeur étant le point faible de ma config , j'avais dans un premier temps l'idée de le changer .
Seulement ayant pas trop le choix avec les processeurs compatibles avec ma carte mère ( celle -ci se fait très vielle ) , je me suis demander si il fallait mieux pas changer de carte mère .

Je pourrais donc avoir une carte mère récente jamais utilisée à bas prix ( erreur d'achat d'un copain ) accompagnée de 8 giga de RAM DDR3 . Et ensuite plus tard changer le processeur avec un processeur de type i.. enfin dans le genre quoi .
Ou alors acheter un processeur de type intel core 2 quad et garder ma vielle carte mère ...

Voilà je ne sais pas trop quoi choisir . J'ai un penchant pour changer la carte mère au moins je serais tranquille !

Vous en pensez quoi ??
A voir également:

5 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Point de vue évolution future, l'échange de carte mère serait la meilleure solution.
1
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

le socket 775 de votre CM n'est plus d'actualité. Soit vous gardez votre config en l'état soit vous changez la CM , le processeur et la mémoire
1
Angelhell Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci des réponses .

Le fait de passer en DDR3 ne présente aucun gène pour la carte graphique ??
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Non étant donné que la carte possède sa propre mémoire vive.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tout dépend du budget que tu as pour évoluer ton pc. Si tu as un budget serré, une plate-forme AMD, CM socket AM3+ peut être un bon choix. On trouve maintenant le phenomIIX4 955BE qui présente un excellent rapport performances/prix au prix de 99.90€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Pour la carte graphique le type de mémoire DDR2 ou DDR3 il n'y a pas d'incompatibilité
0