Config pour environ 550 euros

Bonjour,

Je souhaite changer de pc sachant que j'ai déjà l'OS , un écran 22" de 1680x1050 en résolution , souris et clavier.

Je voudrais passer vers un i5 2500k ou un i3 2100 , enfin j'hésite .
Mon budget étant aux alentours de 550 euros je viens chercher des conseils , sachant que j'utilise le pc pour jouer a certains jeux ( league of legend surtout ) et pour faire un peu d'encodage vidéo et retouche photo mais occasionnellement.

Voilà une petite idée de configuration que j'avais en tête !

Boitier : Three Hundred 47 euros
Disque dur : Seagate barracuda 7200.12 500 go SATA 3 35 euros
Carte mère : Asus P8H67M LE 83 euros
Graveur DVD : Samsung SH-S222L 19 euros
Alim : HCG series 520W 58 euros
Memoire : Kingston 2x2go DDR3 PC10600 27,50 euros
Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD6870 149 euros
Processeur : I5 2500k 180 euros

Total : 598,5 euros

Donc un peu au dessus de mon budget à voir s'il y a vraiment tous a changer , car je suis novice dans le domaine ou s'il y a des choses à modifier.

Merci d'avance

3 réponses

1. Tu ne mentionnes pas combien de ram tu souhaites mettre. Je pense que 6 ou 8 go seraient bien histoire d'avoir un peu de marge.

Cordialement

Zeboss74
    0
    1. J'étais partie sur 4 Go désoler de ne pas avoir préciser après s'il faut mettre un peu plus pourquoi pas je n'ai pas trop d'idée sur le besoin en RAM
      0
    2. 4go c'est bien, mais si tu veux que ton materiel mette plus de temps a etre obsolete, 8go seront vraiment utiles. Cette capacite de repand deja actuellement donc imagine dans 2 ou 3 ans ...

Cordialement

Zeboss74
      0
    3. sachant que dans du pur gaming, 8Go t'est au jour d'aujourd'hui inutile.

par contre à l'avenir ca risque d'être différent
      0
  2. ca m'a l'ai bien comme ca ta config.

par contre prend une carte mère en p67, c'est plus cher, mais bon si tu prend du h67, ca sert à rien de prendre un K, autant prendre le normal.

rien d'autre à dire pour le reste
    0
    1. Bonsoir ,

Justement je ne suis pas tourner pur Gaming , j'ai du mal m'expliqué je joue un peu et je fais surtout beaucoup de multitaches , de l'encodage vidéo et de la retouche photo pas souvent pour le moment mais plus a l'avenir ( car la j'ai pas la config pour )
      0
    2. En gros lunique avantage du k par rapport au normal est la possibilité doverclocker et uniquement si on a une carte mere p67. Donc si tu pense overclocker prend p67 + 2500k sinon h67 + 2500
      0
    3. D'accord et au niveau budget je risque d être plus cher donc il faudrait peut être que je change ma carte graphique par une HD 5850?
      0
    4. bin si tu prend une h7 (comme celle que t'avait choisi) et un 500 (qui coute 10€ de moins que le K ca te fait gagner 10€ par rapport a la config que tu avais choisi
      0
    5. Juste 10 euros donc je descendrais pas en dessous de mon budget de 598,50 euros , par contre le boitier étant un peu ancien il y en aurait pas un bien plus récent au même prix?
      0
  3. salut à tous,
    je confirme seul le P67 permet d'OC pas le H67.

pour le reste , ça semble cohérent!
    0
    1. ah oui, 4Go de ram c'est largement suffisant ( au fait j'espere que ton OS est en 64 bits)
      perso sous crysis en 1680*1050 tout a fond sauf l'AA je ne dépasse pas les 3 Go...
      0
    2. 0
    3. pour le boitier je ne suis pas fan mais c'est a lui de voir.
      sinon pour l'alim: oui elle est aussi bien voire mieux, enfin disons que ca se vaut :)
      0
    4. Je suis pas d'accord. 4go c'est suffisant pour l'instant mais dans 2 ou 3 ans non. Donc ce ne serait pas inutile de prendre 6 ou 8
      0